Doud'éditions (01/12/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Une première explosion détruit une cave rémoise réputée, bientôt suivi d'autres attentats contre la boisson des rois, en France et dans le monde. Mais qui en veut à la célèbre méthode champenoise ? Le journaliste Bertrand Breton mène une enquête où le danger le guette à chaque angle de rue, à chaque coin de cellier.
1207, une étrange rencontre se déroule à l'abbaye Saint-Nicaise ; le ton monte, il est question de templiers et de mécréans…

Fidèl... >Voir plus
Que lire après Champagne Molotov !Voir plus
Avec ce court roman dont certains chapitres ne font qu'une demi-page, l'auteur va droit au but sans chercher à habiller son intrigue de descriptions inutiles, ni d'actions secondaires. C'est prenant et palpitant. le dénouement est d'ailleurs très abrupt…

Placer le champagne au coeur d'un roman policier est novateur et délicieux pour les amateurs de cette boisson ainsi que pour les Champenois puisque l'intrigue s'y déroule presque en totalité.

Hamilton et Webber vont faire sauter les bouchons des traditionnels magnums de champagne et asperger le champion du précieux liquide. Une récompense bien méritée.