Voisins de palier tome 1 sur 2
EAN : 978B07LH5TZM2
(23/01/2019)
4.1/5   5 notes
Dany est une jeune fille de dix sept ans qui est secrètement attirée par son voisin de palier âgé de huit ans de plus qu’elle, Florian. En vacances scolaires pendant deux mois cet été, elle est contrainte par sa mère de trouver un travail et quelle surprise lorsqu’elle apprend que Florian va l’embaucher pour un job plutôt particulier…
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie Julie Daguette de m'avoir confié ce roman.
Quel plaisir de retrouver sa plume, je me suis laissée embarquer une fois de plus dans son histoire et quelle histoire !!!!!
Celle de Danielle ou plutôt Dany, ne la fâchons pas, jeune demoiselle de 17 ans qui est la voisine de Florian de 8 ans son ainé.
Alors qu'elle vient d'emménager, elle arrive à l'âge de 14 ans dans ce nouvel immeuble, venant de perdre son père, une nouvelle vie s'impose à elle. Elle devra faire face à une relation difficile avec sa mère qui ne veut pas la voir grandir et un voisin plus qu'attirant qui n'est pas insensible à ses charmes.
Florian lui est un jeune homme de 26 ans travaillant dans un garage avec son meilleur ami , mais il a également un autre talent caché, alors quand Dany vient frapper à sa porte pour lui demander du travail, Florian saute sur l'occasion pour se rapprocher de Dany et lui propose une mission plutôt inattendue.
C'est ainsi que va se mettre en place une relation fusionnelle bien qu'ambigüe entre ces deux là, mais la différence d'âge est un problème pour Florian ce qui va considérablement être un frein à leur relation.
Les personnages de ce roman m'ont beaucoup séduit, ils sont attachants, on se laisse facilement prendre au jeu de leurs sentiments. J'ai adoré me laisser porter par ce délicieux chassé croisé, je te veux, je te fuis.
L'auteure aborde également un sujet grave qu'est le deuil, je n'ai pu m'empêcher de verser une larme lorsque Julie décrit avec beaucoup de justesse les émotions face à l'adieu d'un être cher.
J'ai lu ce roman d'une traite comme à chaque fois qu'une histoire me captive, je n'arrivais plus à le lâcher
J'adore également le style d'écriture. On retrouve le point de vue des deux personnages principaux et il est très sympathique de connaitre l'avis de chacun d'eux.
Julie aime nous torturer avec une fin qui laisse la porte ouverte à un futur, j'ai hâte de lire le tome 2, cela ne peut pas finir comme ça !!!!!!
Je classe sans hésiter cette histoire dans mes coups de coeur, c'est une romance délicieuse et accrocheuse.
💓💓💓💓💓/5
Cette intégrale regroupe : les tomes 1 et 2 de "Voisins de palier" et le spin-off "Capucine - Les presque voisins de palier".

J'ai eu un coup de coeur malgré un avis mitigé. J'ai adoré le tome 1 mais un peu moins le tome 2 et pas beaucoup le spin-off. Voilà vous avez tout !

C'est Danièle et Florian et qui nous racontent leurs histoires de palier puis Capucine.

Mais commençons par le commencement et nos chers voisins.

Au fil des pages, j'ai vu Dany grandir pour passer d'adolescente à femme.
Je l'ai trouver beaucoup de choses à la fois quelque soit son âge ! Elle est aussi bien drôle qu'agaçante, sensible qu'immature. C'est une jeune femme un peu fatigante pat moment mais émouvante, touchante.

Florian se révèle être un jeune homme peu sûr de lui. Il n'ose pas assumer ce qu'il ressent. Il a même tendance à se contenter de son confort.

Résultat sa relation avec Dany est à la fois forte et toxique. La question de différence d'âge empoisonne le couple car un élément perturbateur la remet continuellement sur le tapis. Mais aussi les doutes de Florian.

