Citations sur Coup de gigot et autres histoires à faire peur (29)

– À mon avis, la chose doit se trouver ici, sur les lieux mêmes.
– Probablement. Nous devons l'avoir sous le nez. Tu ne crois pas, Jack ?

Dans la pièce voisine, Mary Maloney se mit à ricaner.
"Un autre morceau, Charlie ?
- Non. Vaut mieux ne pas tout manger.
- Elle veut qu'on mange tout. C'est ce qu'elle a dit. Ca lui rend service, passe-moi encore un petit bout.
- Qu'est-ce qu'il a bien pu avoir comme gourdin, le type qui a bousillé le pauvre Patrick ? dit l'un d'eux. Le toubib dit qu'il a une partie du crâne en miette, comme broyée à coup de marteau.
- On finira bien par trouver.
- C'est ce que je pense aussi.
- Qui que ce soit, il n'a pas pu aller loin avec son truc.
- A mon avis, la chose doit se trouver ici, sur les lieux mêmes.
- Probablement. Nous devons l'avoir sous le nez. Tu ne crois pas, Jack ?"
Ce passage m'a vraiment fait rire parce qu'ils ne se doutent pas qu'ils mangent l'arme du crime ! Alexia D.
-M. Temple, lui, était un peu plus âgé, dit-elle, sans tenir compte de sa remarque. Il avait vingt-huit ans. Mais je ne lui aurais jamais donné cet âge s'il ne me l'avait pas dit. Son corps n'avait pas la moindre tare !
-La moindre... Quoi ?
-Sa peau était douce, douce comme une peau de bébé...
En chair et en os, ils étaient encore cent fois plus beaux qu'en photos
"Temple, dit Billy, Grégory Temple. Pardonnez ma question, mais vous n'aviez pas eu d'autres pensionnaires que ces deux messieurs, pendant ces dernières années ?
tenant bien haut sa tasse de thé, elle inclina légèrement la tête, le regarda du coin de l’œil et lui fit un de ses charmants petits soupirs;
- Mais non mon cher petit monsieur. Rien que vous". Sania A, 4D, 2016.

"On finira bien par trouver.
- C'est ce que je pense aussi.
- Qui que ce soit, il n'a pas pu aller loin avec son truc. un truc comme ça, on ne peut pas le trimbaler jamais plus longtemps qu'il ne le faut.
L'un deux éructa.
- A mon avis, la chose doit se trouver ici, sur les lieux-mêmes;
- Probablement. Nous devons l'avoir sous le nez. Tu ne crois pas Jack ?
Dans la pièce voisine, Mary Maloney se mit à ricaner". Younès B, 4D, 2016.

"[...] Le toubib a dit qu'il a une partie du crâne en miettes, comme broyée à coups de marteau.
- On finira bien par trouver.
- C'est ce que je pense aussi.
- Qui que ce soit, il n'a pas plus aller bien loin avec son truc. Un truc comme ça, on ne le trimbale jamais plus longtemps qu'il ne le faut.
L'un deux éructa.
- A mon avis, la chose doit se trouver ici, sur les lieux-mêmes.
- Probablement. Nous devons l'avoir sous le nez. Tu ne crois pas, Jack ?
dans la pièce voisine, Mary Maloney se mit à ricaner". Roselene H. / Hugo M, 4D, 2016.

"Pourquoi ne mangeriez-vous pas le gigot qui est au four ? Il doit être cuit à point.
- S'il vous plaît, supplia-t-elle, faites-le pour moi. moi-même, pas question que je touche à quoi que ce soit. Tout me fait trop penser à lui. Mais vous ; c'est différent. Vous m'avez rendu un immense service. Et ensuite, vous pourrez vous remettre au travail." Enzo S, 4D, 2016.

Alors, Mary Maloney fit simplement quelques pas vers lui et, sans attendre, elle leva le gros gigot aussi haut qu'elle put au-dessus du crâne de son mari, puis cogna de toutes ses forces. Elle aurait pu aussi bien l'assommer d'un coup de massue. "Ca y est, se dit-elle. Je l'ai tué." Amelle A, 4D, 2016.

"Assieds-toi, dit-il. J'en ai pour une minute, assieds-toi.
C'est alors qu'elle commença à s'inquiéter. Assieds-toi, répéta-t-il.
Ecoute, dit-il, j'ai quelque chose à te dire.
- Quoi ? donc qu'y a-t-il ?
- Je crains que cela te fasse un petit choc, dit-il, mais ..." Sofia R, 4D, 2016.

Alors, […] elle leva le gros gigot aussi haut qu'elle put au-dessus du crâne de son mari, puis cogna de toutes ses forces.
"Toute sa vie, Mme Foster avait souffert d'une crainte presque pathologique de manquer le train, l'avion, le bateau, ou même le lever du rideau au théâtre. Mis à part cette hantise, ce n'était pas une femme particulièrement nerveuse. Seule la pensée d'être en retard la mettait dans un état tel qu'elle en conservait un tic. Un tout petit muscle, au coin de l'oeil gauche, se mettait à sauter, ce qui lui donnait l'air de cligner constamment de l'oeil. Et cela ne voulait jamais s'arrêter avant le départ, départ sans histoire, départ sans histoire, du train, du bateau, etc; Et cela durait encore près d'une heure après qu'elle eut pris le moyen de transport en question."

Ce passage m'a plu car je trouve amusant et curieux la façon dont l'oeil de Mme Foster se met à tressauter chaque fois qu'elle est en situation de stress ou d'angoisse comme un clignotant qui se serait détraqué. Anouk E.
– Qu'est-ce qu'il a bien pu avoir comme gourdin, le type qui a bousillé le pauvre Patrick ? dit l'un d'eux. Le toubib dit qu'il a une partie du crâne en miettes, comme broyée à coups de marteau.
– On finira bien par trouver.
– C'est ce que je pense aussi.
– Qui que ce soit, il n'a pas pu aller loin avec son truc. Un truc comme ça, on ne le trimbale jamais plus longtemps qu'il ne le faut. L'un d'eux éructa.
– A mon avis, la chose doit se trouver ici, sur les lieux mêmes.
– Probablement. Nous devons l'avoir sous le nez. Tu ne crois pas, Jack ?
Toutes les expériences précédentes prouvent que le cerveau est un organe qui s'entretient remarquablement lui-même. Il sécrète son propre liquide cérébro-spinal. Les processus magiques de la pensée et de la mémoire qui prennent naissance à l'intérieur ne sont manifestement pas compromis par l'absence des membranes, ou du coffre, ou même du crâne pourvu que, comme je le disais, vous ayez soin de l'alimenter suffisamment en sang oxygéné.
-Qui que ce soit , il n'a pas pu aller loin avec son truc . Un truc comme ça on ne le trimbale jamais plus longtemps qu'il ne faut.

-A mon avis, la chose doit se trouver ici sur les lieux mêmes.