EAN : 9782376520986
Butterfly EDITIONS SAS (28/03/2018)
4.56/5   8 notes
Lorsque Rylee est obligée d'accepter un nouveau travail à Londres, elle ne s'attend certainement pas à devoir séjourner chez Jason. Cet homme hautain et colérique, mais également le plus séduisant qu'elle n'ait jamais connu ! Malgré l'attirance physique qu'elle éprouve pour lui, elle s'interdit de tomber amoureuse. C'est une limite qu'elle ne peut, malheureusement, pas franchir. Lorsque Jason est contraint d'héberger Rylee pour trois mois, il met tout en oeuvre pour... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Spin-off du roman "Another Chance", "Another Choice" peut se lire aussi bien indépendamment que comme une continuité de la saga de Mel D.

Cette nouvelle histoire va mettre en scène Rylee et Jason, qui s'étaient déjà rencontrés il y a plusieurs mois et qui avaient vite appris à se détester. Entre eux le courant n'est pas passé, et cela pour plusieurs raisons. Des raisons qui sont propres à nos personnages et ils vont nous les dévoiler dans cet opus.

Rylee est âgée de 21 ans. Depuis ses 15 ans sa vie, ses ambitions, son avenir et ses espoirs se sont envolés. Celui en qui elle avait une totale confiance, celui qu'elle vénérait et qui était censé la protéger envers et contre tous l'a trahis. Je veux parler de son propre père, qui dans la réalité, n'était pas celui qu'il prétendait être.

Cela fait donc six années que Rylee doit quotidiennement réparer les erreurs de son père, tout en protégeant sa mère qui n'est plus que l'ombre d'elle même et tout en étant sous l'emprise d'un homme qui veut tout faire pour la priver de sa liberté afin qu'enfin elle lui appartienne.

Bien évidemment Rylee n'éprouve que colère en dégoût envers ce que son géniteur lui a fait et envers ce qu'elle est obligée de faire pour ne pas se retrouver à la rue avec sa mère.... voir pire.

Un jour, une nouvelle opportunité va s'offrir à Rylee. Julian, le mari de sa meilleure amie, va la contacter car un de ses confrères avocat a besoin rapidement d'une assistante. le problème c'est que ce poste est à Londres et que Rylee vit à Manhattan. Partir loin de sa mère est impossible et partir avec elle est également impossible. Cependant cette mère qui est devenue une épave au fil des ans va prendre la décision à la place de Rylee et celle-ci ne va pas avoir d'autres choix que d'accepter de partir seule à Londres. le seul inconvénient c'est que pour quelques temps notre héroïne va devoir cohabiter avec un homme qu'elle n'apprécie pas du tout tant elle le trouve arrogant, détestable et hautain. Ce personnage n'est autre que Jason, le héros de notre histoire.

Jason, 37 ans, un rustre dans un corps d'Apollon. Sa vie n'est qu'une succession d'espoir, d'attente et de noirceur et pour cause. Il y a 16 ans, la femme de vie est partie et vu la puissance de leur amour Jason attend toujours patiemment qu'elle revienne. Seize ans, une éternité me direz-vous, lorsque j'ai découvert ce lourd détail j'ai d'abord cru que j'avais mal lu, mais en fait pas du tout!

Jason a même été jusqu'à acheter une maison de rêve afin que Amaya, la femme qu'il aime, se sente chez elle lorsqu'il se retrouverons. Donc depuis tout ce temps notre héros se contente de coup d'un soir et de call-girl afin d'assouvir ses besoins de sexe et de se sentir vivant l'espace de quelques instants. Mais il y a quelques mois en rencontrant Rylee, Jason a éprouvé une attirance envers elle qui l'a déstabilisé, gêné et mis en colère... Malheureusement pour lui et pour rendre service à son meilleur ami, Jason va devoir cohabiter avec celle qu'il déteste et les journées vont s'annoncer longues et compliquées.

Voilà, je vous ai planté le décor, présenté les personnages, je n'irais pas plus loin dans les détails à vous de les découvrir mais si vous aimez les romances où le passé et le présent des personnages vont venir mettre une barrière contre une irrésistible attirance aussi impossible que passionnée alors je vous conseil fortement de venir découvrir "Another choice".

Nous sommes plongés à la fois dans les pensées de Jason et celles de Rylee et l'un et l'autre, même si il n'ont pas le même passif, ressentent quelques souffrances similaires. Un exemple - la solitude et le fait d'avoir vu leurs projets d'avenir voler en éclats à cause d'une personne qu'ils aimaient de tout leur coeur.

