Laura D (08/09/2017)
J'ai toujours cru que mon apparence me définirait aux yeux des autres, alors je me suis forgé une armure et j'ai transformé mon corps pour qu'il me représente tel que je le souhaitais. Aujourd'hui on m'appelle Caïman.
Que lire après Le printemps des crocodilesVoir plus
Une belle découverte.

C'est le hasard qui m'a mené à télécharger ce roman. La couverture m'a convaincue, et curieuse que je suis, je n'ai pas résisté !

Dés le premier chapitre, j'ai été happée par cette histoire, par ce petit garçon qui a déjà conscience de qui il est, mais dont les proches tentent d'étouffer ces prémices.

Puis j'ai découvert Nathan, ce jeune homme torturé, en proie aux doutes, au dégoût de lui-même, exposé à la peur de tout. Et je dois bien le reconnaître, Nathan m'a touché.

Seul bémol, le format trop court pour poser une histoire, ou travailler les personnages en profondeurs. Quelle dommage, car cet écrit mérite largement d'être développé.

En bref, une très bonne surprise, que je recommande sans hésiter.

Bonne lecture à tous.
C'est une première pour moi, je goute un nouveau « genre » de lecture. Je ne t'en dis pas plus car cela dévoilerait trop le sujet de la nouvelle. Je te laisse découvrir..

J'ai donc parcouru ma lecture avec Nathan, le héro de la nouvelle. Un héro malgré ses faiblesses et ses terribles doutes. Il a un lourd passé qui le confine dans un monde où il n'existe pas, où il n'est rien. Nathan est fragile et on ne peut qu'être touché par sa tristesse et son mal être. Sa carapace est faite de tatouages et il ne laisse personne y rentrer.. Jusqu'au jour où quelqu'un perce l'amure et fait naitre de nouvelles émotions plutôt réconfortantes.

Un regret tout de même, bien que ce soit le jeu, c'est très court, on à peine à s'attacher aux protagonistes afin d'approfondir leur sentiments et personnalités.

Une histoire sur l'acceptation de soi mais aussi le rejet des émotions. Très belle découverte pour un univers inconnu pour Félicie 🙂
Lien : https://felicielitaussi.word..

(...) mon père avait pris soin d'immortaliser notre famille parfaite en nous invitant à poser devant un appareil photos programmé pour ne fixer que nos sourires, en oubliant le vide qui nous enveloppait telle une camisole hermétique aux émotions.
La question n'est pas de savoir où tu es, Nathan, mais plutôt qui tu es. Lorsque tu le sauras, tu pourras être où bon te semble, ça n'aura plus d'importance puisque tu auras ta place partout où tu iras.
Ce que j'ignorais alors, c'et que mes parents s’efforceraient, dés lors de m'inculquer qui était mâle et mal.

Lire un extrait