Citations sur Le captivé (8)

les drogues sont des véhicules pour des gens qui ont oublié comment l'on marchait.

Bruce Chatwin
(Qu'est ce que je fais là ?)

liminaire
La marche dégage ma tête et ne fatigue jamais mon corps.
J'ai grand mal à la tête, je serais bien plus à l'aise sur une grande route où je pourrais marcher librement.
Avant d'arriver à l'observation clinique de notre malade, laissons-le raconter ses voyages, dont le récit tient du roman...
" Tout d'un coup, j'ai très chaud, j'ai des suées, j'ai mal à la tête ... Il faut absolument que je marche ... Et après je ne me souviens de rien. "
Celui qui a captivé le monde, peut continuer, s'il reste à l'écart des gens du monde.
- Je vais essayer de l'hypnotiser.
- Vous savez bien que ça ne marche pas avec l'épilepsie.
- C'est bien la première fois que je viens au mariage d'un patient !
- Ce n'est pas un patient comme les autres...
- En effet.