EAN : 9782036000322
Larousse (05/01/2022)
3.7/5   5 notes
« Avec moi il va changer », « les opposés s’attirent », « un jour mon prince viendra »... Et si, sans vous en rendre compte, ces croyances vous empêchaient de trouver le bonheur à deux ?

Camille Rochet, psychologue et thérapeute familiale, décode dans cet ouvrage les 5 croyances les plus ancrées sur le couple, celles qui guident inconsciemment votre vie amoureuse, pour le meilleur mais parfois pour le pire.

Grâce à une analyse fine de c... >Voir plus
Que lire après Les 5 croyances qui empêchent d'être heureux en coupleVoir plus
Plutôt sceptique quand j'ai commencé à lire ce documentaire. J'avais peur de retrouver quelque chose de trop généraliste et réducteur comme c'était le cas dans "Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même" (lecture inachevée pour ma part d'ailleurs..). Et du coup, agréablement surprise car au contraire, ce documentaire écrit par une psychologue spécialisée dans les relations conjugales m'a permis de percevoir les choses différemment. Certaines habitudes, certains schémas et mentalités sont parfois ancrées même inconsciemment, et je me suis reconnue plusieurs fois dans les situations mentionnées. C'est sûr, c'est tellement plus facile de blâmer son partenaire que de se remettre en question, mais pour être plus heureux dans notre couple il faut savoir s'entraider et tout faire pour devenir de meilleures versions de nous-mêmes. Des fois on est persuadés de savoir ce que l'autre pense, ou d'avoir raison à propos d'un quelconque sujet mais ce n'est pas la question, de toujours vouloir avoir le dernier mot ça mène à quoi finalement ? Essayer de comprendre, aimer l'autre pour ses qualités et ses défauts, arrêter de vouloir le changer mais changer soi-même pour commencer, plus facile à dire qu'à faire vous me direz.. C'est aussi ce que je pense hein je vous rassure.. Mais bon je vais essayer !