J'avais vu arriver ce livre sur les rayons de la médiathèque en me disant que c'était une lecture pour moi, la célibataire aux trois chats.
En quelques chapitres elle raconte très bien ce que c'est qu'être une célibataire trentenaire - et ça marche aussi pour les quadra d'ailleurs - avec ou sans enfants -sauf peut-être quelques situations particulières. C'est avec beaucoup d'humour qu'elle démonte les clichés sur ce que doit être une femme.
Une lecture divertissante et intéressante

J'ai tout de suite adhéré au style de l'auteur, je pense que le fait d'avoir le même âge et d'avoir connu les mêmes choses durant mon enfance ou adolescence ont jouées.

Une lecture rafraichissant mais à ne pas lire d'une traite afin de ne pas se lasser, j'ai lu quelques chapitres par ci par la après le travail en lecture détente.

J'ai vraiment aimé le style vif comme si on était une amie de l'auteur, les situations qu'elle décrie comme par exemple lorsqu'elle indique que tous ces amis cherchent à la caser, les sites de rencontres, les vacances avec ces amis.

Une lecture qui fait sourire ou l'on sent toute l'autodérision dont fait preuve Nadia Daam car on se doute que cela ne doit pas toujours été évident d'être mère célibataire.

Une belle découverte pour ma part!
On pourra reprocher à Nadia d'être beaucoup caricaturale mais c'est aussi sur cette vague d'idées reçues et clichés en tout genre qu'elle surfe ici avec humour, bon sens, sérieux et dérision, et aussi avec une bonne d'amertume semble-t-il.

Dans ce guide de survie qui s'apparente davantage à un guide non officiel de la célibataire (presque) quarantenaire, mère ou pas (c'est un détail qui peut effectivement avoir son importance et peser dans la balance), Nadia Daam ne manque pas de parcourir tout, ou presque, les situations futiles, graves, drôles (le sujet d célibat est vaste : consommation, alimentation, sites de rencontres, comportements typiques, plaisirs solitaires, concepts divers...) et décrypter la vision très subjective des médias (ces publications féminine en première ligne), des hommes et des femmes, de dédramatiser les moments les plus gênants, de mettre en avant des comportements liés à cette "catégorie" de la population et d'indiquer tout ce que le célibataire à de bon pour l'économie pour les hommes (qui trouveront là de quoi satisfaire leur plaisir et leur ego...)................................
Lien : https://libre-r-et-associes-..
J'ai découvert ce titre lors d'une masse critique Babelio et je me suis dit pourquoi pas sachant que je ne lis pas tellement de développement personnel mais bon quand il y a un chat dans l'histoire moi ça me va!

Ce fut une lecture très rapide, déjà il est pas bien gros mais en plus de cela la lecture se fait très facilement. Puis il faut dire que je me suis vraiment bien marré! L'humour de l'auteure est comme je l'adore, l'autodérision est très présent et elle va s'amuser à détruire un par un les clichés et ça j'adore.

Je me suis pas identifié à cette histoire, ma vie n'est pas la même (mais j'ai des collègues qui l'ont...) mais ce fut un véritable divertissement pour moi et ça change de ce que je lis habituellement. Je me suis quand même reconnu sur certains points car elle ne parle pas que des femmes célibataires.

Il y'a quand même certains passage qui vont pour toutes nanas, célibataire ou non. et même si je n'étais pas forcement le public visé, ce fut une très bonne lecture! Une lecture pleine d'humour et qui fait volé en éclats les préjugés sur les femmes en général et surtout sur les femmes célibataire avec un enfant.

Bref, un livre pour toutes les femmes célibataire ou non, avec ou sans enfant, autodérision, ironie et humour sont au programme pour quelques heures de liberté
Un roman frais, plein d'humour sur les préjugés que la société peut avoir sur une mère célibataire, sur les femmes en général. Je suis une fille à chien, marié, mais je m'y retrouve totalement. Tout comme Nadia Daam, pas envie parfois de sortir, de me sociabiliser c'est vrai, j'ai les réseaux sociaux, Netflix...Finis de rêver du prince charmant, le prince charmant n'existe pas et puis c'est vrai c'est chiant le mec parfait mais si le mâle pouvait de temps en temps ramasser ses chaussettes sales ce serait bien.

Toujours être dans le contrôle, mince alors revendiquons le droit d'être en bas de jogging en tee-shirt troué, manger des chips devant "Friends" , laisser la nature reprendre ses droits sur notre corps,  oublier l'esthéticienne de temps en temps. S'éclater avec les copines.

Un livre dans l'autodérision et cela fait du bien surtout ne pas se prendre au sérieux et puis surtout rire de tout et de rien vivre en oubliant le regard des autres, tout en s'aimant, ne plus culpabiliser quand on fait garder  l'Enfant Personnel, être bien dans sa tête, et se moquer du conventionnel. Ce livre c'est une bonne tranche de rire qui dédramatise le fait d'être seule, avec un enfant  et un chat, une lecture rapide drôle agrémenter de dessin humoristique, un guide pour les célibattantes.
Lien : https://wordpress.com/post/e..