AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Faiseuse d'étoiles (155)

" Tu m’as appris une leçon essentielle aujourd’hui. Je croyais bien faire, mais c’est toi qui as raisons. On cherche toujours le bonheur loin de chez soi. On croit qu’il se trouve dans l’exotisme de paysages différents, de senteurs nouvelles, de bâtiments imposants. Ce qui n’est pas toujours vrai, n’est-ce pas ? Parfois , le bonheur, c’est juste d’être assis sur une butte tous les trois ».
Commenter  J’apprécie          10
«  A quel âge prend-on conscience du mal que l’on inflige sans le vouloir ? Dans la voiture, ce jour-là aucune prise de conscience n’effleura mon si jeune esprit. Je ne me rendis pas compte que j’avais brisé le coeur de Maman ».
Commenter  J’apprécie          00
«  Je collectionnais chacune de ces anecdotes comme autant de pierres précieuses à enfermer dans un joli coffret en bois ».
Commenter  J’apprécie          00
«  Une maison sans fleurs, c’est une maison sans vie ».
Commenter  J’apprécie          60
« Parfois, les adultes n’osent pas demander des choses.
- Pourquoi ?
- Parce qu’ils ont perdu leur âme d’enfant. Ils surveillent tout ce qu’ils disent. Ils parlent de tas de choses mais pas de l’essentiel ».
Commenter  J’apprécie          00
Il paraît qu'elle avait plein d'idées quand elle était assise ici, qu'elle se sentait heureuse comme seuls les rossignols peuvent l'être.
"Pourquoi les rossignols ? Avais-je demandé un jour.
Parce qu'avec le merle noir, ils sont les seuls oiseaux à continuer de chanter la nuit. Ça veut forcément dire qu'ils sont heureux."
Commenter  J’apprécie          30
Mais au moins, quand je serai là-bas, tu pourras demander à Papa d’installer le télescope. Tu verras le point bleu dans le ciel et tu sauras que je suis là-bas. Ce sera presque comme si je t’envoyais un baiser et te disais « je t’aime grand comme l’Univers » avant de dormir.
Commenter  J’apprécie          00
On cherche toujours le bonheur loin de chez soi. On croit qu’il se trouve dans l’exotisme de paysages différents, de senteurs nouvelles, de bâtiments imposants. Ce n’est pas toujours vrai, n’est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          111
Figure-toi qu'on m'a confié une mission, m'a un jour dit Maman. Je ne sais pas si je peux t'en parler. C'est une mission secrète.
Commenter  J’apprécie          30
Tu n'es pas une gardienne. Tu dessines. Tu fabriques le ciel. Tu es une faiseuse d'étoiles.
Commenter  J’apprécie          90






    Lecteurs (5064) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La faiseuse d'étoiles

    Quel âge a Arthur lorsque sa mère lui parle de sa mission spéciale dans l’espace ?

    3 ans
    4 ans
    5 ans

    21 questions
    18 lecteurs ont répondu
    Thème : La Faiseuse d'étoiles de Créer un quiz sur ce livre

    {* *}