Tout le monde adore ce livre et je ne comprend pas pourquoi pas moi. Je me suis accrochée tout le long des 517 pages, je me suis forcée à aller jusqu'au bout mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et je ne sais vraiment pas pourquoi parce qu'il m'a l'air vraiment bien. Peit être que c'est car je n'ai pas tout compris ou alors il n'y a pas d'explication et ce livre n'est juste pas fait pour moi.
Je suis souvent peinée de mettre une aussi basse note mais la verité est qu'à trois essaies lectures je n'arrivais pas à depasser la 100e page. En effet, je n'ai pas du tout accroché et je ne comprennais rien.. Ou pas grand chose.
Je suis triste de pas l'avoir aimé.
Voici mon instagram pour plus d'avis literaires: https://www.instagram.com/_unpetitmotdeplus_/?hl=fr
Lien : https://www.instagram.com/_u..
J'ai trouvé ce livre ennuyeux. La plume de l'auteur ne m'a pas vraiment plu tout comme la trame de l'histoire.
Je ne le recommande pas.
J'ai eu énormément de mal à adhérer à l'histoire, tellement de mal, d'ailleurs, que je n'ai même pas réussi à terminer le premier tome.
L'auteure a un très bon style, et l'intrigue est bonne, mais je n'ai pas réussi à m'impliquer vraiment.
Ennuyeux du début a la fin
Après avoir vu pleins de critiques positive, je m'attendais à une super saga. J'ai peiné à finir ce tome, à espérer des rebondissements, un peu d'amour entre les fiancés et rien. J'ai lu 1/3 du 2e tome et je sais pas continué, je fais une croix sur cette saga qui n'est pas pour moi.
Livre lu il y a plus de 5 ans maintenant.

Je ne suis pas arrivée à rentrer dans l'univers, je n'ai pas non plus réussi à m'attacher aux personnes que je trouvais sans intérêt.
Vraiment une déception pour moi car j'ai lu beaucoup de critiques positives sur les oeuvres de Christelle Dabos.

J'ai souhaité persister et j'ai lu toute la trilogie, il ne me reste aucun souvenir de l'intrigue.

Je me rappelle juste d'une histoire de miroir, d'écharpe et d'un amour compliqué entre une petite brune aux chevaux frisés et un grand blond inaccessible ...
On m'a chaudement recommandé cette saga que j'ai commencée avec un apriori positif comme je connaissais de loin. Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché :(

Dès le début de l'histoire, l'héroine est assez antipathique et de mauvaise volonté alors qu'elle a des pouvoirs intéressants (bon même s'ils ne servent globalement que pour caractériser le personnage au début de l'histoire). L'auteur est également assez dépréciative envers son personnage principal, il est répété quasiment toutes les pages comment elle s'habille mal, qu'elle n'est pas jolie et maladroite. Tout cela a fait que j'ai eu beaucoup de mal à m'impliquer dans l'histoire.

Histoire que je serai peu capable de résumer alors que je viens de finir le livre. Il ne se passe pas grand chose au final, certaines sous-intrigues sont réglées très vite (l'homme que Thorn fait pendre, la famille de Bérénilde à la chasse) et pourtant le rythme de l'histoire est très lent. J'ai lutté pour terminer, il y a beaucoup de pages pour ce que c'est.

L'univers a l'air intéressant mais très peu développé (l'histoire des arches, la 'déchirure', on sent qu'il y a du potentiel) aussi je n'ai pas très bien compris les enjeux du roman.

Je ne sais pas si je vais essayer de lire la suite.
Dès la première page l'histoire m'a refroidie de par les propos blasphématoires concernant Dieu.
En manque de lecture légère j'ai continué...
La suite de l'histoire était légère, facile avec la mise en place des personnages.
À la fin du tome 1, j'avais envie de découvrir la suite.
Ce n'est pas du tout mon genre de lecture, mais en voyant que des avis positifs sur Instagram, je me suis dit pourquoi pas ?! Merci à ma cousine chérie qui me les a tous prêtés.
On va suivre Ophélie qui vit sur l'arche d'Anima, très timide elle se cache derrière ses pouvoirs. Elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle doit se marier à Thorn du clan des dragons. Sans le savoir Ophélie devient le complot d'un jeu mortel. Comment va-t'elle sen sortir ?-
J'ai eu un temps d'adaptation pour me mettre dans l'histoire. Au fil des pages l'auteure avec sa belle écriture a réussi à m'emporter dans ce monde magique et incroyable. Je ne vais pas lire la suite.