Après le pire vient le meilleur...
Avec Delinda Dane, j'ai monté l'escalier vers le paradis livresque! (traduction)

L'auteure nous offre un roman juste sublime, magnifique et intense. C'est avant tout l'amour que porte Tristan pour sa fille Briar Rose. Un duo de charme et de choc qui fera fondre nos coeurs!

Une rencontre difficile pour ces deux êtres meurtris. Une seconde chance pour Tristan de devenir un homme merveilleux et exceptionnel.
Pour moi, c'est le tandem père/fille qui porte le roman. Et face à eux, une femme solaire du nom d'Heaven.

Comment ne pas succomber à ce récit intimiste? le coup de coeur pour ce trio insolite. Une rencontre explosive qui va mener doucement mais sûrement sur le chemin du bonheur.

L'auteure touche la lectrice en plein coeur. Elle aborde des thèmes forts tel que l'abandon, la famille de coeur, la rédemption, l'amour paternel, la seconde chance...

Impossible de le lâcher. Delinda Dane m'a transporté avec sa plume fluide et douce. On a la touche sexy mais Tristan nous séduit d'une autre manière. Un zest d'humour pour parfaire le tout.

Conquise à 100%
Une auteure à suivre!
Tristan en a marre de sa vie, être un des tatoueurs des plus en vue de « LA INK », cette émission de téléréalité ne lui convient plus. Et le manque qu'il ressent en permanence le fait souffrir de l'intérieur.

« D'habitude, j'arrive à gérer mieux que ça. Mais il faut croire que les monstres du passé se languissent de me torturer. Tapis dans l'ombre, ils guettent le bon moment pour m'attirer dans les ténèbres. »

Lui qui brûle la vie par les deux bouts pour oublier son douloureux passé va se trouver confronter à un dilemme qui risque de totalement chamboulé sa vie.
Je dois dire que ce passage m'a fait monter les larmes aux yeux. On ressent toute la détresse du jeune homme et elle nous atteint en plein coeur.

Au moment de prendre sa décision, une seule phrase va tourner dans l'esprit du tatoueur.

« Après le pire, viens le meilleur. »

Des années plus tard, Tristan a repris sa vie en main et ça c'est grâce à cette petite blonde qui comble ses jours de bonheur, la seule qui fait battre son coeur seconde après seconde.
Je vais vous avouer un secret (mais chut !), je fonds littéralement face à un papa célibataire, un papa qui montre que sa priorité est son enfant et Tristan est pour moi ce type de papa, pour lui Briar Rose est Sa priorité numéro une.

« j'en ai la certitude : je suis encore de ce monde, c'est uniquement grâce à ma fille. Elle est la lumière au milieu de mes ténèbres, la raison pour laquelle je me bats chaque jour depuis des années, contre moi-même, contre mes vices, afin de prouver que, malgré les apparences et non passé, je suis un bon père. »

Mais presque cinq ans plus tard, il va devoir affronter une situation qui le déstabilise et qui risque surtout de basculer la vie de son trésor. En effet sa merveilleuse nounou le quitte et il lui est difficile de trouver celle à qui il confiera la prunelle de ses yeux, celle en qui il aura toute confiance. Après une douloureuse expérience, Tristan va devenir encore plus méfiant envers ces nounous qui pourraient approcher sa fille.
Je ne comprends pas que des personnes censées s'occuper d'enfants puissent être si cruelles juste parce qu'elles ne comprennent pas les blessures de ces bouts de choux.

Alors quand il va découvrir une jeune femme sur son perron il va de suite la renvoyer d'où elle vient. Mais Heaven n'a pas dit son dernier mot et va sans le savoir et par ses gestes attendrir autant Briar Rose que le sexy tatoueur.
Heaven a un répondant que j'adore, je ne pourrais vous citer le passage qui m'a arraché un sourire car il risque de choquer certaines personnes ;).

Sa détermination et son franc parler ne risque-t-il pas de devenir un problème pour son employeur ?

A force de le remettre à sa place, la tension ne sera-t-elle pas trop intense ?

J'ai beaucoup été attendri par cet homme fort mais dont l'amour de sa vie est sa plus grande faiblesse, et c'est pour moi la plus belle et plus noble qui soit. Il va au fur et à mesure faire tomber ses barrières, mais ne prend-t-il pas des risques en abattant ses défenses ?

Briar Rose est une petite fille qui renferme en elle une grande blessure, elle est encore jeune pour arriver à exprimer clairement ses sentiments mais son regard révèle facilement ce qu'elle ressent aux yeux de tous.
Heaven va vite le comprendre et force de patience et de compréhension elle saura gagner la confiance de la princesse.

