EAN : 978B0CV55TTML
(20/02/2024)
4.79/5   17 notes
Une rupture douloureuse.

Vingt-quatre mois de séparation.

Des retrouvailles sous le soleil de la Calabre.

Maël, rancunier, n’a pas d’autre choix que de se rendre à l’anniversaire de son frère à Tropea, dans la villa de son ex. Pourtant, il sait que cette cohabitation avec Enzo ne sera pas une partie de plaisir pour lui qui ne s’est jamais remis de leur histoire avortée.

Enzo a avancé auprès de sa nouvelle p... >Voir plus
Que lire après Sous nos silences : 1- Enzo&MaëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

[SERVICE PRESSE #17]

Sous nos silences #1 (Enzo & Maël) de Dana L

Je remercie mon partenaire pour ce nouveau service presse.

Mon résumé :

Maël est ingénieur aéronautique. Après une histoire d'amour qui a pulvérisé son coeur, il part se réfugier en Allemagne. Il revient en Italie pour le 30eme anniversaire de son frère. Dans une magnifique villa. Celle de son ex.

Maël a 25 ans. Après une histoire d'amour qui a laissé de profondes cicatrices, il trouve un job en Allemagne. Forcé de débarquer en Italie pour les 30 ans de son frère, les retrouvailles avec Enzo, sont très très tendues.

Enzo est le meilleur ami et l'associé d'Erwann, le frère de son premier amour. Leur rupture a laissé un vide abyssal dans le coeur du bel italien, qui est maintenant en couple avec Manon.

Mon ressenti final :

Si je vous dit que j'ai adoré ce roman, ça vous étonne ?

Dès le début du roman, je suis happée par toute la rage et la haine que Maël a emmagasiné. Je l'ai senti en souffrance, c'était infernal pour mon coeur. Mais alors quand il revoit Enzo, la rancoeur monte en flèche. L'atmosphère est irrespirable.

J'ai adoré l'attitude des deux hommes. Maël, qui lutte autant qu'il peut contre ses sentiments, et Enzo, qui ne supporte pas qu'un mec touche Maël, c'était hyper électrique. (Owen, mon chou, t'étais vraiment trop adorable). le déroulé du roman est très psychologique. L'auteure joue avec le mental du couple phare et c'était vraiment super plaisant. J'ai aussi apprécié Erwann, prêt à tout pour protéger son petit frère mais sans vraiment comprendre ce qu'il se passe.

On s'attachera aussi (un peu) aux personnages secondaires mais vraiment, mon attention a été totalement captée par Enzo et Maël, avec une petite préférence pour le jeune homme. C'était marrant aussi, de voir Enzo parler en italien quand il perd pied (c'est à dire tout au long du roman !)

Et vers la fin du bouquin, mine de rien, voilà que se pointe Léandro, le frère d'Enzo. Aussi caliente que son frangin, on en apprend juste assez sur le beau gosse pour avoir hâte de lire son tome !

Comme à son habitude, l'auteure véhicule des sentiments forts à travers un coup qui lutte contre des souvenirs et des sentiments enfouis mais bien présents.

Si tu veux venir passer tes vacances à Tropea, c'est ici : https://urlz.fr/pEIc

#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire
#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed
#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation #InstaBook
Sous nos silences Tome 1 Enzo et Mael de Dana L

🌾Avis de lecture 🌾

Je lis à nouveau avec plaisir la plume de Dana dans une romance contemporaine qui me fait voyager en Calabre.

Enzo de Rosa invite pour les 30 ans de son meilleur ami Erwann, sa compagne Sarah ainsi que Manon sa compagne dans un cadre idyllique de la villa familiale.

De plus il a tiré un trait sur sa famille elle ne mérite pas qu'on en parle tout simplement.

Son plus grand secret est bien gardé et en aucun cas ses amis doivent le connaître au risque de briser une amitié.

Mael Morvan le jeune frère de Erwann sera présent lui aussi au grand désarroi de Enzo qui n'a pas son mot à dire. Son grand frère est protecteur depuis toujours.

Dès le début je me suis immergée complètement dans le récit qui est vraiment prometteur pour la suite.

L'écriture est fluide et agréable à lire avec les dialogues teintés d'humour, de sarcasme, d'ironie et parfois de froideur et s'intègrent parfaitement dans l'histoire ainsi que les rebondissements écrits avec beaucoup de justesse et réalisme.

Les personnages secondaires ont leur importance dans le récit.

Enzo est parfois plein d'humour mais son caractère est changeant. Il s'accroche à Manon comme si sa vie en dépendait. Elle est sa lumière et son amour le rassure lorsque l'angoisse le submerge. Il doit faire des compromis avec ses amis, il n'a pas le choix.

Mael est venu de Berlin. Il a quitté la France pour des raisons personnelles et surtout avec une douleur qui a du mal à cicatriser. Il est rempli de haine et de ressentiments. Il est bloqué dans un passé tellement douloureux.

