Encore une fois le voyage avec @soniadagotor a été plus qu'agréable et source de bien être.
La mise en place était un peu plus longue (nécessaire bien sûr) mais une fois que l'aventure de Madeleine à Paris commence on ne peut plus s'arrêter c'est très drôle et pleins d'émotions .

Que d'actes manqués, de situations rocambolesques voir hallucinantes. On suit la transformation de Madeleine, jeune fille solitaire et candide, telle la 🐛 qui devient 🦋 en passant par sa crise d'adolescence tardive et rapide (quelques jours) où elle devient un aimant à garçons 😊, pour finir .... 🤫 Lisez le livre ! 😜
J'adore aussi les expressions ratés que sort Madeleine: succulent !
Madeleine est une vieille fille de 35 ans qui vit un peu recluse au fin fond de la campagne sans rien connaître du monde .... Au décés de sa maman, elle hérite d'un mystérieux appartement qui va la mener dans la capitale où elle va décider de découvrir la vie ...
Le pitch de départ est plutôt pas mal et pose avec originalité les bases d'une comédie où l'on retrouve de l'humour, des émotions et des rebondissements. L'écriture de Sonia Dogador est toujours aussi fluide et sympatique. Neanmoins, je suis restée un peu sur ma faim avec ce livre car je m'attendais à plus d'action, de quiproquo, de situations embarrassantes...et finalement tout se passe plutôt bien pour Maddie!
Cela reste un très bon livre que j'ai pris plaisir à lire mais je l'ai trouvé moins bon que ceux que j'avais lu avant... peut être moins travaillé que mes précédents. Mais ça ne m'empéchera pas de continuer à decouvrir cette auteure, je vous rassure !
Ce roman feel-good est un réel bonheur à lire, j'ai adoré me délecter de cette histoire drôle, fraiche et décapante. Madeleine est une jeune femme dont on va suivre les trépidations et qui a su me captiver et me toucher dès le début. On découvre ainsi une jeune femme qui va voir sa vie chamboulée et qui va voir son monde s'ouvrir grâce à un séjour à Paris. Son aventure est folle, peuplées de péripéties fantasques, même si un peu improbables, qui nous font passer d'excellents moments. On rit ainsi de ses bêtises, on s'émerveille de sa naïveté et en même temps, on salue son courage. Il est vrai que l'on navigue de bout en bout à travers différents clichés, mais l'on s'en moque pas mal tant ça fonctionne tellement bien! Ce livre m'a très agréablement surprise, c'est une véritable bouffée d'air que je n'avais pas envie de quitter.
Lien : https://www.leslecturesducha..
Sortez moi de là
Une lecture de plus signée Sonia Dagotor et un vrai petit bijou une fois de plus 🙂 Au début on apprend le décès de Marie (maman de Maddie) , elle se retrouve donc orpheline du jour au lendemain... Elle a la trentaine mais n'est jamais sortie de chez elle, n'a jamais vraiment eu de copain, n'a jamais vu la mer, n'a jamais voyagé ou pris un transport en commun (juste le bus scolaire). Avant son décès, Marie a tout organisé pour que Maddie découvre pas mal de secrets jamais dévoilés auparavant, elle n'a pu découvrir cela qu'après le décès de sa maman... Tout a commencé avec la bonne nouvelle du notaire et ensuite tout s'est enchaîné pour elle du côté de Paris !!! Une orpheline qui au final sera très bien entourée et va vivre tellement de choses en quelques jours ! le changement est imminent 😁
Un roman léger et drôle. On retrouve bien la plume légère de l'autrice que j'aime beaucoup. Ce n'est pas le roman du siècle mais il se lit facilement et vite. Il raconte l'histoire d'une femme qui après le décès de sa mère va découvrir certains secrets et avoir l'impression d'être passé à côté de sa vie. Elle qui n'a d'autre vécu que sa campagne natale va tout laisser tomber et partir à l'aventure à Paris dans l'appartement caché laissé par ses parents. Mais tout ne se passera pas comme prévu...
Première fois que je découvre la plume de Sonia Dagotor et j'ai clairement envie de lire ses autres oeuvres. J'ai été prise dans l'histoire dès la première page. Les chapitres sont courts, le rythme dynamique. Cela a été un réel plaisir à lire.

