Après avoir découvert la plume de Delinda Dane avec Stairway to Heaven, puis Scottish Rhapsody (qui a été un coup de coeur), j'avais hâte de me plonger dans un autre de ses romans. C'est donc dans My only exception, sorti bien avant que je me suis plongée.

Dans My only exception, nous faisons la connaissance de Ella. La jeune femme croise tous les matins dans le métro, un homme dont elle ne sait rien si ce n'est qu'il est tatoué et la met dans tous ses états. Alors quand un soir un homme commence à l'accoster et l'agresse, elle est sous le choc. Fort heureusement son inconnu du métro la sauve... mais il n'est pas tout à fait un chevalier servant, bien au contraire.

My only exception est une duologie, je savais donc que la fin de ce premier tome allait surement être quelque chose. Je me suis donc lancée dans ma lecture sans attente particulière et curieuse de faire la connaissance de nos deux personnages. J'ai été ravie de retrouver la plume de Delinda Dane. Toujours fluide et addictive. Je n'ai d'ailleurs fait qu'une bouchée de ma lecture.

Ella est une jeune femme très fleur bleue. Elle rêve du prince charmant, des actes romantiques et croit aux coups de foudre. Douce, gentille et un brin naïve, on s'attache facilement à elle. Son inconnu, Wes, est aux antipodes de ce auquel elle a toujours rêvé et pourtant, elle ne peut s'empêcher de penser à lui et de revenir vers lui, et ce, malgré ses défauts. D'ailleurs, même si j'avais envie de la secouer, je trouve intéressant qu'elle soit malgré tout consciente de sa "faiblesse" vis-à-vis de Wes. Finalement, son comportement est terriblement réaliste.

Wes est un personnage aux multiples facettes. Tantôt attentionné et protecteur, il peut aussi se montrer extrême. Buté, excessif, violent, il démarre très vite au quart de tour. Nous avons ici à faire à un bad-boy dans toute sa splendeur. Bien sur, son côté mystérieux en charmera plus d'une, à commencer par Ella et j'aime assez la complexité de son personnage. On sent que derrière cette violence et ce côté sanguin se cache quelque chose de plus profond.

La romance débute de façon assez mignonne. J'ai aimé leurs brèves rencontres dans le métro, aussi futiles soient-elles. J'ai aussi apprécié le début de leur relation. le côté taquin de Wes et la découverte pour Ella de lui et de sa personnalité. Après, je ne vous cache pas que leur relation est très basée sur le physique et ce n'est pas spécialement quelque chose qui me plait. En revanche, cela cadre plutôt bien avec la personnalité de Wes et donc cela semble logique.

Cette relation est haute en couleur. Très rapidement, Wes va se montrer possessif, jaloux, violent avec ceux qui entoure Ella. Je ne m'attendais pas à ce que ce premier tome est une part aussi sombre. Personnellement, je ne cautionne pas ce genre de comportement extrême. Ne pas pouvoir s'approcher trop près d'un autre homme (même de façon amicale), porter une tenue trop "osée" en public pour lui et devoir passer un compromis, tant de chose qui, pour moi, ne sont pas les bases d'une relation saine. Ce qui a fait que la romance m'a quelque peu gênée. Ella se plie un peu à toutes les exigences et les dérives de Wes et j'ai eu un peu de mal avec ça. Même si, entre chaque "mauvais moment" se trouvait des moments mignons, drôles et profonds.

Fort heureusement, comme je vous le disais plus haut, Ella est consciente que cela ne va pas. Et même si cela lui prend du temps, je trouve son comportement (sur la fin notamment) bien joué de la part de l'autrice. Aussi horrible soit cette fin, je trouve qu'elle est assez logique et parfaite pour ce premier tome. Bon, je l'avoue, j'aurais bien aimé avoir le tome deux sous la main parce que clairement, cet épilogue soulève de nombreuses questions et amène le lecteur à remettre beaucoup de choses dans leur contexte.

En conclusion, ce premier tome de My only exception nous amène dans une romance bien plus sombre que je ne l'aurais pensé. J'ai apprécié Ella et Wes, de même que les personnages secondaires. La romance alterne entre mignon, sexy et tension. Comme l'indique la quatrième de couverture, Wes n'est pas un prince charmant mais bel et bien un bad-boy torturé. Leur relation a un petit côté malsain avec le côté hyper possessif/violent de Wes, je suis donc curieuse de voir comment l'histoire évoluera dans le second tome.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Ce premier opus nous relate l'histoire du point de vue de Ella. On suit cette jeune femme dans son quotidien jusqu'au jour où une agression va tout remettre en question. Son sauveur n'est autres que l'homme qui l'hypnotisait dans les transports en commun. Cependant les accès de violence de celui-ci, même s'il l'attire vont animer une part de crainte en elle. Mais elle ne pourra pas résister au charme de celui-ci.

