Très grande déception que ce roman boursouflé, on le dirait écrit sans structure narrative, page après page, tirant à la ligne. Et long, trop long! Et mal écrit (ou mal traduit?)...
Les états d'âme de Lisa m'ont fait bâiller, on est proche d'un roman à l'eau de roses, à oublier.
Lien : https://pagestranquilles.fr
Un bon livre qui se lit bien et vite. L'intrigue, les personnages, le style et le dénouement, tout est bien équilibré et se lit avec beaucoup de plaisir !
Je l'avoue, j'ai eu du mal au début, je ne suis pas rentrée rapidement dans l'histoire.
Et finalement, une fois plongée, je n'ai pas pu m'arrêter !
Je recommande cette lecture
Au vu de toutes les critiques positives, je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel, autant dire que j'en suis d'autant plus déçue.

Parce que franchement...rien d'extraordinaire.

On commence avec une intrigue des plus basiques : encore une gamine disparue.

Je croyais que l'auteur allait pouvoir apporter un peu d'innovation sur le sujet...mais non.

Déjà, on est trop dans le quotidien des personnages. C'est long, c'est lent. Il ne se passe rien d'intéressant. L'affaire sur la disparition de la gamine n'avance pas, au lieu de ça, on s'attarde sur des choses inutiles : la disparition d'un chien, une histoire d'adultère, une personnage totalement hystérique (puis d'autres qui viennent le rejoindre), et finalement, c'est juste ennuyeux au possible.

Assez peu de suspense, finalement. Et les révélations finales, en plus d'être prévisibles, sont surtout décevantes. Ce sentiment de frustration où on se dit : "Tout ça pour ça". Eh bien, non, je ne suis pas du tout convaincue, et j'ai surtout l'impression d'avoir perdu mon temps.

Des histoires sur des gamins disparus, on en trouve des plus originales, des plus surprenantes, et surtout des plus intéressantes.

Là on est dans la banalité du quotidien, avec des personnages peu développés ou inintéressants : Lisa, est juste un personnage ennuyeux au possible, tout comme son mari, les autres personnages sont soit secondaires soit extrêmes, ce qui les rend assez peu crédibles.
TB
La grande qualité de ce roman, c'est qu'on entre tout de suite dans l'intrigue, qui est d'ailleurs assez simple : deux jeunes filles de treize ans disparaissent, puis l'une d'elles réapparaît à moitié nue après avoir été violée. Lucinda, elle, ne revient pas et l'amie de sa mère, Lisa Kallisto, s'en veut car elle devait la garder pour la nuit le jour de sa disparition. On découvre alors petit à petit les relations existant entre les protagonistes, soit Lisa, mère de famille peu organisée, directrice d'un refuge pour animaux, son amie Kathy, mère au foyer et maman de la disparue, et les époux de chacune d'elles. le roman est fait de courts chapitres alternant le point de vue de Lisa et du sergent Joanne Aspinall, chargée de l'enquête, avec quelques incursions du violeur.
L'auteur montre une très grande maîtrise du suspense, en plaçant très habilement et dès le départ un « cliffhanger » à la fin de chaque chapitre, ce qui fait qu'on ne peut plus lâcher ce livre. C'est d'ailleurs le vrai point fort du roman. le personnage de Lisa est assez bien rendu, mais j'ai trouvé que tous les personnages principaux avaient quelque chose d'un peu vulgaire, dans leurs actes ou leur manière de parler. le style est simple et efficace, tout à fait adapté à ce type de roman sans grande prétention littéraire.
Ce qui m'a gênée cependant, ce sont les coïncidences énormes faisant avancer l'intrigue, notamment au moment du dénouement, qui font qu'on n'adhère pas totalement à cette histoire.
En bref, c'est un roman policier très prenant, rapide et facile à lire, mais tout de même peu subtil dans son intrigue.
Début de récit auquel on arrive facilement à s'identifier (la fille de la meilleure amie du personnage principal se fait enlever alors qu'elle était censée être sous la garde de celle-ci, la pauvre panique complètement et promet de retrouver l'enfant à tout prix) même sans avoir d'enfant (n'en déplaise à certain), une histoire rythmée, des persos humains, réalistes, avec des défauts à qui on s'attache. Néanmoins, il m'a laissé un très bon souvenir (dévoré en quelques heures sur la plage)
Lien : http://merlin-brocoli.blogsp..
C'est un livre policier pas ordinaire car basé sur les comportements féminins. Il démarre sur l'enlèvement d'une fille de 13 ans Lucinda qui devait passer la nuit chez une amie. le scénario est bâti
-sur la culpabilité de la mère de l'amie qui ne s'est pas souciée de Lucinda. Et pourtant, c'est elle qui est admirable dans le livre.
- sur le comportement de la policière qui ne se sent pas bien dans son corps et qui veut se faire réduire la poitrine
Sur la mère qui semble si admirable et parfaite
C'est un livre auquel on accroche vite.
J'ai bien aimé.
Ha enfin une lecture d'adulte !
Après avoir sélectionné un paquet de bouquins niveau collège je peux enfin goûter au plisir d'une lecture de grand :)