Le désir dans ce récit est palpable. Jason, malgré son caractère, est hypnotisant et magnétisant et le voile sombre qui le recouvre ajoute beaucoup à son charisme, tout comme sa façon d'être protecteur envers Rylee. Jason est un héros intense mais qui s'est terré dans sa souffrance et ses espoirs depuis tellement d'années que depuis il se refuse de revivre à nouveau à moins que Amaya ne revienne.

Rylee, bien sûr, va à la fois le détester et le désirer, d'ailleurs cela va être réciproque, mais elle ne doit pas craquer, cela est interdit et impossible. Notre héroïne ne doit pas oublier d'où elle vient et ce qu'elle doit faire afin de pouvoir garder sa liberté....

L'un et l'autre ont donc une grande part de mystère que j'ai découvert avec beaucoup d'appréhension et de curiosité et l'auteure a eu la très bonne idée de faire des chapitres "souvenirs" afin que l'on remonte le temps et que l'on découvre les origines de tout ce mal qui ronge nos héros.

J'ai été conquise par la plume de Mel D. que je découvre. Une plume tout en finesse, en émotion, et en passion pour un récit addictif où noirceur, désir, jalousie, rivalité et ambiguïté des sentiments vont se mélanger.

Chacun des deux personnages a ses peurs, ses blessures, ses trahisons et ses combats et l'auteure va mettre un certain temps avant de leur faire prendre conscience que la rédemption se trouve juste en face d'eux. D'ailleurs c'est quelque chose que j'ai grandement apprécié, le fait que les deux protagonistes ne se mettent pas ensemble au premier coup d'oeil car croyez-moi cela va être tout le contraire..... l'auteure a même su me mettre le doute jusqu'au bout. Lisez et vous verrez 😉
Lien : http://addiction-livresque.b..
Il s'agit ici du spin-off du roman Another chance, mais on peut très bien les lire indépendamment sans que ça gêne notre lecture et/ou la compréhension de l'histoire et c'est ce que j'ai fait car je n'avais pas lu Another chance. J'ai beaucoup apprécié ce roman et surtout la plume de l'auteure Mel D. que je découvre avec cette sublime histoire qui a donné l'impression à mon pauvre ptit coeur d'être sur des montagnes russes lol

C'est l'histoire de 2 âmes brisées que rien ne semble rapprocher si ce n'est un passé douloureux et des amis en commun, et qui lutteront chaque jour contre l'attirance qui les poussent inexorablement l'un vers l'autre…

Rylee est une jeune femme de 21 ans qui a tout perdu après la mort tragique de son père alors qu'elle n'avait que 15 ans. Alors que jusque là elle menait une vie heureuse et pleine d'amour, elle découvrira que son père n'était pas forcément celui qu'elle pensait et qu'il cachait à sa famille de très lourds secrets qui conduiront notre pauvre Rylee en enfer et ce n'est pas sa mère, qui a démissionné de toute responsabilité suite à la mort de son mari, qui l'aidera pffff Rylee a du abandonner ses études mais aussi ces rêves d'un avenir pour travailler jusqu'à épuisement afin de rembourser les dettes contractées par son père, mais cela ne semble jamais assez pour son créancier qui profite de la situation et surtout de la vulnérabilité de Rylle. Elle est devenue son pantin et il se sert d'elle plus que de raison grrrrr

Malgré l'horreur qu'est devenue son existence, c'est une jeune femme forte, déterminée à tout rembourser et enfin se reconstruire. Elle ne se laisse pas abattre là où beaucoup aurait déjà baissé les bras depuis un bon moment… Elle est vraiment courageuse et j'avoues que je suis admirative devant ce ptit bout d'femme qui m'a beaucoup touchée. J'ai souvent eu très peur pour elle et j'avoues avoir versé quelques larmes face à certains pans de son histoire !

Suite à une énième dispute avec sa mère (quelle ingrate celle-là), Rylee s'envolera pour Londres où Jullian, le mari de sa meilleure amie Alicia (son unique amie faut bien le dire même si elle lui cache toujours certains événements de son passé) lui a proposé un travail intéressant et assez bien payé : Rylee voit là l'opportunité de s'éloigner de son enfer et gagner assez d'argent pour plus vite rembourser les dettes… Mais tout ne se passera pas forcément comme elle l'avait prévu, notamment sa cohabitation « forcée » avec Jason, le meilleur ami de Jullian, qui bien qu'il soit séduisant est plus froid que le Pôle Nord lol

Oh la la Jason…Âgé de 37 ans, il est sexy comme un dieu mais alors quel sale caractère surtout envers Rylee qui ne lui a rien fait. Elle n'a pour seul tord de ressembler à la femme qui a blessé Jason et dont ce dernier attend toujours le grand retour plus de 16 ans après son départ… Pfff quel crétin !!! Il est tellement détestable, arrogant, hautain voir même parfois méchant verbalement parlant, enfin bref le vrai roi des co***rd dans toute sa splendeur que j'ai bien trop souvent eu envie de lui mettre des baffes grrrr A côté de cela, on découvre un homme fidèle à une parole donnée plusieurs années plus tôt, un homme blessé et qui vit dans le passé au point qu'il a réalisé tout seul les rêves d'une « chimère », son amour de jeunesse dont il n'a plus aucune nouvelle depuis de nombreuses années. Il en devient vraiment touchant.