Vous l'aurez compris, nous sommes dans une romance passionnelle mais aussi brutale. Attention, Wes est un homme hyper respectueux envers la femme et exècre la violence envers celle-ci. Les notions de consentements sont très importantes à ses yeux. Mais c'est aussi quelqu'un de possessif et de caractériel. Il peut être le plus tendre des hommes et l'instant d'après se renfermer comme une huître et laisser exploser sa rage. On n'a qu'une envie c'est de le comprendre et de connaître son passé.

Ella est son opposé. C'est une femme discrète qui n'a pas forcément confiance en elle mais qui voit toujours la bonté envers les autres là où lui ne vois que le mal.

Autant vous dire que leur relation est tumultueuse. Sachant que nos héros vont devoir faire face aux préjugés de leurs amis et de leurs familles. Avec eux nous sommes en pleine tourmente émotionnelle dans une romance qui pourrait paraître malsaine. D'ailleurs cet aspect m'a quelques peu effrayé au début de ma lecture. Attention, notre héroïne est consciente des travers de notre héro et cela aura un impact sur son comportement.

Ce schéma on le voit régulièrement en romance. Si certaines scènes sont clichées, j'ai été hypnotisée par la psychologie de nos protagonistes principaux. J'aime comprendre le pourquoi du comment et vivre des émotions fortes.

Cette lecture ne m'a pas laissée indemne. Je reviens vite vous parler de la suite.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Cette romance est prenante et très bien écrite. En même temps j'aime beaucoup la plume de Délinda (je vous recommande Stairway to Heaven). Par contre j'ai pas forcément accroché avec Ella, son caractère est trop doux et passif pour moi.. J'ai juste eu envie de la secouer à chaque fois que le comportement de son bien aimé été irrespectueux ou illogique. Je déteste ces situations où la fille pardonne des comportements clairement toxiques 🙈
Par contre j'ai vraiment aimé la fin et j'ai envie de lire la suite ! En plus ma copine @emy.and.the.books m'a dit qu'il était beaucoup mieux que le premier (par rapport à mes goûts) donc je vais sûrement me laisser tenter 😅
C'est un plaisir de retrouver la plume de Delinda Dane qui est toujours aussi fluide, agréable et additive à lire. My only exception est dans ma PAL depuis la sortie du 1er tome et j'ai un peu tardé à le sortir, mais j'ai passé un bon moment lecture en compagnie de Ella & Wes, deux personnages atypiques qui ont le mérite d'être connus.

Ella est une jeune femme qu'on peut aisément considérer comme Madame Tout le Monde. Elle est douce, et insouciante. Elle dégage un brin de fraîcheur et de légèreté. Elle vit en collocation avec Abby, sa meilleure amie ; elle a un job en tant qu'assistante, et tous les matins, elle prend le métro pour aller bosser. Et c'est dans la rame d'un de ces métros qu'elle croise un jour celui qui va devenir une de ses plus grandes obsessions. Il dégage un magnétisme qui ne la laisse pas indifférente, et au fil de ses oeillades qu'elle espère discrète, elle le détaille et se plaît à imaginer à quoi il ressemble réellement (aussi bien la couleur de ses yeux que ce que cache ses vêtements). Elle n'ose pas aller l'aborder et lui, il ne semble pas du tout lui prêter la moindre attention, jusqu'au jour où elle se fait agresser et qu'il vient lui porter secours. À partir de ce moment là, la roue du destin se met à tourner pour Ella, et Wes prend petit à petit une place de plus en plus importante dans son univers...

Wes, c'est un peu le typique bad boy qui nous fait fantasmer et représente un peu ce à quoi on s'attend d'un mec comme lui : tatoué, colérique, jaloux, surprotecteur... c'est LE bad boy qu'on rencontrait au tout début de l'émergence du new adult et qu'on se surprend, malgré les années passantes, à toujours autant apprécier et qui nous replonge dans la nostalgie :'D Ella sait pertinemment qu'il est dangereux et loin de l'image qu'on peut se faire du petit ami idéal, mais malgré elle, elle ne peut pas se défaire du magnétisme qu'il dégage. Et de son côté, même si Wes essaie de mettre des barrières entre lui et elle, il lui voue une fascination puissante.

On sent tout de suite qu'entre ces deux personnages, c'est profond, mais très loin d'être simple car Wes est enveloppé par un voile de mystère qu'il n'est pas disposé à lever pour laisser à Ella l'occasion d'en apprendre plus sur son passé et sur les raisons de ses excès de colère qu'il ne maîtrise qu'à l'aide de ses poings... Les obstacles vont être nombreux. Je reconnais que parfois ne pas avoir trop compris Ella et sa capacité de passer au-dessus de certaines choses. Elle n'arrive jamais vraiment à rester suffisamment en colère contre Wes, et lui pardonne un peu trop facilement à mon goût. Surtout qu'à plus d'une occasion, Wes dépasse complètement les bornes... J'ai trouvé que par moment, c'était un peu trop facile, mais bon, ça se lit quand même très bien et surtout très vite.

On arrive quand même au bout de ce roman en un rien de temps car les pages défilent toutes seules sous nos yeux. Et puis, on se surprend à vouloir enchaîner avec le deuxième tome parce que la fin est juste... wow ! je ne m'y attendais pas du tout et il est clairement évident que cela va compliquer beaucoup de choses pour nos deux protagonistes...
Ella prend le même métro tous les matins juste pour apercevoir le beau bad boy tatoué et mystérieux sur lequel elle fantasme à mort depuis des semaines ! Jusqu'au soir où un inconnu la suit en dehors du métro et commence à l'agresser ! Heureusement Wes (son beau bad boy) intervient et déchaîne une telle violence sur l'agresseur qu'il fait peur à Ellla qui s'enfuit… le hasard s'en mêle et les chemins de Wes et Ella se recroisent, mais si tout les oppose, tout les attire aussi…
Cela faisait un moment que je voulais découvrir la plume de Delinda : pourquoi n'ai-je pas lu ce roman plus tôt ? 😍 Quelle agréable surprise ! Je comprends l'engouement général pour cette autrice ! La fluidité de lecture, l'immersion totale dans son univers, les qualités et défauts des protagonistes, leurs caractères super bien développés : tout m'a plu 🤗
Ella est le 1er tome de la duologie My only exception, il nous entraîne dans la vie simple et rangée de son héroïne et dans celle de Wes bien plus sombre avec un passé compliqué (aaaaah les bad boy, qu'est-ce qu'on les aime 😍) et forcément cette combinaison fonctionne à merveille !
On est là dans une new romance « classique » avec ses codes mais sans trop de clichés, et très bien écrite ce qui la rend addictive. Bien entendu, c'est une duologie donc la fin de ce 1er volume nous laisse sur notre faim (grrrrr) mais heureusement pour moi j'avais delà le volume 2 sous la main, mais ça ce sera pour plus tard 😉
Ce roman est depuis très longtemps dans ma PAL et il était donc temps de l'en sortir et de découvrir une nouvelle duologie de Delinda Dane. Nous allons plonger dans un récit sombre et plein de rebondissements. Toute les histoires d'amour ne sont pas toutes faciles à vivre et Wes est un personnage qui va donner du fil à retordre à de très nombreux personnages.

un premier tome qui pose les bases et qui donne le ton. Delinda Dane nous offre une romance forte et intense où rien ne sera facile. Wes est un héros qui a dû mal à se canaliser à bien des niveaux et qui pourrait tout perdre s'il ne réagit pas rapidement. Quant à Ella, elle va devoir se forger une carapace et penser enfin à elle au lieu de toujours penser aux autres.

Avis complet à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Ella est une jeune femme à la vie assez tranquille. Elle est complètement attirée et obnubilée par un homme qu'elle croise tous les jours dans le métro.
Cet homme c'est Wes, énigmatique, très mystérieux. Très charismatique également.
Un jour, Ella va se faire agresser et c'est Wes qui va la sauver.
Ella va tout faire pour en savoir plus.

Je l'avoue au début du roman, j'ai eu un peu de mal avec Ella. Elle ne m'était pas plus sympathique que ça. Mais comme ça m'arrive régulièrement avec les personnages féminins j'ai continué.
Et puis on a Wes dans cette histoire. Cet homme au caractère particulier : charismatique, possessif, colérique et parfois violent. Et ce charisme fait beaucoup sur notre envie de continuer le roman.

Et puis s'enchaîne des découvertes que ce soit du côté de Ella mais aussi du côté de Wes. Qui nous rend cet homme moins mystérieux (même si nous n'avons pas toutes nos réponses dans ce tome 1).

Nous n'avons que le point de vue de Ella. Même si j'aurai aimé avoir le point de vue de Wes, je trouve malgré tout cela bien joué de la part de l'autrice puisqu'on est par moments aussi perdus que Ella l'est dans le roman.

Une fin terrible qui nous fait languir le tome 2. Où on aura le point de vue de Wes... il me tarde j'avoue.