Citations sur Scottish rhapsody (119)

- La loi clanique stipule qu'une dette entre deux familles pourra être effacée par...
- Par quoi ? le coupé-je.
- Une union.
Je tressaille, avant de bondir de ma place, furibonde.
-Vous êtes un grand malade ! Jamais je n'accepterai de vous épouser !
Mon père se place devant moi pour me protéger de cet homme.
- Que dis-tu, Angus ? Tu as perdu la tête ?
- Ewen, je ne parle pas de moi, voyons, tu me connais mieux que ça ! répond monsieur Cinglé. Je parle de mon fils, d'une union entre nos enfants.
- Autrement dit, un mariage arrangé ? Quelle horreur ! m'indigné-je.
La fureur fait bouillonner le sang qui fuse dans mes veines. La rébellion est incrustée dans mon ADN, c'est un héritage qui me vient de mes ancêtres. Jamais un Wallace
ne cède face à l'oppression et n'accepte qu'on le prive de sa..
-Libertééééé ! clamé-je, en brandissant mon poing en l'air.
Bien sûr, tous les regards convergent dans ma direction comme si j'étais devenue hystérique.

Oups... Je crois que la devise de ma famille m'est montée à la tête.
« Je vais t’embrasser, Erynn. »
Je vais m’embraser Lachlan
« - Quoi ? lance-t-elle sèchement.

Je m’adosse au fauteuil et croise les bras.

- Rien. Je me demandais ce que ça te faisait d’être officiellement la putain des Cameron ?

A ma grande surprise, Erynn ne se démonte pas. Elle se tapote les lèvres de l’index, faisant mine de réfléchir.

- Et toi, qu’est-ce que ça te fait de savoir que je porte ton nom de famille et les couleurs de ton clan, mais que tu ne m’auras jamais ?

Je me fends d’un large sourire et caresse le dos de sa main avec la pulpe calleuse de mon pouce.

- Pour ça, il faudrait que je veuille de toi, ce qui est loin d’être le cas.

Elle arrache précipitament ses doigts des miens.

- Reste loin de moi, et ne t’avise plus de me toucher !

- Avec plaisir, Wallace. »
Sa douceur contre ma noirceur. Sa lumière s’enroulant autour de mes ténèbres.
Mords-moi si tu en as envie, griffe-moi, prends tout ce que tu veux de moi tant que tu ne t'arrêtes pas.
Cette fois, elle éclate de rire et chacun de ces éclats se loge dans ma poitrine.
Sérieusement ? Tu rêves en couleurs, mon grand ! Ce n'est pas parce que tu as l'air de me trouver à ton goût que c'est réciproque.
Ça ne m'étonnerait pas qu'il se tape du menhir à tous les repas, vu sa carrure.
Autant profiter à fond de tous les vices que nous offre la vie, tu ne crois pas ?
p 230
On va tous mourir un jour, mon cœur. P230