Tel est pris qui croyait prendre est un recueil de quatre excellentes nouvelles qui ne sont pas particulièrement réservées aux enfants. Je suis même surprise de leur édition en folio junior. Elles ne contiennent rien qui puissent les choquer mais racontent des situations qui n'ont rien d'enfantin ni de merveilleux et sont à mon sens plus adaptées à la lecture d'un adulte ou d'un adolescent. Suspense et humour se conjuguent pour donner à ces quatre nouvelles une vraie dimension. J'avais vu la remarquable adaptation d'Alfred Hitchcok il y a quelques années, avec Audrey Meadows. C'est un moment de lecture inoubliable que je vous recommande.
Lien : http://pragmatisme.over-blog..
J'ai adoré !
J'ai 15 ans et ce livre m'a vraiment beaucoup plut. En effet , il fait rire et toute ses nouvelles sont marquante car originales et réalistes ! Chaque retournements de situations sont palpitant et pleins de suspens .
Ma nouvelles préférée reste « un beau dimanche » car la chute est incroyablement drôle on ne peux s'empêcher de rire !