Citations sur Scorpi, tome 2 : Ceux qui vivent cachés (15)

- Que comptez-vous faire de moi? s'enquit-il d'une voix hachée.
- Pour le moment, vous offrir à boire, répondit Lazare. Vous semblez en avoir besoin.
- Vous n'allez pas me tuer?
- Oh non! Adam m'en voudrait. Pour une fois qu'il ramène un ami à la maison ...
On ne tue pas les gens parce qu'il sont bêtes. Dommage, d'ailleurs.
- Qu'est ce que c'est que cet endroit ? maugréa Balard.
- La salle d'entrainement n°3, répondit Adam avec une fierté certaine. On ne quitte cette salle que lorsqu'on sait tuer quelqu'un avec n'importe quel objet présent ici.

Je ne pus retenir un soupir. Et il expliquait ça devant l'inspecteur … Le regard suspicieux de celui-ci tomba sur l'arrosoir.

- Je me demande comment on peut tuer avec ce truc, grommela-t-il.
- Voyons, Daniel ! Ne dis pas n'importe quoi ! L'arrosoir, ça sert à arroser les plantes vertes.
Les ombres, l'endroit le moins sûr pour une créature de l'ombre?
Cet homme a parlé de goules, de lutins, de phénix et de créatures de l'ombre. Or, Adam surgit de nulle part quand vous avez besoin de lui, son avocat de même, votre protégé saute de trois étages et s'enflamme en arrivant en bas sans la moindre égratignure, et vous disparaissez tous comme par magie dès que j'ai le dos tourné. Comprenez que je commence à me poser des questions !
- Adam ... murmurai-je.
- Mmm?
- Tous les soirs de notre vie ressembleront à celui-ci, pas vrai?
Je le sentis bouger.
- Ah, c'est embêtant, répondit-il sur un ton ennuyé. Ils ont annoncé des orages à la météo, la semaine prochaine.
Je levai les yeux au ciel. Fin de la poésie.
- Je veux ... Je veux tuer des gens aussi! hoqueta-t-il en revenant coller son visage humide et gluant contre mon cou. Je veux aider Adam. Et ... Et je veux qu'il soit fier de moi ... Et ... Et ... Et je veux être avec toi aussi ... Charlotte ... Parce que ... je t'aime beaucoup ...
Psychopathe.
Adam posa fièrement la main sur mon épaule.
Oui, approuva-t-il. Elle fera une reine Scorpion fabuleuse.
Juste parce que j'interdisais à Elias de manger une glace pour le déjeuner ? N'importe quoi
Je me demande comment on peut tuer avec ce truc, grommela-t-il.
Voyons Daniel ! Ne dis pas n'importe quoi ! L'arrosoir, ça sert à arroser les plantes vertes.
Si j'avais réellement absorbé cette quantité d'alcool, j'aurais pu escalader le bar et danser sur «Fais-moi du couscous, chérie»