Il y a décidément quelque chose de magique et majestueux à lire cette bd dont chaque case, chaque scène semble fignolée à l'extrême.
Je regrette seulement de l'avoir scindée en deux tomes. L'effet waouh de la surprise s'étant ainsi dissipé, il me semble qu'on n'apprécie pas à sa juste valeur tout le travail qui nous est présenté. Jusqu'à l'épilogue lui-même, plus amer qu'un lendemain de veille ou de substances interdites désormais dissipées.
C'est du grand art et j'espère que le duo remettra le couvert quelque soit l'univers.
Un second tome totalement dans la lignée du premier et une nouvelle réussite époustouflante !!

Vivre les enquêtes et les aventures du célèbre Sherlock Holmes à travers les rouages de sa propre réflexion et une mise en page tout simplement magnifique.

Une réussite totale et novatrice.

Accessoirement, dans cette aventure, Sherlock et son fidèle Watson vont s'atteler à résoudre une enquête qui voit nombre de personnalités britanniques être enlevées.

Un indice, un ticket de spectacle novateur, richement imprimé, et qui n'a pu être réalisé que par un professionnel suffisamment doué et équipé pour pouvoir les réaliser à la perfection; Finsbury Printing Company.

Que l'enquête commence !!
Cette fois je n'ai pas su attendre les fêtes pour avoir entre mes mains la suite de cette excellente bande dessinée. La qualité du détail est toujours au rendez-vous et j'adore, le même système de fil rouge met en avant les indices et les conclusions de Sherlock Holmes. Les vraies cartes de Londres sont fabuleuses, les illustrations sont magnifiques et ça va de la couverture à chaque page de la BD, le travail est dingue et valait bien l'attente.

Tous les personnages sont facilement reconnaissables, attachants aussi, et le résumé permet de vite retrouver le fil de l'intrigue, cependant je conseil de vraiment lire le premier tome pour l'avoir au complet. Ce tome se déroule de la même façon, Sherlock et Watson cherchent le coupable en traversant Londres, allant de conclusion en conclusion, et c'est encore une fois un vrai plaisir à lire. J'avoue m'être trompé sur le dénouement de l'histoire à la fin du tome 1, mais c'est sans regret, j'aime être surpris.
Que de qualités mais où sont les défauts ? Seul Sherlock Holmes pourrait les trouver mais à mon niveau, je n'en ai pas trouvé. Petite critique mais vraiment, ne passer pas à côté de ce must-have !
Une pépite pour les yeux et l'esprit. Après un premier tome franchement réussi, ce deuxième volet de l'affaire du ticket scandaleux voit le célèbre Sherlock Holmes, accompagné de son acolyte, le Dr Watson, poursuivre son enquête sur de mysterieuses disparitions de membres de la société britanique. La mécanique intellectuelle est lancée et le plus fin et célèbre enquêteur anglais usera de toutes ses facultés et de son sens de l'observation et de la déduction pour résoudre cette sombre affaire. Au delà de l'histoire qui mêle à merveille action, enquête et rebondissements, les graphismes sublimes et un brin ludiques offrent un véritable fil rouge au lecteur et l'entraine dans les pas et surtout le cerveau (la mansarde) du detective pour dérouler tous les rouages, confronter tous les indices jusqu'à l'illumination finale. Chaque planche est un pur bonheur pour le regard de quiconque aime à raisonner, à démêler le vrai du faux et à resoudre les casses tête les plus tortueux. Une seule lecture ne suffirait pour voir et surtout profiter de tous les détails que les auteurs et illustrateurs ont inséré, parfois même caché, au fil des pages. Peu de BD m'ont procuré autant de plaisir que la lecture et la relecture de cette histoire alors n'hesitez pas, cette incursion dans la tête de Sherlock Holmes éveillera sans aucun doute le détective en herbe (ou en poudre) qui sommeille en vous!

Aujourd'hui je partage avec vous le grand bonheur d'avoir pu dévorer ce matin le second tome de Dans la tête de Sherlock Holmes, en un temps pas du tout record, tant il faut passer de temps sur la multitude de détails contenus dans ces planches absolument incroyables.

Je ne parlerai pas ici du contenu, de peur de divulgacher l'intrigue et la conclusion de l'enquête, mais sachez qu'on y retrouve tout ce qui a fait le succès immense du tome 1: un scénario au top, des dessins hallucinants, des personnages hauts en couleur, un Sherlock Holmes pas bien sympathique mais géniallissime et puis cette atmosphère victorienne de malade qui donne l'impression de devoir rester sur ses gardes à chaque croisement de rue.

Bref, vous l'aurez compris, je ressors hyper enthousiaste de ma lecture, j'ai même relu le tome 1 juste avant pour me remémorer tous les précieux indices et, bien que ce fut ma troisième lecture de l'album, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde!!

Un grand grand bravo à Benoit Dahan et Cyril Lieron. Un grand coup de chapeau également à feu Sir Arthur Conan Doyle d'avoir créé ce détective hors normes.
2 ans, il aura fallu attendre tout ce temps pour lire cette seconde partie. Ce n'est pas une critique négative loin de la ! Vu le travail effectué sur les 2 tomes on ne peut que comprendre.
De nombreuses adaptations ont été créés au sujet du héros imaginé par Conand Doyle. Dans la tête de Sherlock Holmes les surpasse toutes de loin!!! Cette bd est ingénieuse, superbe et passionante tout du long du fil rouge de l'enquête. Un grand bravo aux auteurs
Si, comme moi, vous aviez lu et apprécié l'excellent premier volume de ce diptyque, nul doute, que vous attendiez le deuxième tome.

Et bien voilà, (n)votre (im)patience est récompensée !

Et cela valait la peine d'attendre, car ce nouveau volet, est une superbe suite et conclusion à cette mystérieuse affaire du "ticket scandaleux…"

Les auteurs reprennent les éléments du premier tome, avec un fil rouge- celui du raisonnement d'Holmes- qui nous guide tout au long de l'album.

Les planches, sont des petits bijoux de détails et les couleurs aux tons un peu passés se marient magnifiquement avec le dessin, et quelle inventivité dans le découpage des pages !

En bref, un vrai bonheur de lecture, des albums de cette qualité on en redemande, et tant pis (ou tant mieux ?) s'il faut s'armer de patience pour pouvoir les savourer !