Vous comprendrez donc que la cohabitation entre une Rylee ne voulant jamais aimer quelqu'un pour ne pas finir comme sa mère et un Jason qui idolâtre un « fantôme » ne sera pas des plus simple surtout quand l'attirance et peut-être des débuts de sentiments pointeront le bout de leur nez mdr

Voilà je vous ai planté en gros le décor dans les grandes lignes mais je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de le découvrir !!!

L'auteure nous donnera un récit en alternance entre les pensées de Rylee et celles de Jason mais également entre présent et passé avec brio car cela ne perturbe en rien notre lecture. Bien au contraire ça nous permet d'en apprendre plus sur le passé de nos personnages mais aussi de comprendre certaines de leurs réactions…

La plume de Mel D. est moderne, magnifique, mature et pleine d'émotion et de sensibilité. Elle a réussi à m'embarquer dans son histoire dès les 1ères pages et me faire passer par tout un tas d'émotions.

Vous l'aurez compris, je vous recommande cette qui m'a vraiment transportée à chaque page. L'amour sortira-t-il vainqueur ???
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Obligée d'accepter un travail à Londres afin de subvenir à ses besoins ainsi que ceux de sa mère, Rylee n'a pas d'autre choix que de vivre chez Jason. Entre eux, l'ambiance est on ne peut plus électrique, il semble la détester autant qu'il l'attire. Cependant, elle s'est jurée de ne jamais tomber amoureuse d'aucun homme et lui, de son côté ne veut rompre une promesse qu'il a faite il y a des années maintenant. Au fil des jours, ils tentent tant bien que mal de cohabiter, mais le désir se fait de plus en plus pressant. Céder serait signe de faiblesse pour elle, quant à lui, ce serait une trahison face à son engagement. Ils auront des choix à faire, sauront-ils faire les bons ? Réussiront-ils à avancer malgré leurs passés respectifs ?

J'avais beaucoup aimé le premier opus et je n'ai pas tenu longtemps avant de me plonger dans celui-ci. Dès les premières pages, Mel D. a su capter mon attention et très vite m'entraîner dans l'histoire. le récit se veut bien rythmé, riche en rebondissements et intense émotionnellement. Ici, c'est un réel page-turner qui s'est opéré.

Je me suis attachée aux personnages, tous deux ont su me toucher de par leur passé. Rylee, est la meilleure amie d'Alicia que l'on a rencontrée précédemment. Agée de 21 ans, elle travaillait jusqu'alors comme serveuse dans le restaurant du père d'Alicia. Ayant besoin d'argent, elle n'a d'autre choix que d'accepter la proposition de Julian et quitter les Etats-Unis direction Londres, d'autant plus que dans un certain sens, sa mère ne lui laisse pas trop le choix. Sous son air jovial, ses sourires, on ne se rend pas compte immédiatement que c'est une jeune femme brisée par son passé. Beaucoup de choses se sont passées et elle a dû y faire face, sans qu'elle n'ait vraiment son avis à donner. A l'heure actuelle, elle ne veut aucunement tomber amoureuse, au risque d'aller vers une nouvelle désillusion. En côtoyant Jason, elle ne peut s'empêcher d'être attirée, malgré son comportement envers elle. C'est une battante, une femme qui a du courage et une belle force de caractère.
Jason possède une maison d'éditions. Il est sexy certes, mais aussi un brin arrogant, odieux notamment envers Rylee et a des vices. On ne peut que l'exécrer au premier abord. Toutefois, quand on creuse un peu et que l'on apprend à le connaître, on se rend compte que c'est un homme qui a souffert et qui souffre encore. Petit à petit, sa carapace s'effrite, et même s'il n'est pas encore très tendre envers celle qui l'attire, on voit qu'il cherche à la protéger.
Tous deux ont un passé difficile qui les a brisés en quelque sorte. Leur coeur s'est enfermé dans un carcan qui peu à peu, va finir par se briser et enfin, ils pourront avancer.
J'ai beaucoup apprécié Miles et aussi Andrew, tout du moins, dans un premier temps concernant ce dernier, mais je pense qu'avec lui, je ne suis pas au bout de mes surprises.

