Auto- édition (01/06/2023)
4.63/5   8 notes

Victime d'un conjoint violent,  ma sœur Louna m'a sauvée de son emprise. Afin de tourner la page, nous déménageons dans une nouvelle ville, et réalisons notre rêve ensemble : tenir un salon de thé.

Bien que mon avenir semble radieux, surtout depuis ma rencontre avec Joris, je peine pourtant à m'affranchir de mes traumatismes.

Mon amitié avec Joris me donne l'impression qu'il me dissimule certaines vérité... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

📚 Avis lecture 📚

🥀 Ce matin, j'ai terminé À nos vies égarées, le premier roman de @farah.d.auteure

🥀 Je cherche mes mots pour rédiger cette chronique. Je ne les écris jamais qu'à chaud et je n'ai pas l'intention de procéder différemment aujourd'hui.
Pourtant, c'est raide. Je crois que je ne me remets pas de la fin concoctée par l'autrice.
Peut-être que les lecteurices de romance l'auront vue venir. Pas moi. Mais genre, pas du tout. Ça m'a serré la gorge, le bordel.
Oui, parce qu'il y a des soeurs dans l'équation. Et puis il y a d'autres choses que je ne peux pas nommer au risque de spoiler.🤫

🥀 Camille et Louna sont soeurs. Après le décès de leur mère, elles décident d'ouvrir un salon de thé (hyper gourmand) à Grenoble. Un nouveau départ. Une nouvelle vie. Très vite, elles vont faire la rencontre de Joris. Un gars très au goût de Camille qui traverse (lui aussi) un deuil terrible. Et puis il trempe dans des trucs pas très nets. Enfin, il est dedans jusqu'au cou.
Bref, il a besoin de temps avant de se lancer dans une relation. Mais ça tombe plutôt bien, parce que l'ex de Camille est un sombre c*nnard. Et il n'y a pas que son fantôme qui rôde autour d'elle.

🥀 Si je dois admettre que je n'ai pas toujours compris les réactions (presque enfantines) de Joris dans certaines situations, cela ne m'a pas empêchée de m'attacher à lui et plus largement aux personnages.
Mention spéciale pour son grand-père, Victor. Pour Louna. Pour Camilla.
*Soupir de coeur brisé*

🥀 Sous couvert de romance et même des allures de feel good par endroits, l'autrice aborde des thèmes particulièrement difficiles : le deuil, la violence conjugale (et pas seulement), la dépendance à l'alcool...

🥀 J'ai été vraiment touchée par cette histoire.
Cette fin... Je ne m'en remets pas.
Oui, je me répète et c'est mon droit le plus strict😅
Bonjour à tous et à toutes ! 👋

Aujourd'hui, on se retrouve pour un service presse dans la catégorie romance. Il s'agit du premier roman de Farah D. que j'ai connue comme chroniqueuse et qui a un talent fou pour faire ressentir les émotions dans ses chroniques et mettre en lumière les points essentiels d'un roman. C'est donc avec joie et honneur que j'ai découvert son premier bébé en auto-édition.

« A nos vies égarées » est un drame psychologique se déroulant à Grenoble. Nous y découvrons le quotidien de deux soeurs, Louna et Camille, qui viennent d'ouvrir leur salon de thé. Ce projet leur tient à coeur et c'est avec joie qu'elles acceptent l'aide de l'ancien propriétaire de l'établissement… et de son petit-fils, Joris. Commence alors une nouvelle vie pour les deux jeunes femmes qui ouvrent leur coeur, chacune à leur manière. Mais le passé de tous refait surface. Il n'est pas facile de s'ouvrir à de nouvelles personnes, mais ils seront bien obligés de parler de leurs démons s'ils veulent pouvoir vivre en harmonie. Parviendront-ils au bonheur qu'ils souhaitent tous atteindre ?

Ce livre est une pépite ! Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est que c'est une romance, avec une jolie histoire d'amour… mais pas que ! L'auteure parvient à instaurer un réel suspens, un peu comme dans un thriller, où chaque détail compte. Les points de vue se multiplient pour avoir chaque version de l'histoire, que j'ai trouvée très bien construite.

Ce roman aborde également des thématiques fortes et actuelles, comme les violences conjugales, l'addiction ou certains drames familiaux, avec beaucoup d'humanité et de justesse. le vécu de ses personnages les rend d'autant plus attachants et proches de nous, surtout que l'auteure arrive à nous faire ressentir mille émotions… comme dans ses chroniques !

La plume de Farah est fluide et agréable à lire, adaptée au genre, avec une petite touche d'humour et de pep's qu'elle parvient à transmettre parfaitement. Les passages narratifs alternent avec des dialogues vivants.