Sarah a tellement d'empathie et surtout la meilleure amie de Mael. Il peut se confier à elle qui saura l'écouter et le conseiller.

Seb ah que dire de lui. Ah oui un personnage haut en couleur qui assume son homosexualité avec des joutes verbales remplies d'humour qui me font bien rire. Carrément barré le loustic.

Manon ne doit pas s'aventurer dans cette direction au péril d'être KO dans ce qu'elle pourrait découvrir. Cette phrase est tellement criante de vérité pour moi.

On ne connaît pas toujours ses amis. Ils peuvent cacher leur vraie personnalité à travers un masque qu'ils affichent tout simplement.

Une simple phrase peut blesser une personne en laissant une trace indélébile. Je le ressens comme tel.

Les phrases en italien sont le reflet des émotions intenses éprouvées par Enzo dans sa langue natale. C'est que du positif pour moi.

Le désir et la sensualité se ressent au fur et à mesure de la lecture avec tellement d'intensité.

Les sentiments de jalousie, d'amitié, d'amour, de peur, de colère, de haine, de mensonges, de non dits, de culpabilité sont tellement forts dans le récit.

Certains passages dans le récit me font avoir les larmes aux yeux avec la souffrance de certains protagonistes.

La vérité n'est pas toujours facile à dire mais tellement libératrice, je le ressens comme telle la lectrice que je suis.

Je ressens beaucoup de tendresse ainsi que de la passion dans le récit.

Lhomophobie, la bisexualité et l'homosexualité sont decrits avec beaucoup d'empathie et de justesse.

Une putain de loi du silence émerge dans le récit mais je n'en dis pas plus.

Dana réussit encore avec brio à
m' interpellée avec son imagination tellement prolifique et c'est peu de l'écrire.

Si vous souhaitez connaître l'histoire de Enzo et Mael, vous devez lire ce récit tout comme moi je l'ai fait en une journée tellement prise dedans si je puis m'exprimer ainsi.

Je remercie à nouveau Dana pour sa confiance et m'avoir permis d'écrire mon ressenti avec mes propres mots en toute sincérité.

Je vous le recommande.

Bonne lecture.

Dominique Allard 💅
Bienvenue en Calabre.
Bienvenue dans une nouvelle leçon de vie signée Dana L.
Bienvenue dans la somptueuse villa de la famille de Rosa.

Au programme de ces quelques jours de vacances bien méritées, Enzo a juste prévu de faire la fête avec ses potes pour l'anniversaire de son meilleur ami. Mais ce charmant programme est réduit à néant lorsque Maël, quelque peu contraint de participer à l'anniversaire de son grand frère, débarque lui aussi dans cette villa calabraise.

Encore imprégné de tous les souvenirs qu'ils ont secrètement partagés durant 18 mois, Enzo a beaucoup de mal à faire semblant que tout cela n'a jamais existé. Un amour perdu, une nouvelle orientation de vie, un besoin d'oublier dans les bras de cette femme qui est désormais la sienne, mais aussi une culpabilité tenace et une confrontation inévitable.

Enzo, ce bel italien qui dégaine sa langue natale pour renforcer son charme méditerranéen m'a fait totalement craquer. J'ai aimé son côté fragile écrasé par l'empreinte d'un père autoritaire. J'ai aimé son côté, ça n'a pas toujours été facile, mais j'assume ma sexualité. J'ai adoré sa détermination quand il part à la reconquête de son passé. J'aurais adoré le prendre dans mes bras et il dire « bats-toi, encore et toujours ».

Maël a fui. Il a fui Enzo. Il a fui la France, emportant dans ses valises une animosité envers son ex que deux années n'ont pas suffi à estomper. La plaie de leur rupture écrase son coeur sous un poids émotionnel qui le dépasse encore après tout ce temps, cet éloignement.

Une tension palpable, des hostilités épuisantes et la force d'un seul regard pour que tout ce qui les définissait revienne à la surface. Leur complicité, leur connexion. Tout ça nous saute au visage au travers de cette plume qui me plaît de plus en plus. Des situations accablantes, des moments lascifs, une séduction franche, un amour sincère un slow burn enflammé mais aussi une jalousie significative.

Un xième roman de l'auteure qui m'emporte totalement entre ces pages. J'ai été accaparée par la volonté d'Enzo. Par la tension qu'il fait (re)naître. J'ai tourné les pages en espérant y trouver la paix et la délivrance que les héros eux-mêmes recherchent. J'ai pris beaucoup de plaisir durant cette lecture et j'ai hâte maintenant de connaître l'histoire de Leandro.

Une auteure qui me touche par la simplicité et en même temps la force des situations dans lesquelles ses héros sont plongés. Un quotidien qui pourrait être celui de n'importe qui mais une histoire d'amour qui n'appartient à personne d'autre.

Je vous conseille ce voyage à Tropea. Bonne lecture !
Dans ce premier tome on embarque pour l'Italie !
Maël se voit dans l'obligation de poser ses bagages à Tropea en Calabre pour fêter les 30 ans de son frère Erwann. le hic ? c'est que le séjour aura lieu chez le meilleur ami d'Erwann qui n'est autre que son ex Enzo qui l'a largué comme un malpropre 2 ans plus tôt lui laissant un goût amer (mais chut Erwann n'est pas au courant 🤫). Depuis, Maël a quitté la France pour l'Allemagne espérant ainsi prendre un nouveau départ et tirer un trait définitif sur leur histoire. Mais malgré sa rancoeur, impossible pour lui d'oublier son bel italien et c'est comme ça que 2 ans apres il est toujours aussi seul.
De son côté, Enzo a retrouvé l'amour auprès de Manon du moins c'est ce qu'il croit jusqu'à ce que Maël déboule à nouveau dans sa vie.

Son arrivée va le chambouler. Leur passé va lui sauter à la figure et lui faire prendre conscience de son erreur. Il va alors tout faire pour regagner la confiance de Maël. Allez on sort les rames et on s'arme de patience !
Malgré les ressentiments de Maël, je me suis délectée de la tension présente tout le long entre eux. Ils avaient beau lutter de toutes leurs forces, leur connexion était toujours là.

Ce livre c'est l'histoire d'une deuxième chance, d'un nouveau départ sur fond d'homophobie. Mais pour ça, encore faut-il cesser de fuir et avoir le courage de lever le voile sur les véritables raisons de cette rupture.

J'étais à fond dans cette reconquête ! J'ai adoré voir 𝑬nzo se démener pour prouver à 𝑴aël qu'il peut être digne de lui. J'avais peur que tout soit facile et lisse mais pas du tout et c'est là la force de ce livre.
Je découvre Dana avec cette histoire et c'est une belle surprise. Je suis restée accrochée à sa plume tout le long, j'ai eu envie de secouer Enzo et de lui remettre les idées en place par moment 😂 et j'ai eu envie de tuer Manon de mes propres mains tant elle est détestable ! Mais heureusement qu'on peut compter sur Seb, pour nous faire rire et mettre un peu de peps dans tout ça ! Ce personnage gay dans tous les sens du terme (oui elle était facile celle là 😏) c'est vraiment les bulles dans le champagne, un personnage absolument pétillant 🤩
Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment alors foncez !
Lire une romance MM de Dana, c'est l'assurance de passer un moment extraordinaire. Dana,tu es ma Number one pour les romances MM. A chaque fois, tu me fais vivre les émotions de tes personnages. Grâce à toi ,moi qui était un peu frileuse au début pour ces romances et bien maintenant elles font parties de mes romances préférées. Je trouve que les sentiments dans ces romances sont plus forts( enfin c'est mon avis) par rapport) aux romances hétéros.

Ce roman est une pépite. Oui je sais je suis fan de Dana ! Et pour cause,ce roman est une suite d'émotions plus intenses les unes que les autres. J'ai adoré les personnages (enfin la pus plus part!) et surtout les secondaires qui ont une place très importante.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman c'est l'importance de l'amitié. On le voit surtout avec le personnage de Sarah qui est la meilleure amie de Maël mais également la petite amie de son frère. Elle fait tampon entre Maël ,Enzo et Erwann (le frère de Maël ). Elle est si précieuse. On rêverait tous d'avoir une amie comme elle. On voit aussi comment les liens de l'amitié peuvent être rompus à tout moment si il y a un secret entre deux amis.

L'amour fraternel est également mis en évidence. Les liens qui unissent Maël et son frère sont magnifiques.

L' homophobie est présente par les mots et les actes. Hélas on ne peut empêcher la bêtise humaine

Moi qui suis fan des slow burn j'ai été conquise. Car même si c'est deux là ont toujours eu des sentiments après leur rupture, Enzo rame quand même un peu , beaucoup pour reconquérir Maël.

Je ressors de cette romance conquise de nouveau par la plume de Dana. J'ai trouvé dans cette romance l'humour (merci Seb) , l'importance de la famille (le bon comme le mauvais), l'importance de l'amitié, la passion qui peut être dévastatrice , la puissance des sentiments.
Dana a toujours cette délicatesse quand elle décrit les scènes de sexe entre deux hommes

Et une pensée pour le personnage d'Owen qui est un être sensible, bienveillant et empathique mais qui ne se trouvait pas là au bon moment

Parce que c'est lui, l'homme que je n'oublierai jamais, et qu'il en sera toujours ainsi dès lors qu'il me touchera ou même me frôlera. J'ai beau être furax, dégoûté de notre rupture, mon cœur e cessera jamais de battre au même rythme que le sien.
Je veux être avec Maël, peu importe contre quoi je dois lutter pour qu’on soit heureux ensemble. Et si tu fais parti du lot, alors je me battrai contre toi aussi

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus