EAN : 978B0BXDKGSBS
Butterfly Editions (08/03/2023)
Après avoir perdu son petit ami dans un incendie, Bille est prête à tout pour découvrir ce qu’il s’est réellement passé cette nuit-là. Quitte à s’engager au FBI afin de pouvoir creuser davantage, incognito, sans éveiller de soupçons.

Nathanael Fitzgerald travaille depuis quelques années au FBI. Muté à New York, son supérieur lui confie une mission spéciale. Se rapprocher de sa partenaire, Billie Palmer, pour épier ses moindres faits et gestes.
... >Voir plus
J'étais hyper emballée par le résumé. Agents du FBI, une enquête et un collègue qui cache son jeu, en théorie tout était là pour me plaire.
Malheureusement la sauce n'a pas prise comme je l'avais imaginée et je sors mitigée de cette lecture.

Billie est une jeune femme hantée par son passé et par son grand amour disparu dans un incendie. Seulement elle n'a jamais cru a la thèse de l'accident et ne parvient pas à passer à autre chose. Sa vie se résume à son travail et ses démons. C'est un personnage qui ne m'a pas conquise, malgré les malheurs qu'elle a vécu.
Mais il faut dire que j'ai beaucoup de mal en général avec les personnages un peu " girouette", même si on comprend pourquoi Billie fait un pas en avant et dix en arrière.

Nathanael est plus intéressant dans son rôle d'agent double. le côté professionnel d'agent du FBI ressort nettement plus de son côté et c'est ça qui m'a plu chez lui. Il jongle entre ses sentiments et sa mission, créant une ambivalence intéressante, des doutes, des cas de conscience.

Je me suis accrochée durant la première moitié du roman, je ne m'attendais pas à ce que ça tourne uniquement autour de Billie et Nathanael. Beaucoup beaucoup d'introspections qui apportent des longueurs inutiles au récit.
Pour moi l'histoire démarre vraiment à 50%, quand enfin on rentre dans le vif du sujet.
Je pense que c'est la construction de l'histoire qui m'a déroutée parce que les idées sont là, la plume est plaisante. Une fois lancée, l'intrigue est prenante.

Je suis assez difficile avec les romances à suspense et je suis certaine que ce roman possède les atouts qui raviront de nombreuses lectrices. Parfois on passe à côté d'une lecture qui sera un coup de coeur pour d'autres.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus