Un roman jeunesse drôle et très bien construit qui se joue des clichés. A partager avec vos enfants à l'occasion des lectures du soir !
Le narrateur rempli d'expérience prend d'abord la parole et nous fait une description détaillée de ce qu'est une sorcière. Il revient ensuite dans le passé pour nous expliquer comment il a pu rassembler tous les éléments.

Notre héros en voyage en Norvège pour visiter la famille subit un accident de voiture et devient orphelin. La volonté de ses parents était que sa Grand-Mère s'en occupe et qu'il continue ses études en Angleterre. Grand-Mère lui parle longuement des sorcières et de leurs pouvoirs. Quand ils retourneront en Angleterre, le héros sera confronté à toute une congrégation de sorcières qui projettent de transformer en souris tous les enfants de l'île. le jeune fera retourner le sort contre elles après avoir été lui-même changé en souriceau.
Histoire épouvantable et à la fois extraordinaire d'un point de vue juvénile, un très bon livre pour emmener les très jeunes adolescents dans le monde fantastique.
Durant un voyage en Norvège, notre jeune héros perd ses parents dans un accident.
Selon la volonté de ses parents il sera élevé par sa grand-mère et continuera ses études en Angleterre.
Grand-mère lui parle beaucoup des sorcières et de leurs pouvoirs.

Lors d'un voyage, le héros est confronté a une assemblée de véritables sorcières.
Leur plan? Transformer tous les enfants en souriceaux, ce qu'elles feront avec notre héros.

Un livre a l'écriture fluide et très accessible qui vise le jeune public.
Les illustrations sont brouillonnes, et même si les personnages sont attachants, le rythme est plat.
Le livre reste sympathique pour le jeune lectorat.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Sacrées Sorcières
========================================================================================================================

Un livre que je n'est pas forcément apprécié parce-que je trouve le livre trop ennuyant il aurai fallut un peu plus d'action!!!
Cela est comme même un livre écrie par Roald Dahl un grand écrivain!!!

============================================================
Line BRUNIER