En bref : j'ai passé de nouveau un excellent moment avec cette lecture. Une histoire captivante, intense en émotions et riche en rebondissements ! Je ne vais pas tarder à me lancer dans le prochain, car on peut dire que cette série est fort addictive !
Lien : https://www.stellasbooks.com..
"Nous ne choisissons pas de qui nous tombons amoureux, c'est l'amour qui nous choisit..."

A 15 ans Rylee perd tout suite au décès de son père, afin de régler ses dettes de jeux il l'a mise en gage auprès d'Harrison et à cet instant elle perd toute son innocence.
A 21 ans Jason rencontre Amy 14 ans et décident de vivre leur amour, cependant un soir tout bascule et il lui fait la promesse de l'attendre.

Aujourd'hui à 21 ans Rylee accepte le poste d'assistante proposé par Julian et se fait héberger provisoirement chez Jason 37 ans. Si de son côté il réveille des sensations inédites en elle, il est désagréable au possible pour ne pas faillir à sa promesse.

On ressent toute leur attraction lorsqu'ils se laissent aller mais Rylee en ressort encore plus brisée par les mots et actes dévastateurs qui suivent, j'ai souffert pour elle.
Et Jason j'ai eu envie de le secouer une bonne fois pour toute et qu'il laisse tomber ses chimères.

De ces deux tomes mon coup de coeur va à Rylee, c'est une belle âme, même meurtrie elle garde la tête haute, ne se plaint jamais et reste un soutien sans faille.

L'impatience m'a gagné car ces deux écorchés de la vie méritent leur bonheur mais il nous faut la toute fin du livre pour la lire ♥️
Another choice est l'histoire de Rylee, dont la vie a été détruite quand elle avait 15 ans. Depuis, elle ne fait que survivre. A 21 ans, elle quitte New-York pour aller travailler à Londres en tant qu'assistante dans un cabinet d'avocat. Là, elle retrouve Jason, chez qui elle va devoir habiter. Seulement, la cohabitation ne va pas être facile.

Dans ce tome 2, on retrouve Rylee et Jason, les meilleurs amis respectifs d'Alicia et Julian. J'avais adoré ces personnages dans another chance et je suis contente de les retrouver et d'en apprendre plus sur eux et dans le même tome. Ce sont deux écorchés vifs, tellement bousillés par la vie qu'ils sont incapables de reconnaître et comprendre ce qui se passe entre eux. C'est intense et très triste. J'ai adoré les passages flashbacks qui permettent de comprendre petit à petit le passé de Rylee et de Jason. Des thèmes durs sont abordés mais d'une façon assez subtil qui fait qu'on a de l'empathie pour eux deux.

« Peu importe l'ampleur des dégâts que votre passé a pu provoquer, votre vie ne sera gâchée que si vous décidez de faire les mauvais choix. Nous sommes les propres maîtres de notre destinée, notre bonheur n'incombe qu'à nous ! »
Extrait de Another choice

- Je suis désolée, bafouillé-je la voix encore rauque. J'ai dû m'assoupir.

Gênée, je me lève maladroitement et tire sur mon débardeur pour l'obliger à recouvrir mon ventre. Trop affairée à cacher mon corps, je ne me suis pas aperçue que le sien n'est plus qu'à quelques centimètres du mien. Des effluves de menthe et d'alcool viennent chatouiller mes narines et je sens son souffle caresser ma peau. Mes yeux, jusque là clos, s'ouvrent pour s'accrocher instinctivement aux siens. La sensation dans laquelle je me suis engloutie me fait perdre la raison et je n'arrive pas à comprendre ce qui m'arrive. Mon cœur bat à tout rompre, ma respiration se fait laborieuse et mon ventre s'amuse à faire les montagnes russes. Mon corps s'embrase et je suis en feu quand sa main sa lève, provoquant en moi un petit cri de surprise. Pour on plus grand regret, il ne me touche pas comme j'aurais envie qu'il le fasse. Il se contente de s'agenouiller à mes pieds pour ramasser le drap qui m'avait glissé entre les doigts. Le souffle court, je le regarde se relever et se rapprocher de moi en passant son bras autour de ma taille. Sans avoir senti sa peau contre la mienne, il s'éloigne et je remarque qu'il a tout simplement déposé l'étoffe sur le divan. Embarrassée par mon comportement puéril, je sens le rouge me monter aux joues pour avoir tiré des conclusions hâtives. Pourtant, je le sais, les hommes comme lui n'aiment pas les femmes comme moi....

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus