AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La nature des anges (4)

Le globe, diminué de ces plaques tectoniques et des océans, avait un poids de masse nettement inférieur et étant donné que l'attraction dépend du poids et de la masse de la matière qui l'attire, il y avait peu de pesanteur.
Dans un premier temps, l'Esprit-Saint allait utiliser sa force de l'énergie à tamiser, en quelque sorte, en sens inverse les déchets non-liquides qui encombraient l'atmosphère vers ce qui devenait le sol. La lumière parvenait ainsi à poindre son regard au travers de ce brouillard de vapeur d'eau.
Commenter  J’apprécie          10
C'est intéressé comme une puce qui atterrit dans la fourrure d'un Saint-Bernard qu'il enfonce le pédale de frein et démet des gravillons face à la vieille maison, sans numéro. Il prend sa lampe de poche, coupe les phares et quitte le siège de cuir dans l'obscurité totale de la nuit. L'ambiance est différente sans la lueur rassurante de l'aube. Il gravit les marches du perron tel un chevalier moyenâgeux qui s'apprête à investir un château mystère avec pour seule armure la volonté de sa jeunesse. De haut en bas, dans l'embrasure des deux portes, une lumière orangée trace son trait. Cette fois, les cinq occupantes attendent Guillaume, alignées en haie d'honneur dans le grand hall. Les visages sereins font fondre la tension nerveuse du visiteur nocturne. La dernière, s. Antoinette le guide d'un geste d'une main pâle en direction de la cuisine comme la veille. La petite
table en bois, figée au centre de la pièce vide, est cernée de six chaises aujourd'hui. Trois bougies soudées au chandelier font danser leurs flammes. L'odeur de cire offre un plus.
Nous étions persuadées que tu tiendrais parole, même si tu es toujours libre de refuser. Sois le bienvenu Guillaume, dit s. Antoinette.
C'est neuf pour moi et j'ai, sincèrement, du mal à m'adapter à la situation, avoue Guillaume. Je suis chaque fois heureux de vous revoir toutes. Je ne suis pas parvenu à me décider sur ce qui aurait pu vous faire plaisir... fleurs, pralines... et je suis tristement devant vous les mains vides ! Quoique, non, j'ai dans ma poche une gazette « Les Nouvelles du Monde » pour s. Clarisse.
Commenter  J’apprécie          10
Par bonheur, je vous avais rencontré avant les de Blanchy auquel cas, je pense, admet Guillaume, que j'aurais encore plus flippé qu'eux car, moi , j'entendais rire. Les rires venaient bien de vous ? S. Gwen lui fait oui de la tête. Elle et Guillaume ont plus d'affinité. Elle est plus de son âge... à plus de deux cent ans près évidemment.
Commenter  J’apprécie          10
Il prête l'oreille, à cet instant, aucun bruit. Il n'est mentalement inutile de laisser germer des scènes de films polards. Quelqu'un a dû oublier de refermer cette fichue porte en sortant. Voilà la conclusion !
Guillaume se détend et sans trop comprendre pourquoi, il pousse un ; « Ohé !... ». Une voix féminine, du haut, répond ; «  Ohé, nous sommes là ! ». Un bref instant, il se rassure, par automatisme. « Ouf, il y a quelqu'un ».


16



Subitement, il blêmit. Du sommet du crâne, le niveau sanguin s'écoule vers les jambes comme un thermo-mètre à mercure qui passerait du four au congélateur. Des suées lui perlent le front. Il tangue et se retient au mur pour se sauver vers la porte restée ouverte. Mais pourquoi ? Quelque chose dans cette voix, pourtant d'intonation si aimable, l'a bouleversé. L'air extérieur lui recolore les joues. Sa respiration se normalise.
Commenter  J’apprécie          10


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (1) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Petit Pays

    Comment s'appelle le père de Gabriel ?

    Martin
    Mathieu
    Michel
    Mohammed

    50 questions
    2501 lecteurs ont répondu
    Thème : Petit pays de Gaël FayeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}