AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Pukhtu Secundo (33)

La mission, la mission, la mission. Sans illusion. Ces fantomes-là iront rejoindre les autres, tous ceux de son passé, ce territoire perdu qui restreint chaque jour un peu plus les limites de son existence.
Commenter  J’apprécie          270
Cela signifie : les seules choses qui nous accompagnent toute notre vie sont nos actions.
Commenter  J’apprécie          120
Au fond, aucune des initiatives de son groupe* n’a pour objectif réel de jeter la lumière sur quoi que ce soit, ni même de préserver les institutions et l’intérêt supérieur de la nation. Il y a longtemps que plus personne ne se préoccupe de ça, ou n’a les épaules, la vision, la légitimité de le faire. Montana**, ses conneries, les conséquences de ses conneries, sont le résultat de la nullité égoïste et veule du plus grand nombre, et de la malhonnêteté sans limites d’une minorité carnassière uniquement désireuse de s’accaparer les restes du festin.

* : groupe d'enquête de la DCRI : Direction centrale du renseignement intérieur
Commenter  J’apprécie          120
Au milieu de tout ce bordel, y en a quand même des vrais, des purs, des durs, qui veulent nous péter la gueule dès qu’on pointe notre nez et qu’ont tué nos potes, et mon frère Manzour, abattu comme un chien, et son cousin Anwar, qu’a crevé tout cassé dans mes bras. Alors s’il faut marcher sur des pieds, tordre des bras, fracasser deux, trois crânes voire buter des inoffensifs pour leur mettre la main dessus, aux nuisibles, tant pis, ils avaient qu’à pas être là, hein ? Eux ou nous, mon frère, eux ou nous.
Commenter  J’apprécie          120
Pour le fugitif, le mouvement perpétuel devient vite une drogue dure, indispensable et destructrice. S’arrêter, c’est la mort, continuer, l’absence de vie. L’horizon est à la fois infini et sans issue.
Commenter  J’apprécie          120
Comprendre l’Afghanistan, la tâche paraît insurmontable. La plupart de ses habitants semblent eux-mêmes y avoir renoncé et Peter se demande combien de morts et de milliards de dollars il faudra encore pour que les États-Unis, handicapés par une conception naïve du bien et du mal, du avec nous ou contre nous, réalisent et surtout admettent l’énormité de l’erreur commise en restant ici.
Commenter  J’apprécie          110
La solitude n'est jamais plus cruelle que lorsqu'elle est exposée au bonheur des autres.
Commenter  J’apprécie          100
Il ne faut pas avoir honte de ses émotions, l'essentiel est de les comprendre.
Commenter  J’apprécie          90
"Il boit parce qu'il a la trouille et il a la trouille parce qu'il boit." Devant l'absence de réaction de son interlocuteur, Freya se sent obligée d'ajouter : "Sa femme l'a quitté pour ça.
- Et vous ?
- On se croit seul et pourtant il y a toujours quelqu'un à proximité." D'u doigt, Freya indique la proue, légèrement à bâbord. Des lumières viennent d'apparaître au loin dans cette direction. "Ou alors nous sommes condamnés à la solitude, même s'il y a quelqu'un tout près." Son bras reste tendu un instant et retombe, lourd. "On peut aider une personne malgré elle, vous croyez ?"
Commenter  J’apprécie          50
Raconte ton cauchemar à la rivière et demande-lui de le prendre avec elle.La rivière ne veut plus m'écouter, Spin Dada, elle me laisse seul avec mon malheur. (page 127)
Commenter  J’apprécie          50







    Lecteurs (880) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3195 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}