Citations sur Le Bon Gros Géant : Le BGG (75)

- Ce que je veux dire et ce que je dis sont deux choses différentes, déclara le BGG d'un ton noble.
Le géant Croqueur d'os ne mange que des hommes de terre suisses, poursuivit le géant, chaque nuit, le Croqueur d'os s'en va galoper chez les Suisses pour ramasser des Vaudois, rien que des Vaudois ! Cette révélation choqua si fortement le patriotisme de Sophie qu'elle en éprouva une vive colère.
- Et pourquoi des Vaudois ? s'indigna-t-elle, qu'a t-il donc contre les Anglais, celui-là ?
- Le Croqueur d'os dit que les Vaudois sont bien plus juteux, beaucoup plus savouricieux. Le Croqueur d'os dit que dans le canton de Vaud, les hommes de terre ont un goût délectable, un goût d'escalope.
- Ça me paraît logique, répliqua Sophie.
- Bien sûr que c'est logique ! s'écria le géant, chaque homme de terre est sanglier et différent.
- Sanglier ? s'étonna Sophie.
- Sanglier ou singulier, peu importe ! Tous les hom mes de terre sont différents. Certains sont délexquisavouricieux, d'autres sont ignominables. (p.32)
_Il parle d'une manière un peu drôle, parfois, Majesté, expliqua Sophie, c'est parce qu'il n'est jamais allé à l'école.
_Chaque fois que je me sens un peu mélancoleux, dit le BGG, j'avale quelques goulées de frambouille et je redeviens tout folichon.
_Si tu veux vraiment savoir ce que je fais dans ton village, répondit le BGG, et bien, voilà: je souffle des rêves dans les chambres des enfants.
Deux bons droits ne font pas un bon gauche !
Les rêves sont pleins de mystère et de magie, dit le BGG, n'essaye pas de les comprendre.
Ce n'est pas parce qu'on a un peu raison qu'on n'a jamais tort.
Sous prétexte qu'on n'a jamais vu quelque chose avec ses deux petits quinquets, on croit que cette chose-là n'existe pas.
Très souvent, mes phrases ne sont pas du tout adroites, elles sont même très à gauche.