Bon je m'arrête là car j'en ai déjà trop écrit à mon goût.

Et puis, il y a Capucine la meilleure amie de Dany. C'est une nana brut de décoffrage. Elle ne tergiverse pas et dit et fait ce qu'elle pense. Elle a une vie à l'opposé de Dany. Dany est plutôt tranquille alors qu'elle doit bouger tout le temps.
Capucine ne m'a trop plu. Sa façon d'être m'a déplu.
Pourtant, lorsqu'elle se fait plus sage, c'est une personne sensible. Elle nous raconte ses failles qui ont fait celle qu'elle est devenue. Et si en fait, son but était juste d'attirer l'attention de certaines personnes.

La plume de Daguette est une découverte pour moi. Je la suis depuis un certain temps sur Facebook. C'est avec curiosité que j'ai postulé à son appel à partenariat.
Je ne le regrette pas car j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai trouvé l'histoire addictive. Je voulais savoir ce qui allait se passer entre Danièle et Florian. Ouais parce que ces deux-là jouent avec nos nerfs avec leur jeu du chat de la souris.

Si cette intégrale vous intéresse ou les romans séparément, dépêchez-vous car ils seront retirés de la vente s'Amazon très bientôt. Pour l'instant, Julie ne sait pas s'ils seront à nouveau publiés.
Je remercie encore Daguette pour sa confiance et de m'avoir choisie parmi ses partenaires, j'ai enfin pu découvrir ces chers voisins de palier depuis le temps. Une couverture simple mais efficace et plaisante et qui ne ressemble pas à tous. Je suis entrée dans le récit dès les premières pages, j'ai tout de suite sentie que je passerai un super moment de lecture et ça a totalement été le cas.
Nous faisons connaissance avec Danièle (ou plutôt Dany, elle qui a en horreur son prénom) dans le prologue, nous la rencontrons pendant son emménagement dans l'immeuble.
À travers le judas, elle l'ignore, mais Florian est déjà présent, il veille...
Vient ensuite le retour à ce jour soit trois ans plus tard. Dany vit uniquement avec sa mère ayant perdu son père. Entre les deux femmes les tensions sont quotidiennes et les éclats de voix de même. De chez lui, juste en face, Florian entends toutes leurs disputes et plein la jeune femme. Suzanne considère sa fille encore comme une gosse et ne supporte pas quand elle sort en boite et qu'elle boive, fréquente, n'importe qui, puis revienne ivre en ne se réveillant pas le lendemain matin. Suzanne pousse Dany a se trouver un petit job pour l'occuper durant les vacances et la faire grandir, c'est ainsi qu'elle va lui suggérer de demander à Florian le voisin d'en face.
Si seulement elle savait dans quoi elle a entraîné sa fille. Même si huit ans d'écart les séparent, chacun éprouve de l'attirance envers l'autre sans le montrer, sans le savoir. Chacun fantasme sur l'autre en secret, mais lorsque Dany va devoir travailler pour Florian, celui-ci va avoir du mal à se retenir, mais c'est lui l'adulte et il ne fera rien qui puisse le mettre dans une situation compromettante et perverse.
Dany a beau être encore jeune, elle sait ce qu'elle veut et elle va le démontrer à son voisin, elle va le chercher, le provoquer jusqu'à le faire céder... Ou pas. Quel genre de travail lui trouvera-t-il ?
Quand sera-t-il de leurs attirances ?
Comment faire comprendre aux autres que leurs sentiments sont vrais et sincères ? Les sentiments seront-ils plus fort que la raison et les préjugés ?
J'ai passé un super moment en compagnie de ces voisins ainsi que Capucine évidemment, la meilleure amie et complice de Dany, celle qui n'a pas sa langue dans la poche. Nous avons des personnages secondaires qui ont bien des choses à nous livrer, je pense.
J'ai adoré ma lecture, le récit est ultra fluide, le premier volume se lis très vite tant on est embarqué dans leur histoire et lire leurs péripéties est parfois bien drôle. L'auteure a su mettre en avant la relation plus ou moins "interdite" ou du moins mal vue au premier abord, mais qu'en adviendra-t-il par la suite ?
On se demande comment la mère de Dany prendrait la chose si elle était amenée à en prendre connaissance. Elle qui prend encore sa fille pour une irresponsable, on doute qu'elle le tolère.
C'est une histoire somme toute assez "classique" de prime abord, mais l'écriture de l'auteure fonctionne parfaitement et parvient à en ressortir un tome addictif où rebondissement et sentiments nous ferons palpiter tout au long du roman. Au fil des pages, on s'attache assez vite aux protagonistes, car ils sont, je trouve, simple mais plausible dans la vie de tous les jours. Des personnages qui nous semblent réels. J'ai maintenant hâte de lire la suite et connaître l'issue avec ces voisins de palier. Donc je vous conseille fortement de foncer les lires si vous les avez encore en votre possession.

