Je peux vous dire qu'une chose, c'est que ce livre est bouleversant!!
Au premier chapitre, je pensais lire un YA tranquille, un friends to lovers tout mignon.
En ben je peux vous dire que ce n'est pas du tout ça!!
J'ai passé, avec Logan et Lucy, un moment intense et fort en émotion. Durant toute ma lecture j'ai été touchée, émue et bouleversée par l'histoire de Lucy. Et à plusieurs reprises j'ai eu les larmes aux yeux.
La fin de ce livre m'a tout simplement fait hurler de rage car @dana_l._auteure n'a vraiment pas ménagé mon petit ❤.
Les dernières pages se terminent sur un cliffangher de malade et maintenant je dois attendre plusieurs semaines avant que le tome 2 sorte 😭
Quand j'ai eu finit ma lecture, Lucy et Logan sont restés dans mon esprit toute la journée. Je me faisais un tas de scénario possible pour le tome suivant.
Vous l'avez compris, ce roman et ces personnages se sont imprégnés en moi, au point qu'il va me falloir encore quelques jours pour m'en remettre.
Je ne parle pas de la plume de l'autrice car forcément, si son livre m'a autant percuté, c'est qu'elle est sublime.
Ce roman est intense et m'a brisé le coeur. L'histoire de Lucy fait écho à certains souvenirs difficiles pour moi. J'ai dû faire des pauses plusieurs fois pour digérer ce qui nous est dévoilé petit à petit… Je ne m'attendais pas à ça, et j'en ai été bouleversée.

L'écriture est sublime, elle appuie où ça fait mal, elle dénonce avec justesse des sujets qui ne sont pas évidents à aborder. C'est poignant et douloureux, mais ce sont des sujets qui ne doivent pas rester tabou…

Je me suis énormément attachée à Lucy. J'ai vite compris sa façon de raisonner, de se penser coupable, car hélas ce sont trop souvent les victimes qui se croient, à tort, à l'origine du problème. J'ai eu envie d'entrer dans le roman et de la prendre sous mon aile.

Quant à Logan, j'ai d'abord pensé qu'il était égoïste, jusqu'à ce qu'on ait son point de vue sur ce jour où tout a basculé et le quiproquo qui a suivi. Attention, ça ne pardonne pas ses actes. Mais ça nous permet de comprendre à quel moment tout a vrillé dans sa tête et son coeur.

J'ai aussi beaucoup aimé l'amitié entre Lucy et Kilian, ce garçon est vraiment touchant même s'il a sa part d'ombre et ses propres démons.

En approchant des derniers chapitres, j'étais à l'affût : s'agissant d'un 1er tome, il était inévitable qu'un événement imprévu vienne tout bousculer, nous laissant avec plein de questions… Dans le mille ! Je n'ai plus qu'une hâte maintenant, découvrir ce que nous réserve la suite !
Lien : https://begginingofthestory...
Il y a un an, Logan avait enfin trouvé le courage d'avouer son attirance auprès de Lucy. Mais les mois ont passé et elle a bien changé. Déçu, Logan ne cherche pas à comprendre et voue un sentiment d'amertume. Son seul but est de l'anéantir comme elle l'a anéanti. Il va alors chercher à se venger.
Lucy vit un cauchemar. Ce que vie Lucy, nul ne devrait le vivre… Et pourtant. Pourtant, elle se retrouve seule, démunie, délaissée, moquée. Seule, une personne va l'aider à se relever pour affronter cette dure épreuve. Elle voit en l'arrivée de Killian, une sorte de sauveur, d'ange gardien qui l'a protège de la méchanceté et du jugement des autres.
Même si je trouve par moment le pardon un peu trop facile entre Logan et Lucy, on a affaire ici à un beau duo. Entre quiproquos, non-dits et vengeance, ils n'arrivent pas à se comprendre, à s'entendre. Pourtant, autour d'eux, beaucoup sont conscients de leurs sentiments.
La vie montre que le pardon est essentiel, se pardonner et pardonner à l'autre pour avancer. Que la communication est nécessaire pour se comprendre, pour s'aider pour s'épauler.
Le silence tue, le silence peut tuer. Se sentir mal, avoir des soucis, c'est la vie, mais la parole est libératrice, poser des mots sur des maux aide. le pouvoir des mots influe nos décisions et sont des appels à l'aide. C'est un des messages que je retiens de ce livre : la liberté de parole autant que la liberté physique.
Une plume toujours addictive et une lecture difficile à laisser qui prends aux trippes. Comme toujours, les mots de @ sont justes et agréables. Sur un fond de violence et de harcèlement scolaire, l'auteur nous livre un beau roman. Un mélange de #friendstolover et de #ennemytolover avec 2 amis d'enfance qui se détestent avant d'assumer leurs sentiments. Premier tome de la saga (que je commence à l'envers), ce roman est très agréable à lire.

COUP DE &#xNaN

🌺 Mais quelle histoire ! Très addictif, dynamique, fluide, intense et vraiment bouleversant...

🌺 Je suis obligée de commencer par Lucy, ahlala cette fille m'a tellement touchée et percutée. L'auteure a très bien su retranscire toutes ces émotions fortes qui nous submerge durant notre lecture, comment ne pas s'attacher à elle ?! Combien de fois j'ai eu les larmes aux yeux et le coeur qui se serre en lisant... je voulais lui prendre sa douleur pour qu'elle aille mieux.
Concernant Logan, je l'ai autant détester qu'aimer lol, il y a eu beaucoup de moments où j'ai voulu le secouer 😅, des passages où sa façon de parler m'a fait lever les yeux au ciel, je le trouvais maladroit puis à la fois où je l'ai trouvé adorable ! En gros il m'a fait tourner en bourrique 😑.

🌺 La soeur de Logan, Deb qui est aussi la meilleure amie de Lucy, ainsi que Killian je les ai beaucoup aimés.
Deb est pétillante, gaffeuse, elle apporter une touche de gaieté et de fraîcheur.
Killian je l'ai particulièrement apprécié car il prend rapidement Lucy sous son aile, ne la lâche pas. J'ai hâte/espère en savoir plus sur lui dans le second tome car il m'intrigue 🤔.

🌺 La fin, ça devrait être interdit de faire ça à notre coeur (déjà malmené) ! Lol bon heureusement que je vais enchaîner de suite avec le T2... 🤗.
Je viens de refermer le livre et en toute honnêteté je ne pensais pas qu'il était possible à la fois d' haïr et d'aimer autant un même personnage.

Logan m'a tout simplement emporté dans sa tornade émotionnelle, si parfois il est le plus connard des connards il peut être d'un réconfort sans faille le paragraphe d'après.

Alors qu'il souffle le chaud et le froid face à Lucy, cette dernière tente de sortir de l'enfer dans lequel elle est plongée. Enfer qui n'est pas totalement étranger à Logan. Elle est d'un courage et d'une détermination incroyable face à ce qu'elle vit.

On dit souvent qu'entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas, mais comment aimer une personne qui nous humilie et n'hésite pas à nous piétiner ?

L'histoire entre Lucy et Logan est prenante touchante, belle, l'auteure à cette capacité d'avoir une plume addictive et captivante, elle n'hésite pas à mal mener mon petit coeur en me faisant passer d'une émotion à une autre sans me laisser le moindre répit. Et ce dénouement à l'image de ce premier tome.

Il me faut la suite, j'ai besoin de savoir ce qui va advenir d'eux.

PS 1 : J'ai parfois eu envie de les secouer face à leurs non-dits.

PS 2: J'ai adoré Kilian, ce protecteur au passé bien sombre qui me tarde de découvrir.

Merci à toi pour cet envoi, j'ai adoré découvrir ta plume.

Chachou 🌻
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Impossible de faire autrement que de vous livrer ma réaction à chaud. En plus, je dois absolument commencer le deuxième tome… Cette fin, c'est juste pas possible. Très chère auteure, ça s'appelle de la torture.

Ce récit aborde des sujets tellement puissants, comme la dépression, l'emprise, le viol, le harcèlement qu'il est impensable de rester hermétique aux émotions vécues par les héros.

Il faut dire que la plume de Dana l'aide beaucoup à l'exercice. Voilà plusieurs de ses romans que je lis et je peux maintenant affirmer que je suis totalement fan de sa plume. Une plume fluide et addictive où les mots glissent au fur et à mesure des pages. Mais surtout une plume maniée pour être douce et percutante ou encore triste et éprouvante.

Logan est une bombe à retardement. Possessif et anesthésié par la jalousie il enchaîne les faux pas et ne fait que creuser le fossé qui le sépare de Lucy. Lucy sa meilleure amie. Lucy son inséparable.
Et pourtant, leur complicité ne bride pas la haine qu'il éprouve à son sujet. Il enchaîne les affronts et les blessures.

Logan est déstabilisant. J'ai aimé son côté meilleur pote. J'ai toléré ses attaques parce que je l'ai senti blessé et profondément enfouit dans la souffrance. Mais surtout, j'ai adoré son côté protecteur et reconquérant.
Si la meilleure défense est l'attaque, Logan apprendra à ses dépens que le retour du bâton peut mettre ko.

Lucy est une guerrière. Contrainte et forcée d'être celle qu'elle n'est pas. A jouer ce rôle qu'elle exècre, elle devient la risée des plus fortes têtes. Sous une emprise néfaste et nauséabonde elle se voit dépouillée de tout ce qu'elle possède.

Je me suis liée à Lucy et son honnêteté. Elle m'a envoyé son désespoir et sa fragilité en pleine figure et je n'avais qu'une envie, l'aider à se relever. Sa naïveté était parfois agaçante (dans le sens où j'aurais voulu lui ouvrir les yeux et la secouer un peu) mais ce n'est qu'une ado qui finalement pense et agit tout à fait en adéquation avec son âge.

Je suppose que vous aurez compris que j'ai passé un super moment lecture. Je vous conseille de foncez si ce n'est déjà fait… A bientôt pour mon retour sur le tome 2.
Voici mes lectures de ce moi ci
Les 3 tomes A bout de force de Dana L.
Ce fut un vrai coup de coeur pour cette jolie romance plutôt  tumultueuse et semé d'embûches. Je les ai littéralement dévoré en peu de temps. J'ai eu le coeur serré plus d'une fois tellement cette histoire est poignante et pleines de rebondissements.
Le vécu de lucy est extrêmement lourd ,douloureux et traumatisant.
J'avoue avoir détester Logan dans le tome 1, il c'est peu à peu rattraper...
Au fil des tomes on les sent un peu plus mâture, changer ,même si parfois j'avais encore envie de les secouer ,et leur mettre des claques.lol
Il m'a juste manqué quelques petites choses,jaurai aimé en savoir un peu plus sur certaines arrestation, ou procé par exemple etc...pour vraiment compléter l'histoire principale...
Sinon J'ai surkiffer le personnage de Killian ,c'est mon petit coup de coeur de cette saga et je suis plus que ravi qu'il est sont propre livre avec Deb, je lattaque tout de suite ,pas de répis,trop envie den savoir plus.
Un spin off sur Riley me plairai beaucoup aussi, est-ce que cette idée a déjà trotté dans la tête de notre superbe auteur ??
Sa serai vraiment génial.

J'ai découvert cette pépite grâce à ma copine @_beginningofthestory : ses posts m'ont vraiment donné envie de lire cette saga
Et ce premier tome m'a époustouflé : c'est un coup de coeur incontestable
L'auteure nous fait passer par toutes les émotions, ce sont vraiment les montagnes russes
Dans ce livre, on est pris en haleine par cette histoire passionnante : les personnages m'ont profondément touché car un amour indéfectible les lie, malgré les épreuves
La plume de Dana est magnifique et fascinante : on plonge complètement dans l'histoire comme un spectateur d'un film
Vraiment un immense coup de coeur et j'ai hâte de lire le tome 2, surtout que la fin de ce tome m'a laissée sur ma faim

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré +++ lire ce livre, j'ai vibré avec Lucy, j'ai ressenti ses peurs et ses émotions.
Les 1ers chapitres nous plongent dans une idylle d'ado (Lucy et Logan).
Un jour tout bascule dans la vie de Lucy lorsqu' sa mère (pour ne pas l'appeler sa génitrice) se marie et fait entrer dans sa vie Charlie; celui qui la fera changer... et l'obligera à devenir malgré elle, le souffre douleurs de ses camarades. Entre moqueries et harcèlement, elle pourra compter sur Debbie, sa meilleure amie, celle qui ne lui a jamais tourné le dos.
Le beau Killian, bad boy tatoué, débarque dans son monde chaotique et une relation intense née entre eux. Il sera là pour la protéger de ces "populaires" qui la rabaissent chaque jour. Killian sera un pilier pour l'évolution de Lucy.
Mais Logan ne voit pas cette relation d'un bon oeil et sa haine pour Lucy ne fera qu'accentuer ses frasques jusqu'à ce qu'il ouvre les yeux sur son calvaire.
Enfin !!! Parce que j'avais envie de lui mettre des baffes à ce Logan. On le voit lutter contre ce qu'il ressent mais il est blessé, fier et populaire, alors que tout repose sur un quiproquo...
L'évolution du personnage de Logan au fil des pages est génial, j'aime comment il se révèle à chaque chapitre et qu'il redevient le Logan des 1ers chapitres.

Tous les personnages sont supers attachants et ont une place importante.

L'auteure m'a fait pleurer dans certains chapitres tellement le calvaire de Lucy m'a pris aux tripes et cette culpabilité qu'on ressent alors qu'elle est victime. Les mots de Dana sont puissants et nous transportent dans l'émotion, son écriture fluide fait que ce livre se lit super bien alors que le sujet reste tabou.

La fin nous laisse en haleine....
MiMie