EAN : 978B0CKFCRRTL
(10/10/2023)
4.75/5   12 notes
Jared, agent fédéral, est amené à enquêter sur l’enlèvement de plusieurs jeunes filles. Lorsqu’un nouveau dossier vient s’ajouter au précédent, lui, le maître du contrôle se retrouve à ne plus rien maîtriser.

Noah, professeur d’université, est dévasté par la disparition de sa sœur. Désormais, seul au monde, sa vie lui semble sans saveur jusqu’au jour où un fantôme du passé revient dans sa vie sous les traits d’un agent fédéral. Quel comportement doit-... >Voir plus
Que lire après En quête de toi, à travers nos cicatrices Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

[SERVICE PRESSE #4]

🎖 En quête de toi de @dana_l._auteure

🎖 Je remercie ma partenaire pour l'envoi de ce nouveau service presse.

🎖 Mon résumé :

Jared est agent fédéral. Une série de disparitions de jeunes femmes secouent l'Amérique. Mais une disparition en particulier vient faire exploser la vie chaotique de Jared : America, celle qu'il a toujours considérée comme sa petite soeur, lors du remariage de sa mère, fait partie des victimes. Jared va devoir revenir dans sa ville natale pour affronter Noah, le frère d'America… et l'homme à qui il a brisé le coeur il y a 15 ans.

🎖 Jared a eu une enfance difficile. Au remariage de sa mère, il se sens attiré par Noah, son ‘'frère'', qu'il refuse de considérer comme tel. Aujourd'hui, agent fédéral, il est célibataire, vie avec sa meilleure amie et coéquipière, et se noie dans le boulot.

🎖 Noah est professeur à l'université. Après avoir perdu ses parents, il élève sa soeur America. Lorsque celle-ci disparaît, il ne s'attendait pas à voir que l'agent fédéral en charge de l'enquête soit son ancien amour d'enfance

🎖 Mon ressenti final :

�ncore une fois, l'auteure aura su me transporter dans cette romance policière.

🎖 le premier chapitre est consacré à Jared et à la découverte de la disparition d'America. Jared fait le rapport entre Noah et sa soeur et la froideur qu'il affiche me fait le détester immédiatement. Mais la vérité c'est que j'adore ce genre de personnage : froid, hermétique aux sentiments.

🎖 le second chapitre nous présente Noah et une partie de ses blessures. Instantanément, je l'aime d'amour. Il est dévasté par la disparition de sa soeur, s'éloigne du mec avec qui est depuis un an, bref, une âme brisée. L'auteure démarre plutôt bien ce roman

🎖 412 pages pour un ebook, et Dieu sait que je déteste les pavés, mais je connais aussi la facilité avec laquelle l'auteure m'embarque dans ses univers. Et effectivement, je l'ai dévoré en un week end. Ce roman est un condensé d'amour rejeté, de coeurs brisés, d'enquête et d'action, de scènes toriiiiiiiides qui réveillent les morts et de ‘'je t'aime moi non plus''.

🎖 J'ai adoré la relation de Jared et Noah. L'un rejette l'autre et s'enfonce toujours plus dans l'homophobie. L'autre est la gentillesse incarnée et agit comme un baume sur le coeur de l'agent fédéral. Même après toutes ces années, les sentiments sont restés intacts et c'est tellement beau.

Au milieu de leur affrontement, l'enquête pour sauver America se poursuit. On en apprend toujours plus sur Jared et ses attitudes sont compréhensibles, elles permettent au lecteur de faire preuve d'empathie.

L'histoire en emoji : 🪖 ❤ 🇳

🎖 Su tu veux aider Jared à sauver America, c'est ici : https://urlz.fr/pgpe
En quête de toi de Dana L

🦋🇦🇺Retour de lecture 🇦🇺🦋

Je lis à nouveau avec plaisir la plume de Dana dans un univers complètement différents de ses autres récits qui se déroulent aux États-Unis à Washington et Billings dans le Montana.
Je fais la connaissance de Jared Hills agent fédéral du FBI qui enquête sur la disparition mystérieuse de plusieurs jeunes filles avec sa collègue Paola Ramirez. Il est un brin arrogant parfois, d'un abord très froid à la limite glacial.
Une nouvelle disparition et un nom l'interpelle venu de son passé. Il veut laisser ses fantômes de celui-ci enfoui au plus profond de ses souvenirs. Il reste donc stoïque et naturel. Il ne laisse rien paraître à part son sourire qui se fane. Cela ne peut être qu'une coïncidence.
Noah Montgomery professeur de Littérature dans une université du Montana se sent triste et destabilise. La disparition soudaine de sa soeur América sa petite belette son surnom l'inquiète . Il a failli à son rôle de frère protecteur. La relation avec sa soeur est vraiment touchante. Il est le meilleur grand frère du monde. Je n'en dis pas plus sinon spoil.
Les chapitres sont courts et concis et les rebondissements s'enchaînent avec beaucoup d'équilibre.
Dès le début Dana m'a embarqué avec brio dans cette histoire comme toujours à chaque nouvelle lecture de sa plume.
Elle aborde L'homosexualité et l'homophobie avec beaucoup d'empathie et de justesse.
La psychologie des deux principaux protagonistes est bien développée.
Dana sait garder le mystère sans rien dévoiler jusqu'au bout du récit.
La cover est vraiment magnifique.
Les personnages secondaires ont leur importance dans le récit.
Le titre en quête de toi. le jeu de mot est vraiment subtile . Il a deux sens pour moi.
Je ressens beaucoup de colère, de la haine, de rage, de l'amitié, de l'amour, de la tristesse, de l'attirance, de la rancune, dégoût, du mépris.
Toutes les jeunes filles disparues ont un point en commun. Lequel ?
Les flash back du passé au moment présent s'intègrent bien dans le récit.
Je ressens beaucoup de recherches dans ce récit sur le FBI entre autres.
J'ai souris parfois et j'ai eu les larmes aux yeux à certains passages. Si je vous assure je vous dis la vérité.
Il y a du désir, de la sensualité à l'état pur et brut dans ce récit sans tabou si je puis m'exprimer ainsi.
Quel secret cache Jared lie à son passé ?
Je ressens beaucoup de tensions, des non dits et d'émotions dans ce récit et c'est un euphémisme.
L'amour peut être du bonheur et de la souffrance aussi.
Quel avenir pour Jared et Noah ?
A vous de le découvrir en lisant cette histoire émouvante comme moi je l'ai fait.
Je remercie Dana pour ce service presse et surtout m'avoir permis d'écrire mon ressenti avec mes propres mots.
Bonne lecture.
Dominique Allard 💅
C'est le 4e MM que je lis de Dana et je suis toujours aussi fan de la plume de cette femme. Ses romans me font vibrer à chaque fois. Et moi qui était un peu frileuse face aux romans MM au début, c'est grâce aux siens que je suis sortie de ma zone de confort.

Ce que j'ai aimé dans celui ci , c'est que nous ne sommes pas seulement face à une romance MM. Derrière, il y a une enquête policière , des blessures, les dangers des réseaux sociaux. Bref une histoire vivante que nous avons du mal à lâcher.

Nous faisons la connaissance des deux personnages principaux lors d'un moment tragique de leur vie. America la soeur de Noha a disparu. Celui qui doit mener l'enquête n'est autre que Jared. Ces trois personnages se connaissent depuis longtemps. En effet le père de Noha et América était marié avec la mère de Jared. Mais un événement que l'on apprend à connaitre au fil des pages fait que Jared a fui. Cela fait donc 15 ans qu'ils ne sont pas vus , qu'ils ont pris des choix de vie différentes, connus des blessures, des pertes.

Tous les 3 sont des âmes meurtries qui ont connu un passé difficile.La perte de leur mère pour Noha et sa soeur. Pour Jared c'est la coupure de relation avec son père.

Ce que j'ai aimé dans ma lecture : pleins de choses en fait!!!
Le fait que Jared refoule ses sentiments envers Noha. Il a eu des blessures depuis son adolescence et à cause de cela ,il se croit homophobe. Mais sa rencontre avec Noha va bouleverser ses idées sur le monde gay et lui faire ouvrir les yeux même si tout n'est pas facile. Dana nous montre combien il est dur de repousser ses sentiments.
La relation frères soeurs que ce soit entre Noha et America ou America et Jared même si celle ci a connu des hauts et des bas est bien mise en évidence.
J'ai beaucoup aimé l'enquête car elle permet de mettre beaucoup d'actions , de donner des indices sur le passé des protagonistes. Et de mettre en évidence les symptômes du stress post traumatique quand on revient de la guerre.

La romance est vraiment magnifique. Pas de vulgarité. On vibre pour ces deux hommes. Dana a décrit les sentiments et la relation de Jared et Noha superbement.
J'ai apprécié les 3 épilogues qui donne un avis des trois personnages sur leur avenir
Moi j'aimerais bien un spin off sur America et savoir ce qui lui est vraiment arrivé pendant sa détention et les suites de sa reconstruction.

Merci Dana de ta confiance et de ta patience

PS: la cover est sublime

Merci à Dana L pour la multitude d'émotions traversées durant ma lecture. Une lecture puissante et vibrante, comme je les aime.

Ce roman est un plongeon en plein suspense. Un suspense démentiel dans lequel l'auteure mène une intrigue policière de fou et une romance très compliquée.

Une tension palpable grâce à une plume addictive, des tiraillements liés aux disparitions mais aussi des pulsions aussi inavouables qu'incontrôlables entre Jared et Noah.

Dès le premier chapitre, nous sommes immergés au coeur de l'action. J'aime beaucoup les romances de ce genre. Pas de blabla, de l'action, de la construction et hop on avance. C'est vif et ça m'emporte sans que je ne puisse rien contrôler. Quel bonheur !!

Ce n'est pas pour ça que le roman va trop vite. Bien au contraire, j'ai trouvé le timing parfait. Des chapitres dédiés aux recherches, des chapitres pour le duel Jared/Noah et surtout des chapitres pour tenter de colmater les fêlures de chacun.

Le scénario nous emmène 15 ans après que Jared ait tout plaqué. Pour quoi ? Pour qui ? On ne le découvre qu'au fur et à mesure des multiples retours dans le passé. Ce passé trop douloureux que Jared essaie d'oublier en tournant le dos à ce qu'il est.

Jared est un homme au coeur lourd, à l'âme débordante de non-dits. Sa résilience fait mal, ses blessures, trop longtemps dissimulées, l'empêche d'être lui-même. Il est arrivé à un stade où il s'écoeure lui-même. Et pourtant, impossible pour moi de lui jeter la pierre. Impossible de ne pas accrocher au personnage. J'ai aimé ce personnage brisé. J'ai aimé que le policier, pourtant si sûr de lui accepte de tomber.

S'il est dévoué pour servir son pays et décidé à tout mettre en oeuvre dans cette enquête, il n'était pas prêt à renouer avec les fantômes du passé. La haine et la colère émanent de chacun des pores de sa peau lorsque Noah refait irruption dans sa vie.

Cependant, quand les besoins de l'enquête mettent au tapis toutes ses résolutions d'éloignement, il est percuté par les mêmes sentiments et cette attirance qui n'a rien perdu de sa vigueur.

Je ne peux que vous recommander ce roman qui vous malmènera mais qui vous tiendra en haleine et sur le qui-vive. L'auteure maitrise chacun des sentiments qu'elle souhaite transmettre au lecteur et ce n'est que pur plaisir…
Jared est agent fédéral, il cache de nombreuses fêlures et rancoeurs depuis des années.
Noah est professeur de littérature Américaine a l'université. Depuis la perte de ses parents il élève seul sa soeur son rayon de soleil.

Jared et sa partenaire sont sur une enquête difficile depuis plusieurs semaines, rien n'avance bien au contraire les disparitions suspectes de jeunes filles s'alourdissent avec une seizième victime.
Ce énième enlèvement vient bouleverser Jared en faisant remonter son passer à la surface, il va devoir faire face à ses démons pas le choix.

Quand Jared et Noah se font face, ils sont plongés quinze longues années en arrière.
Tout s'emmêle dans leurs esprits surtout dans celui de Jared mais il est hors de question que son douloureux passé prenne le dessus sur son enquête. Il est là avant tout pour America pas pour régler ses différends avec Noah.
Revoir Jared dans telles circonstances fait mal, jamais il n'a oublié ce qu'il lui a infligé.
Mais pour sa raison de vivre il est prêt à tout même prendre des risques et ouvrir d'anciennes blessures…
Les deux hommes vont devoir unir leurs forces et avant tout tourner la page.
Jared est-il prêt après toutes ses années à ouvrir son coeur à l'homme qu'il aime plus que tout?

✨C'est avec regret que je quitte ce récit fluide et addictif, riche en émotions comme toujours avec des sujets sensibles.
Dès le début on est plongé dans l'enquête qui va malmener notre coeur par les sentiments et de nombreux rebondissements.
L'auteure nous laisse aucun dépit, Jared est un homme brisé depuis des années tant dans sa vie perso que professionnelle.

✨Noah ne veut pas perdre la seule famille qui lui même si pour cela il doit faire confiance à l'homme qu'il méprise plus que tout au monde.
Entre passé et présent Dana L m'a conquise avec Jared et Noah deux hommes complètement différents.
Noah va-t-il réussir à sortir Jared de ses ténèbres ?

Je suis amoureux de lui depuis toujours. Je pensais qu’avec le temps, mes sentiments s’étaient effacés, mais il a suffi que je le revoie pour que je comprenne que rien ne changera jamais.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus