EAN : 9791026202059
Librinova (24/06/2015)
En 55 avJC, alors que le village de Montefortis subit l?occupation romaine, les jeunes Marcos et Clévos sont désignés comme otages des romains et incorporés dans la légion, destination? le Moyen-Orient.Lorsqu?ils reviennent à Montfortis deux années plus tard, ils n?ont qu?une idée en tête : récupérer les Trésors sacrés volés par les Romains lors de pillages de temples et de sanctuaires... En s?appuyant sur des analyses techniques, scientifiques et militaires ainsi q... >Voir plus
Voici un livre dédié à la civilisation gauloise, à ses martyrs, à ceux qui « depuis deux mille ans, sont revenus en Gaule, au fil des siècles, guidés par les âmes de leurs ancêtres ».
Voici un auteur passionné lancé sur les chemins de l'Histoire, une torche à la main.
A travers l'histoire de Marcos et Clévos, deux jeunes Gaulois confrontés à l'implacable machine de guerre romaine dont il dévoile tous les rouages, Stéphane Daltier emmène le lecteur d'Orient en Occident au gré des conquêtes de généraux assoiffés de pouvoir.
L'épopée magnifique se nourrit d'une quête mystique : celle de Trésors sacrés convoités par César. Pour le contrecarrer, des guerriers gaulois, dont la civilisation brillante, trop méconnue apparait ici au premier plan.
S'instruire, dans le cadre d'une intrigue captivante, tel est le pari difficile mais réussi de ces « Trésors sacrés ».

Au million de Gaulois morts durant la Conquête de la Gaule,
Au million d'esclaves gaulois emmenés en Italie durant cette guerre,
Aux millions de descendants de ces esclaves qui, depuis 2000 ans, sont revenus en Gaule, au fil des siècles, guidés par les âmes de leurs ancêtres...

Lire un extrait