4,5

Je n'ai jusqu'ici jamais été déçue par les histoires d'Emile mais celle-ci est assurément l'une des plus savoureuses et n'a pas volé son prix Sorcières. le principe de base est simple : Emile étant invisible, il peut à peu près tout se permettre, non? Effectivement... N'oublions pas qu'Emile doute rarement.
Un album pour la jeunesse que j'adore. Émile se croit invisible ce qui va le mettre dans une drôle de situation... Sacré Émile ! J'ai aimé l'humour, les illustrations et l'histoire. Une belle réussite !
Nous retrouvons Emile, petit garçon imaginatif et très têtu. Après avoir voulu une chauve-souris comme animal de compagnie, le voilà qui décide d'être invisible pour échapper au repas de midi.... Il est très drôle à parcourir la maison, invisible, jusqu'à une chute hilarante !!!
Les plus petits devrait adorer....
Il fallait oser !
Les albums Emile sont aussi efficaces pour les enfants que pour les adultes. Certes, certaines blagues tombent peut-être à plat avec un public trop jeune, mais l'avantage, c'est qu'ils comprendront au fil des années s'ils reviennent sur ces géniaux albums parfaitement irrévérencieux.
Encore une histoire d'Émile ! A la maison, on adore Emile ! Cette fois-ci le petit garçon a décidé qu'il était invisible. Mais sa mère semble pouvoir le voir... ne serait-ce pas à cause de ses vêtements ?
On ne donnera pas la fin de l'histoire mais la chute est toujours aussi drôle. On comprend qu'il y ai plein d'autres aventures car ce petit bonhomme est attachant dans ses bêtises. On ne s'en lassera jamais.
Lien : http://boumabib.fr
Aujourd'hui, c'est décidé, Emile sera invisible. Il faut dire que sa maman a préparé des endives...
J'ai découvert le personnage d'Emile avec cet album et j'ai adoré. C'est drôle, c'est malin, c'est mon petit coup de coeur personnel.
Alors ça c'est l'album à lire si vous voulez vous poiler. Toute la série vaut le détour d'ailleurs, avec des albums pleins d'humour, malins, et qui jouent avec efficacité la carte de l'inattendu.

Ici, Emile n'aime pas les endives et il compte bien passer son tour. En revanche, la mousse au chocolat il en ferait bien son affaire. Une seule solution, devenir invisible, d'ailleurs il l'est déjà, enfin presque.

Vincent Cuvellier et Ronan Badel se sont alliés pour nous livrer sous forme d'histoire illustrée du comique de situation. Un dessin réaliste avec juste ce qu'il faut de détails pour être dans l'ambiance, et qui complète à merveille le texte qui, de la même façon, n'en dit point trop.

Un album à proposer également aux enfants qui commencent à lire seuls, car il peut tout à faire faire office de première lecture.

Dès 4 ans et bien plus tard, ça les fera marrer, pour sûr ! 😉
Lien : http://casentlebook.fr/emile..
Ah cet Emile il vous en fera voir de toutes les couleurs. Un sacré garnement celui-là. Il fera rire tout le monde!! "Emile est invisible" est mon préféré mais les autres sont tout aussi drôle !
Pourquoi les parents tiennent-ils toujours à nous faire avaler des aliments plus immondes les uns que les autres ? Heureusement, Emile a une méthode infaillible pour éviter de manger des endives : il se rend invisible !
Emile est de retour ! Après avoir voulu une chauve-souris, le voilà avec un superpouvoir bien pratique. Ce garçon est décidément plein de ressources ! C'est un album aux phrases courtes efficaces et aux illustrations pleines de sens. le tout est vraiment très drôle, situations obligent !
A noter que ces pauvres endives boudées par de nombreux convives ont été le sujet d'un autre album, amusant lui aussi : « Les endives au jambon ».
Emile est en or! Désopilant désarmant ...
Emile est têtu ce qu'il veut il pense pouvoir l'obtenir et cela le met parfois dans des situations très gênantes car là il a décidé d'être invisible!
A découvrir pour les petits et les grands!