AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Charlie et la chocolaterie (124)

Heureux gagnant de ce ticket d'or, Mr.Willy Wonka te salue ! Reçois sa chaleureuse poignée de main ! Il t'arrivera des choses étonnantes ! De merveilleuses surprises t'attendent ! Car je t'invite à venir dans ma chocolaterie. Tu seras mon invité pendant toute une journée - toi et tous les autres qui auront la chance de trouver mes tickets d'or. Moi, Willy Wonka, je te ferai faire le tour de mon usine, je te montrerai tout ce qu'il y a à voir et ensuite, au moment de nous quitter, une procession de gros camions t'escortera jusque chez toi, et ces camions, je te le promets seront pleins des plus délicieux comestibles, pour toi et pour toute ta famille, de quoi vous nourrir pendant de nombreuses années. Si, à un moment ou un autre, tes provisions venaient à s'épuiser, il te suffirait de revenir à l'usine et, sur simple présentation de ce ticket d'or, je me ferais un plaisir de regarnir ton garde-manger. De cette manière, tu seras délicieusement ravitaillé jusqu'à la fin de tes jours. Mais je te réserve d'autres surprises tout aussi passionnantes. Des surprises encore plus merveilleuses et plus fantastiques, à toi et à tous mes chers détenteurs de tickets d'or - des surprises mystérieuses et féeriques qui t'enchanteront, qui t'intrigueront, te transporteront, t'étonneront, te stupéfieront outre mesure. Jamais, même dans tes rêves les plus audiacieux, tu n'imaginerais de telles aventures ! Tu verras ! Et maintenant, voice les instructions : le jour que j'ai choisi pour la visite est le 1er du mois de février. Ce matin-là, ce matin-là uniquement, tu te présenteras aux portes de la chocolaterie, à dix heures précies. Tâche d'être à l'heure ! Tu as le droit d'être accompagné d'un ou deux membres de ta famille afin qu'ils prennent soin de toi et qu'ils t'empêchent de faire des bêtises. Et surtout - n'oublie pas ce ticket, car sans lui, on ne te l'aissera pas entrer.
- Signé Willy Wonka.
Commenter  J’apprécie          40
Dans la ville même, bien visible depuis la maison où habitait Charlie, se trouvait une ÉNORME CHOCOLATERIE !
Imaginez un peu !
Et ce n’était même pas une chocolaterie ordinaire. C'était la plus importante et la plus célèbre du monde entier ! C'était la CHOCOLATERIE WONKA, propriété d’un monsieur nommé Mr. Willy Wonka, le plus grand inventeur et fabricant de chocolat de tous les temps.
Commenter  J’apprécie          40
Charlie se mit vite à lire les inscriptions qui accompagnaient les boutons.
MINE DE ROCHERS DE CHOCOLAT- PROFONDEUR 3000 METRES, disait l'une d'elles;
Puis... PISTOLETS A JUS DE FRAISE,
CARAMELISIERS A PLANTER DANS VOTRE JARDIN- TOUTES LES TAILLES;
BONBONS EXPLOSIFS POUR VOS ENNEMIS;
SUCETTES LUMINEUSES, A MANGER AU LIT, LA NUIT;
JUJUBES A LA MENTHE COLORANT LES DENTS EN VERT POUR UN MOIS
Commenter  J’apprécie          40
Bientôt il quitta le corridor principal pour un autre couloir, à peine plus étroit, à sa droit.
Puis il tourna à gauche.
Puis encore à gauche.
Puis à droite.
Puis à gauche.
Puis à droite.
Puis à droite.
Puis à gauche.
On aurait dit une gigantesque garenne avec un tas de couloirs menant dans tout les sens.
Commenter  J’apprécie          40
« Voyez ! » s’écria Mr Wonka en sautillant. De sa canne à pommeau d’or, il désigna la grande rivière brune. « Tout cela, c’est du chocolat ! Chaque goutte de cette rivière est du chocolat fondu, et du meilleur. Du chocolat de première qualité. Du chocolat, rien que du chocolat, de quoi remplir toutes les baignoires du pays ! Et aussi toutes les piscines ! N’est-ce pas magnifique ?
Commenter  J’apprécie          40
Grand père Joe : Je sais de quoi j'parle, j'ai vu Willy Wonka de mes propres yeux ! Je travaillai pour lui dans le temps.
Charlie : C'est vrai ?
Grand père Joe : Eeet oui !
Grand mère Joséphine : Eeet oui !
Grand père Georges : Eeet oui !
Grand mère Georgina : J'adooore le raisin moi !
Commenter  J’apprécie          40
Le monstre appelé télévision, si on a bonne mémoire n'a pas toujours été notoire ! Que faisiez-vous, étant petits pour vous vitaminer l'esprit ? C'est oublié ? Faut-il le dire tout haut ? Les... Enfants... Savaient... Lire !
Commenter  J’apprécie          40
Le livre était intéressant. Plus on avançait dans le livre plus il était intéressant. Très drôle avec les péripéties des enfants . On se met a la place des personnages. Surtout à la place de Charlie qui découvre le ticket d'or je vous le conseille
Commenter  J’apprécie          30
Charlie passent la porte en coup de vent il cria "Maman ! Maman ! Maman !" j'ai choisis cette citation car elle exprime la joie du héros d'avoir eu le ticket d'or et qui voulait lui dire Lucas S 5E4
Commenter  J’apprécie          31
Il ne faut jamais désespérer! cria Mr. Wonka. Rien n'est impossible!
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (24058) Voir plus



    Quiz Voir plus

    charlie et la chocolaterie

    comment s ' appelle ce fou de woka

    will
    windus
    williame
    willi

    5 questions
    737 lecteurs ont répondu
    Thème : Charlie et la chocolaterie de Roald DahlCréer un quiz sur ce livre

    {* *}