Éditeur : Laura D (08/09/2017)

J'ai toujours cru que mon apparence me définirait aux yeux des autres, alors je me suis forgé une armure et j'ai transformé mon corps pour qu'il me représente tel que je le souhaitais. Aujourd'hui on m'appelle Caïman.

Lysette
  22 octobre 2017
Une belle découverte.
C'est le hasard qui m'a mené à télécharger ce roman. La couverture m'a convaincue, et curieuse que je suis, je n'ai pas résisté !
Dés le premier chapitre, j'ai été happée par cette histoire, par ce petit garçon qui a déjà conscience de qui il est, mais dont les proches tentent d'étouffer ces prémices.
Puis j'ai découvert Nathan, ce jeune homme torturé, en proie aux doutes, au dégoût de lui-même, exposé à la peur de tout. Et je dois bien le reconnaître, Nathan m'a touché.
Seul bémol, le format trop court pour poser une histoire, ou travailler les personnages en profondeurs. Quelle dommage, car cet écrit mérite largement d'être développé.
En bref, une très bonne surprise, que je recommande sans hésiter.
Bonne lecture à tous.
LysetteLysette   22 octobre 2017
(...) mon père avait pris soin d'immortaliser notre famille parfaite en nous invitant à poser devant un appareil photos programmé pour ne fixer que nos sourires, en oubliant le vide qui nous enveloppait telle une camisole hermétique aux émotions.
LysetteLysette   22 octobre 2017
La question n'est pas de savoir où tu es, Nathan, mais plutôt qui tu es. Lorsque tu le sauras, tu pourras être où bon te semble, ça n'aura plus d'importance puisque tu auras ta place partout où tu iras.
LysetteLysette   22 octobre 2017
Ce que j'ignorais alors, c'et que mes parents s’efforceraient, dés lors de m'inculquer qui était mâle et mal.
Videos de Laura D. (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laura D.
Bande-annonce de l'adaptation par Canal + du témoignage de Laura D., "Mes chères études". Laura, 19 ans, étudiante en première année d'université comme les autres, veut réussir ses études, à tout prix. Malgré un job alimentaire, elle n'arrive pas à subvenir à ses besoins et tombe dans une précarité financière telle qu'un soir de désespoir, à cours de solutions, elle s'aventure à répondre à une annonce trouvée sur Internet. La jeune femme sombre alors dans la spirale de la prostitution.