Erato Editions (15/05/2017)
Jessica Mason, jeune barman de 28 ans, vit en colocation avec sa petite amie Kate Miller et deux de ses collègues, Léna et John.
Sa vie va prendre un tournant inattendu quand Davon, frère de Kate, crétin de première, belle gueule et arrogant, décide de lui prouver qu'elle s'est peut-être trompée dans ses choix amoureux.
Et lui va comprendre qu'il est difficile de suivre son coeur quand sa conscience se réveille.
Merci à Erato, pour ce service presse, ainsi que la confiance qu'elle m'accorde.

C'est la première fois, que je lis, une histoire F/F, et dès les premières pages, nous sommes dans le vif du sujet .

Jessica est une jeune femme qui mène une vie rythmée par son job au Carter”s et son couple avec Kate dont elle est terriblement amoureuse , tout cela entourée par une bande de coloc”s, tous bossent au même bar, un endroit à la mode .

J'ai tout de suite aimé Jess, son fort caractère, son franc parler un brin vulgaire, son amour profond envers Kate, sa sincérité, on découvre une femme forte et attachante au fil de la lecture .

Kate est plus réservée tout en retenu, je dirais presque timide, qui vit la relation avec Jess en dépit de la réaction de ses parents qui l'ont banni de leurs existences . Sauf son frère Davon, qui la soutient et qui l'aime, elle n'a que ses amis et son frère pour tout univers et son métier d'enseignante qu'elle pratique avec passion.

Davon est le beau gosse , il a une réparti sans faille, un brin connard, vulgaire à ses heures, imbu de sa personne, Kate l'adore, c'est son pilier, par contre Jess ne l'apprécie pas du tout, pour elle c'est un arrogant, puant le sexe et irrespectueux . Pourtant, nous découvrons que pour lui, Jessica, et sa seule et unique faiblesse, mais entre eux, une tension flagrante les “unis”, elle le méprise, c'est plus que tendu entre eux . Que nous réserve cette haine entre eux ?? est ce une façade ??? leur relation va t'elle se réveler et aboutir ? vous le découvrirez au fil des pages . Je ne peux pas vous en dire plus sans spoiler.

Les personnages secondaires sont nombreux, et attachants, que ce soit John, Nell, Léna qui entre parenthèses est le “plan cul” de Davon. Je ne vous parlerais donc que de Carter, le patron de cette joyeuse bande de potes . Carter s'occupe de son bar d'une main de maître, c'est le papa que Jess n'a jamais eu, il a su être présent à des moments clés de la vie de la jeune femme, il mène son affaire tambour battant, mais une révélation fera que Jess en sera complètement retournée, verra son avenir s'assombrir, et se remettre en question? Vous le découvrirez vite en lisant ce roman, menée par notre auteure avec finesse et subtilité .

Il y a deux personnages plus ou moins détestables, Typhaine serveuse qui n'aime pas Jess,et qui le lui fait bien sentir, et Richard le géniteur de notre héroïne, dont nous faisons connaissance à la fin du tome 1, qui devra dans le tome 2 se réveler davantage, du moins je l'espère.

Ce moment de lecture a pour ma part été agréable, le sujet est fort, ce triangle amoureux hors norme et attachant , l'auteure a su décrire un scénario qui nous tient en haleine et la fin du tome 1 est comme toujours : frustrante ! j'ai hâte d'avoir le tome 2 entre les mains, afin d'apporter des réponses à toutes les questions que je me pose et qui je l'espère vont trouver réponses.

Merci Daguette, pour la découverte de l'univers lesbien que j'ai approché grâce à cette histoire, ça me conforte dans mon idée qu'un amour, qu'il soit hétéro ou homosexuel vaut la peine d'être vécu.
Lien : http://petitediscussionentre..

Lire un extrait