Ce livre est une pur merveille que j'ai lu en étant enfant avec ma mère. En plus de ce fort moment de complicité, l'histoire est extraordinaire. J'ai passé mon temps à chercher dans le regard des femmes des yeux aux reflets violets ou encore des pieds carrés (ma tante a de nombreux signes)! Lisez le pour découvrir ce que ça cache et ensuite vous pourrez regarder le film avec Angelica Houston. Il reprend bien le livre. Bonne lecture.
Même si le héros n'est pas très attachant, toutes les petits astuces de l'auteur sont là pour nous faire croire à son histoires, on a presque envie de prendre des notes contre ces horribles sorcières. le film est à évité par contre.
Histoire pleine d'humour où les sorcières sont très différentes de celles qu'on peut imaginer.
Attention, peut-être que certaines lisent ce site !
Lien : http://leslecturesdeladoc.ov..
j'aime beaucoup ce livre je trouve il est comme le film sacrées sorcieres le film il est très très bien aussi mais je préfère le livre j'ai bien aimé le moment où les sorcieres se transforment en souris grace à la potion mais ce que j'aime pas trop cest que il y a pas beaucoup de suspence.
Je l'ai lu quand j'étais en 6e alors je mets l'avis que j'ai écrit en 6e x)
J'ai beaucoup aimée le livre mais il y a quelques petits passages que je ne comprenais pas. J'ai beaucoup aimée le lire, pas que le découvrir, il était intéressant, drôle et je rentrais bien dans l'histoire.
J'ai trouvé le livre super intéressant car il y a de l'action et des retournements de situation.
Une histoire sur les sorcières que je trouve sympathique. Je le conseille aux personnes qui aiment les histoires fantastiques avec des sorcières et du mystère.

A.C
Je n'ai pas été convaincus par ce livre, une écriture simpliste, un scénario plutôt rapide, et de nombreux passage qui ne m'ont pas toucher par un imaginaire enfantin auquel je n'ai pas adhéré, à vrais dire le résumé et les premières pages m'avait touché, mais la suite du déroulé et l'enchaînement des situations m'a laisser déçus des tournures et description qui y sont fait, autant des scènes que de l'environnement, et tout autant des sorcières. Je pense que le résultat entre mes attentes et la réalisation du livre avait un décalage trop éloigné pour me laisser pleinement apprécier cette histoire. Pourtant le résumé de sorcière présente en tout lieu représentant l'image de peur dans une Angleterre gangrèné par ses femmes aux apparences banale désireuse d'attraper des enfants, des femmes ayant malgré tout des particularité physique assez drôle, dirige le texte finalement dans des situations assez bancal qui s'éloigne de l'immersion que laissait suggérer certains passages. J'ai été déçus.
Un agréable moment de lecture où un jeune garçon découvre l'existence des sorcières avec l'aide de sa grand-mère. Un classique de la littérature de jeunesse à découvrir pour un enfant de 9-10 ans. Je compte travailler sur ce livre avec ma classe de CM2.
Le livre avait beaucoup de suspens et d'émotion .Quand je lisais j'étais comme plongé dedans.Ce livre est une bande dessiné qui apporte une leçon de vie: toujours se méfié des inconnus .Il y avait des moments drôles et des moments tristes .Il m'a bien plu car l'auteur réussit à faire un moments joyeux puis une ligne après tout se chamboule et ça devient un moments d'action.
Ce livre qui m'a pourtant terrorisé a sa première lecture reste pour moi un classique jeunesse comme tous les autres oeuvres de son auteur.