AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Faiseuse d'étoiles (155)

Elle est comme Maman. Elle a des éclats de soleil dans les yeux.
Commenter  J’apprécie          10
Tu m'as appris une leçon essentielle aujourd'hui. Je croyais bien faire, mais c'est toi qui as raison. On cherche toujours le bonheur loin de chez sois. On croit qu'il se trouve dans l'exotisme de paysages différents m, de senteurs nouvelles, de bâtiments imposants. Ce n'est pas toujours vrai, n'est ce pas ? Parfois, le bonheur, c'est juste d'être assis sur une butte tous les trois.
Commenter  J’apprécie          60
Tu m’as appris une leçon essentielle aujourd’hui. Je croyais bien faire, mais c’est toi qui as raison. On cherche toujours le bonheur loin de chez soi. On croit qu’il se trouve dans l’exotisme de paysages différents, de senteurs nouvelles, de bâtiments imposants. Ce n’est pas toujours vrai, n’est-ce pas? Parfois, le bonheur, c’est juste d’être assis sur une butte tous les trois.
Commenter  J’apprécie          60
Plus elle approchait de l’obscurité, plus elle devenait lumineuse.
Commenter  J’apprécie          50
Tu n'es pas une gardienne. Tu dessines. Tu fabriques le ciel. Tu es une faiseuse d'étoiles
Commenter  J’apprécie          10
C'était ça, être parent. Ne plus avoir le droit de faillir. Ne plus avoir le droit de disparaitre. Jamais. Craindre pour sa vie, pour la première fois peut-être. Vivre pour autre chose que soi, pour quelque chose de grand, d'immense qui nous dépassera toujours. Qui nous illuminera toujours.
Commenter  J’apprécie          50
"En tombant, les larmes forment une flaque. Et comme nous sommes tous liés, comme nous faisons tous partie d'une seule et même grande famille, chaque fois qu'un enfant pleure, les oiseaux pleurent aussi. Les lames des oiseaux du monde entier coulent et coulent et coulent faisant grossir la flaque qui devient un étang, un lac, ou une rivière. Alors, l'enfant, découvrant l'eau bleue, c'est d'avoir du chagrin"
Commenter  J’apprécie          70
Croise les doigts quand tu souffleas les bougies tout à l'heure. Croise les orteils aussi... On ne sait jamais !
Commenter  J’apprécie          30
« Tu m’as appris une leçon essentielle aujourd’hui. Je croyais bien faire, mais c’est toi qui as raison. On cherche toujours le bonheur loin de chez soi. On croit qu’il se trouve dans l’exotisme de paysages différents, de senteurs nouvelles, de bâtiments imposants. Ce n’est pas toujours vrai, n’est-ce pas ? Parfois, le bonheur, c’est juste d’être assis sur une butte tous les trois. »
Commenter  J’apprécie          00
Cela devint notre petit jeu, ce printemps-là, au bord du lac : deviner comment se forment les nuages, les cailloux, les fleurs, les arbres, les chemins, les montagnes… Maman avait réponse à tout. Des histoires de géants, de pluies magiques, d’ouragans voyageurs. Moi, je n’en démordais pas : les papas avaient construit la plupart des choses ; les mamans les fleurs. Et les enfants.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (5064) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La faiseuse d'étoiles

    Quel âge a Arthur lorsque sa mère lui parle de sa mission spéciale dans l’espace ?

    3 ans
    4 ans
    5 ans

    21 questions
    18 lecteurs ont répondu
    Thème : La Faiseuse d'étoiles de Créer un quiz sur ce livre

    {* *}