Le petit plus ? Vous commencez à me connaître : j'adore quand les histoires se déroulent dans notre beau pays, ici dans un coin que je ne connais pas du tout et que j'ai pu découvrir grâce aux doux mots de Farah. L'autre petit plus ? Celui-ci aussi, vous vous en doutez ! La musique ! Elle a une place importante dans ce livre et sa bande-son bien rock a tout pour me plaire !

Pour conclure, « À nos vies égarées » est un premier roman très prometteur. Je me suis rapidement attachée aux personnages et plongée dans l'intrigue. C'est une romance à suspens vraiment géniale qui, je l'espère, vous touchera autant que moi.
Cette romance est juste superbement bouleversante avec des sujets touchants, telle que la reconstruction suite à des violence conjugales ou à la perte d'une personne importante de notre vie.

Nous rencontrons dans cette histoire des personnes incroyables, comme notre duo de soeur Camille et Louna qui décide d'ouvrir un commerce à Grenoble, notre beau vieux couple Victor et Elena (je suis tomber amoureuse de ce couple magnifique) et leur petit-fils Joris et vient les beaux-parents de Joris et Théa.
Les liens déjà existant ou qui vont se créer entre chaque personnage, vont être un point fort et primordial pour ce récit, je me suis tellement attachée à ces personnages, tout autant qu'ils sont, ouii certains sont secondaires mais importants.🥰

L'intrigue est bien posée, travaillée, il y a énormément de rebondissements auxquels je n'aurais jamais pensé et je suis passé par tellement d'émotions, que j'avais qu'une envie d'être présent pour eux, les réconforter, les soutenir.
Et mon dieux cette fin, je n'ai pas pu retenir certaines larmes.

Pour son premier roman Farah d'frappe fort, ce roman est prometteur et sa plume est superbe.

Je suis certaine que vous passerez un super moment, parfois mouvementé, parfois émouvant avec notre trio Camille, Louna et Joris.

Sortie prévue le 1 juin 2023
Foncezzz!
Aujourd'hui je vous parle d'un roman que la charmante @farah.d.auteure m'a fait la joie de lire avant sa sortie qui est prevu pour le 1er Juin. Il s'agit d'un drame psychologique #anosviesegarees , son premier roman et je peux vous dire que c'est une excellente surprise!

Je me suis fait emporter dans l'histoire de ces 2 soeurs qui vont réaliser un de mes rêves. Elles sont très différentes l'une de l'autre mais aussi attachantes et douées. Cette histoire qui est un drame psychologique, mêle amour, intrigue, suspense. On dévore ce livre tellement l'on a envie de découvrir le fin mot et le twist est tres surprenant et il change des fins classiques.
Tout le long j'ai eu envie de manger, de cuisiner et de lire, c'est dire s'il est bien écrit. L'écriture est fluide, très agréable et j'avais l'impression d'être dans un feuilleton captivant. J'ai beaucoup aimé les autres personnages et le côté familial de l'histoire grâce à ce couple adorable qui leur vend le salon et qui va devenir un peu plus tout au long de ces événements.
Vous l'aurez compris jai beauoup aimé et je vous conseille fortement de le lire. Il est en pré-commande des maintenant et sort le 1er Juin 2023.
Merci infiniment @farah.d.auteure de ta confiance et pour ce bon moment.
Une histoire qui nous parle de liens familiaux, d'amitié,de réaliser ses rêves, de soutiens sans liens de sang et sans limite, de violence.

Un roman bouleversant qui traite de sujets sensibles comme la violence physique et mentale, la perte d'une personne chère à notre coeur et la tentative de faire le deuil, malheureusement on fait jamais le deuil d'un être cher on apprend à vivre avec, le jour où cela arrive, on perd une partie de nous-même, on s'éteint littéralement et on apprend petit à petit à vivre avec cette douleur, puis il y a des personnes qui compatisse, nous comprennent et nous aident dans cette épreuve sans rien attendre en retour et nous aident à nous rétablir.

La violence physique ou mentale ne devrait même pas exister, les gens qui font ça, on devrait leur faire pareil voir même plus pour qu'ils comprennent à quel point c'est intolérable !!!(je reste soft dans mes mots.).

Parfois, nous avons tellement de chance d'avoir de la famille et des amis à nos côtés pour nous aider à réaliser nos rêves, nous réconforter et nous soutenir à travers de tels défis, les gens ont un bon coeur et cela unit les gens qui ne sont pas liés par le sang, mais comprennent que ces épreuves ne sont pas facile à vivre avec et surtout à s'en remettre, cela nous hante pour le reste de notre vie !!!

Fait attention à vous, et prenez soin de vous et de votre entourage !!! &#xNaN

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus