Voisins de palier tome 2 sur 2
EAN : 978B07N8WYNK8
(27/02/2019)
4.25/5   2 notes
Cinq années se sont écoulées et beaucoup de choses ont changé dans la vie de Danièle et Florian. Ils n'auraient jamais dû se revoir et pourtant le destin va les réunir à nouveau...
Merci une nouvelle fois à Julie Daguette pour sa confiance.
Je me lance dans ce tome deux avec beaucoup d'impatience, car j'ai quitté nos deux protagonistes dans une situation délicate.
Je les retrouve donc cinq ans après , avec une Dany qui a muri et qui s'est installée avec son amie de toujours Capucine.
Florian lui a continué son chemin, non sans penser quotidiennement à Dany, il travaille toujours dans son garage et s'adonne à sa passion d'écrivain en parallèle. Ce qui va le ramener vers Valence pour une séance de dédicace et par la même occasion vers sa belle.
C'est ainsi que ces deux là vont de nouveau se revoir, mais Florian et Dany ont-il une chance de renouer et sauver leurs sentiments ?
Nous ne sommes plus dans une relation adolescente, Dany et Florian sont maintenant deux adultes accomplis, ils ont beaucoup évolué. Nous retrouvons également Capucine et Benoit , deux personnages secondaires beaucoup plus présents et qui ont un rôle à jouer de la plus grande importance.
J'ai retrouvé le chassé croisé qui m'avait tant plu dans le premier tome et qui perdure, ce qui entretient la tension tout au long du récit.
La relation mère fille n'est toujours pas au beau fixe et la mère de Dany est toujours aussi pénible, mais l'oisillon a quitté son nid. L'image véhiculée ici par l'auteur reflète tellement la réalité des relations enfants /parents.
J'apprécie toujours autant d'avoir le point de vue des deux personnages principaux, et la plume de l'auteure est fluide et très agréable, elle peut passer d'un style humoristique à beaucoup de tendresse et d'émotions.
Ce roman est avant tout une superbe histoire d'amour avec tous ce que cela peut comporter, les difficultés de la vie, les prises de consciences et l'acceptation de soi.
Avant tout, je tiens encore une fois à remercier Julie.

J'ai littéralement dévoré ce tome, suivant Florian et Dany dans la suite des années plus tard de leur amourette. Encore une fois, c'est beaucoup trop court.

La plume de Julie est entraînante. Les personnages sont géniaux et attachant. C'est un vrai plaisir de les retrouver. Capucine est vraiment extra !

Le scénario est bon, j'aime les histoires où tout n'est pas rose. C'est réaliste ! On trouve au fil de la lecture de l'humour. C'est une histoire tout en fraîcheur, idéale pour passer un bon moment.

Cette soirée aura été pour le moins étrange. J’ai du mal à croire que je me suis laissée tripoter sous une table par l’homme qui a pris ma virginité il y a cinq ans.