AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
80 pages
Le Livre en papier (11/12/2018)
5/5   1 notes
Résumé :
Les fables, est-ce désuet ?
A vous de voir ! Je vous propose les fables d'aujourd'hui. Elles sont ficelées, conditionnées pour un emballage cartonné, joliment décoré.
Franchement, vous figurez-vous qu'un grain de sable, un rat, des petits pois.. pies... oies....pirates, et autres personnages, leurs impondérables, seraient inaptes de vous inculquer moralités et leçons, même à vous « êtres du monde moderne », informatisé ?
- Aller ! A d'autres ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après '..un peu de trop'!Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lecture très variée et vraiment, des"fables d'aujourd'hui".
La lecture est amusante, surprenante et unique. A acquérir sur commande chez "Le livre en papier". Facilité de paiement et de demande.
Commenter  J’apprécie          31

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Laissons le commerçant filer l'individu.
Le récit en perdrait des couleur si je ne vous contais à propos du personnel ! Demoiselle Perruche, la coquette emplumée qui, en fait, ne l'était qu'à moitié laissait apparaître, sur le jabot et le dos, la peau rose granulée de petits moutons blancs duveteux. Chef du rayonnage, connaissez-vous son passe-temps favori ? Celui de créer l'effet domino en rangeant, sur l'étagère du haut, les bouquins espacés de tel manière que le premier, dans sa chute, renverserait le suivant puis sa suite. Justement, Monsieur Furet, à sa surprise, venait de réaliser un bon score, salué immédiatement d'un salto arrière triomphal de la Demoiselle qu'elle accompagnait aussi d'un « yupie » strident.
Commenter  J’apprécie          21
C'est gagné ! Le galion et le brick sont côte à côte et à bonne distance pour les canons et le mot « FEU » a été hurlé simultanément de part et d'autre. A ce même instant, la mer s'en mêle et une large vague forme un couloir creux entre les navires de sorte qu'ils s'inclinent l'un vers l'autre, le haut des mâts se rapprochant et les boulets crachés percutent le bas des coques, juste au-dessus des oeuvres vives. Les canons du galion étant plus nombreux et le bois de la coque du brick moins épais, il subit des avaries plus importantes et l'eau de mer s'y engouffre à volonté.
Commenter  J’apprécie          10
Voici qu'un jour de forte chaleur, en ses chemins d'errance, un vieil ermite, contre le tronc d'un vieil arbre, voulu se poser le dos. Ayant pris pour siège une racine apparente, avant de s'y asseoir, il replia avec soin sa cape pour l'y placer n'ayant point trouvé d'herbe tendre. Contre ce rude dossier, il pensa y trouver quelques méditations. L'air chaud aidant, très rapidement, il s'assoupit.
Quand soudain une feuille, dans sa chute, vint lui toucher l'épaule.
- Quelqu'un m'appelle-t-il, s'étonne le vieil homme s'éveillant ?
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : recueil de fablesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Des romans sur une ile

Roman de l'auteur anglais William Golding publié en 1954 qui montre la fragilité de la civilisation. Il décrit le parcours régressif d'enfants livrés à eux-mêmes.

L'île
Robinson Crusoé
L'Île mystérieuse
Le Comte de Monte-Cristo
Shutter Island
L'Île au trésor
L’Île du docteur Moreau
Sa Majesté des mouches
L’Île du jour d’avant
Paul et Virginie

10 questions
114 lecteurs ont répondu
Thèmes : îles , mer , navire , pirates , corsaires , marinsCréer un quiz sur ce livre

{* *}