Le livre s'ouvre sur un passage en italique dans lequel on voit un homme attendant en voiture près d'une école. Il est menaçant en sourdine...
Puis vient : Premier jour Mardi.
Et là commence un compte à rebours angoissant !!
Lisa dois avoir la quarantaine et mène une vie de maman et de travailleuse remplie de fatigue, de stress et d'oublis en tout genre !
Jusqu'au jour où l'un de ses oublis va vraiment lui coûter cher !
L'amie de sa fille doit venir dormir chez elle mais sa fille ne va pas encore parce qu'elle est malade... Lisa oublie...
Le lendemain cette jeune fille a disparu ! C'est là que commence l'horreur et la culpabilité de Lisa!
En plus un violeur en série rôde, et nous suivre sa progression grâce aux passages en italique..

Le suspense est là, l'attente terrible... et les rebondissements nombreux !

La fin n'est pourtant pas si bien ficelée que cela et c'est vraiment le seul bémol du livre ! Je m'y attendais un peu c'est dommage ...

J'ai quand même dévoré ce livre ça faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé !

A lire donc ! Au plus vite :)

Lisa Kallisto n'est une superwoman. Entre ses trois enfants, son travail dans un refuge d'animaux, elle a souvent d'impression de ne pas être à la hauteur des autres mères. Comme son amie Kate parfaite sur tous les plans. Lucinda la fille adolescente de Kate et amie de sa propre fille Sally disparaît alors qu'elle était sensée dormir chez elle. Sauf qu'une autre jeune fille du même âge enlevée un peu plus tôt a été retrouvée en état de choc profond. Lisa s'imagine que c'est de sa faute si Lucinda a disparu. et elle promet à Kate de la retrouver.

Lisa ne va pas se transformer en super héroïne et résoudre l'affaire. Comme dans beaucoup de thrillers, Paula Daly nous amène d'abord sur une fausse piste (celle qui nous fait penser qu'un des personnages est le coupable) sauf que rien n'est joué d'avance. La narration se partage trois voix : celle de Lisa, celle de l'inspectrice Joanne Aspinall et celle d'un homme qui s'intéresse aux jeunes filles à la sortie des écoles. Au fil des pages, ce thriller prend une autre dimension avec les différences de classes sociales, les préjugés , les thèmes de l'éducation de enfants, du mariage mais aussi les trahisons. Les apparences qu'il faut sauver à tout prix prennent l'eau et les surprises se multiplient !

Mon bémol va à l'écriture qui concerne Lisa : elle trop proche de l'oralité et joue en sa défaveur à mon sens. Malgré tout, ce premier thriller est bien mené et addictif !

Lien : http://claraetlesmots.blogsp..