Madeleine dite aussi Maddie est terriblement attachante dans sa découverte d'elle-même et de la vie. J'ai beaucoup ri de ses péripéties mais j'ai également été émue par moments. le message est tellement joli, profitez de la vie et dites aux gens qui vous sont chers que vous les aimez.

Gros coup de coeur également pour le personnage de Rosie. Clairement,  je veux lui ressembler haha ! J'ai clôturé ce roman un sourire aux lèvres et cela fait beaucoup de bien. C'est clairement une rencontre réussie avec l'univers de cette autrice !
ℝé𝕤𝕦𝕞é
"Madeleine, vieille fille de 35 ans, vit au fond de l'Auvergne couvée par sa maman.
Son monde s'écroule brutalement quand celle-ci décède. Mais le destin vient frapper à sa porte, ou plutôt le notaire de famille, qui lui apprend qu'elle hérite d'un appartement à Paris.
Madeleine n'a alors jamais quitté son village natal, mais elle est prête à sauter dans un train et à se lancer dans l'aventure : pour elle, c'est le moment de rattraper le temps perdu et de faire l'apprentissage de la vie.
Au coeur de la capitale, bien des péripéties décoiffante et des rencontres loufoques l'attendent
Madeleine est loin d'imaginer qu'elles changeront à tout jamais le fil de son existence."

𝕄𝕠𝕟 𝕒𝕧𝕚𝕤
Très honnêtement ???
J'ai adoré ce roman, il m'a fait un bien fou! J'avais besoin d'une lecture drôle, sans prise de tête aucune, sans besoin de réfléchir. Juste me laisser porter par la plume de l'autrice et suivre Madeleine dans ses aventures et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle envoie du lourd.
J'adore sa découverte de Paris.
Moi qui vient de Paris et vis depuis 16 ans maintenant un peu plus au vert, loin du tumulte Parisien je me suis bien marrée.
Si ce roman m'a vraiment plus...je sais que les exigeantes de la lecture achèveront ce roman car elles y trouveront trop de "cliché"

Comme je ne suis pas une philosophe, qui décortique de A à Z un livre . Que je ne vois pas du mal partout et du cliché ...j'ai kiffé !!!

La lecture est un plaisir me concernant, un partage, un échange, une découverte et non une dissection ou autre autopsie littéraire 🤣.

Donc si tu as envie de te marrer, de ne penser à rien, de passer un bon moment...FONCES

Si tu es dans l'intransigeance...NEXT.

Pour moi ce sera un 🌕🌕🌕🌕🌕/5 et même un coup de ❤️ tant ce livre m'a fait du bien.
j'ai beaucoup aimer ce livre ainsi que Madeleine, le personnage principal, qui est tout juste arriver de Paris sans jamais avoir mis un seul pied ailleurs que dans son village..
J'ai trouver l'histoire émouvante et rigolote. Madeleine se mets dans des situations improbables mais tellement marrante !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une vraie découverte !

Pour être franche, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début. Mais lorsque Madeleine arrive à Paris, je n'ai plus lâché le bouquin. Je voulais savoir ce qui allait arriver ! J'avais hâte de me poser pour pouvoir continuer l'histoire.

Le personnage de Madeleine est sympathique et comique, elle ne connait rien de rien et c'est ce qui fait tout son charme. Elle est innocente enfin pas tant que ça mais elle se retrouve dans des situations inimaginables. On se dit elle peut pas faire pire et bah si elle le fait !

La plume de l'autrice est super, on se retrouve dans certains propos et on s'imagine très bien où est Madeleine avec ses nombreuses précisions. On voyage avec elle. J'ai vraiment aimé l'écriture, le style, le feel good du roman. On a le sourire quand on lit.

Le seul petit truc c'est que pourquoi ça pour Jacky !!! Je ne m'attendais pas à ce twist final ! Mais après vu comme ça, c'est pas plus mal 😅

Très belle découverte, je pense lire d'autres livres de cette autrice car j'ai vraiment apprécié !