● NOTE: 4/5 ⭐⭐⭐⭐☆
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Merci à Daguette de m'avoir fait découvrir son dernier livre . Un énorme coup de coeur .
c'est l'histoire de Dany et Florian. Deux jeunes qui sont attirés par l'un et l'autre, mais la différence d'âge les empêches de s'aimer. Florian a connu Dany âgée de 14 ans quand elle s'est installée avec sa mère en face de chez lui. Il a du mal à la voir comme une femme malgré qu'aujourd'hui elle a 17 ans. Pendant les vacances d'été, la mère de Dany lui demande de bosse et d'aller voir son voisin s'il peut l'embauche dans son garage. Il lui trouve un travail particulier . Ils ont tous les deux la même passion. Va-t-il craque ou résister à l'envie de l'embrasse ? Est-ce réciproque ?

J'ai adoré cette histoire, car le sujet était intéressant. L'âge est-elle importante dans un couple ? Perso, la maturité est plus importante que l'âge réelle. Une femme de 20 ans, peut avoir la mentalité d'une femme de 30 ans comme l'inverse. J'ai été captive par leur histoire, impossible de lâche mon livre.
Les personnages hyper attachant. Dany et sa meilleure amie totalement différentes et pourtant inséparable. Capu est plus fofolle et direct alors que Dany est plus discrète et réserve. Florian lui est froid et il perd ses moyens quand il est avec Dany est complètement diffèrent avec ses deux potes.
L'écriture, est fluide, le vocabulaire est facile à lire. Très triste la fin. Je ne m'attendais pas du tout à ça . je fus très surprise.
Je suis ravie d'avoir pu découvrir la plume de Daguette.
Je recommande bien évidemment ce roman et je vais aller dévore ses autres romans
Tout d'abord, je tiens à remercier Julie, pour sa confiance.

J'avoue que j'avais un oeil dessus depuis que j'avais vu passer la couverture.

La plume de Julie dit Daguette est fluide et entraînante. J'avoue que j'ai littéralement dévoré ce premier tome à la vitesse de l'éclair, car il n'est pas très long.

Le scénario est vraiment bien pensé et original, le double point de vue aide à se mettre dans la tête des deux protagonistes, qui s'aiment sans oser s'approcher.

Les personnages sont vraiment géniaux.

Florian, est un homme mâture, qui a peur de regard et de l'avis des autres, sur son comportement et son attirance pour sa voisine.

Dany, quant à elle est une adolescente, on peut dire légèrement capricieuse, elle ne s'entend pas avec sa mère. Elle voue une passion dévorante pour son voisin.

Capucine quant à elle est la copine fofolle, qui met de bonne humeur et qui apporte de l'humour.

Je suis prêt pour dévorer le second volume.

#adeline.

— Tu n’as pas idée à quel point Florian est sexy… Avec ses magnifiques yeux marron clair, ses cheveux bruns en bataille et ses abdos…