L'auteure nous livre ici une magnifique histoire, elle nous touche en plein coeur. Elle construit petit à petit ce lien qui va devenir indéfectible et qui nous happe au fil des pages. On aimerait toute être le feu capable de faire fondre la glace. Delinda nous permet de rêver grâce à ce papa célibataire qui réunit (selon moi) tous les critères qui faut pour être un super papa même si des fois on voudrait l'étrangler.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages. J'ai ressenti au plus profond de mon coeur les sentiments par lesquels ils sont passés à chaque moment de l'histoire.
J'ai rigolé, mais j'ai aussi était très énervée contre certains personnages, j'ai aussi été émue et touchée par moments.
C'était une belle histoire touchante qui m'a fait découvrir la plume de Delinda Dane et je pense que j'en lirais d'autres avec plaisir.
Coup de coeur pour cette romance contemporaine toute mignonne et sans drama excessif, mais pleine d'espoir et tendresse. J'ai succombé au charme de Tristan, papa tatoué prêt à tout pour faire le bonheur de sa fille, absolument craquante. C'est une lecture qui se dévore et qui fait du bien au coeur. Belle surprise.
WOW !
Voilà un an que j'entends parler de "Stairway to heaven", on m'en parle comme LA romance à lire absolument et je comprends désormais pourquoi.

Tristan était un tatoueur célèbre qui enchaînait les déboires : drogues, alcool, femmes. Tout a changé lorsqu'un petit ange déposé au pas de sa porte a fait irruption dans sa vie. Briar Rose, enfant né d'une liaison avec une inconnue, deviendra l'unique raison de vivre de Tristan. 5 ans plus tard, il a besoin d'une nouvelle nounou pour sa fille. Heaven se présente pour le job, mais il refuse catégoriquement de l'embaucher car elle est bien trop attirante et risque de lui faire oublier sa règle de ne pas coucher avec ses employées et ses clientes, mais Briar Rose l'adore deja et il ne peut rien lui refuser ...

De la première à la dernière phrase du roman, j'ai été complètement happée par cette histoire et ses personnages. La plume de Delinda Dane est d'une grande fluidité, les pages se tournent sans même s'en rendre compte. Elle réussit à nous faire tomber éperdument amoureuse de ses personnages. On ne peut pas faire plus attachants que Tristan, Heaven et Briar Rose. Cette petite famille est entrée dans mon coeur et je ne suis pas prête de l'oublier.

J'ai tout aimé dans ce roman : les émotions, l'atmosphère, les rebondissements. Tout est parfaitement à sa place et arrive quand il le faut. Pourtant "badboy tatoué" c'est loin d'être ce qui m'attire le plus en romance mais Tristan saura charmer les plus réfractaires, soyez-en sûrs. Je me suis énormément identifiée à Heaven, son humour, son caractère, son histoire. Puis, Briar Rose est le petit bonbon de ce roman, sa douceur contraste avec le passé sombre de son papa.

Que dire de plus, à part que si ce n'est pas déjà fait, je vous invite grandement à partir à la rencontre de ces personnages qui ont fait chaviré mon coeur (en plus il est sorti en poche donc aucune excuse)

Coup de coeur
Merci Delinda !
On va faire la rencontre de Tristan, ancien homme plongé dans une émission de télé-réalité. Un évènement va venir bouleverser la vie de débauche qu'il menait jusque là.. Briar Rose, un mois, déposée sur le pas de sa porte. Nous le retrouvons, quatre ans plus tard, à la tête de son salon de tatouage. Depuis, Briar Rose a bien grandi. Après l'annonce du départ de sa nounou, Tristan doit rapidement en trouver une autre.
De l'autre côté, nous faisons la connaissance de Heaven, une jeune femme pétillante, spontanée, maladroite. Je me suis beaucoup reconnue en elle dans ses façons de faire, elle me ressemble sur certains points. Briar Rose est une enfant adorable, et j'adore quand des enfants sont présents dans les romances.

D'office, entres nos deux protagonistes, ils partent du mauvais pied ensemble, et on assiste à un ennemies to lovers, et à un slow burn, comme j'en ai rarement vus de bien fait. Les scènes me fait de nombreuses fois rires, et d'autres m'ont fait verser quelques larmes. C'est compliqué de vous parler de ce roman dont la réputation n'est plus à faire, sans vous spoiler l'histoire. Pour moi, cette histoire se doit d'être vécue, sans en attendre grand chose au final. C'est ce que j'ai fait, j'ai vécu leur histoire à leurs côtés, seconde après seconde. J'ai totalement adoré voir Tristan lutter pour les sentiments qu'il ressent envers Heaven. Les voir peu à peu succomber l'un à l'autre m'a fait succomber, et je peux le dire haut et fort : Tristan fait partie de mes bookboyfriends préférés, ainsi que ce livre qui est un véritable bijou de la romance. C'était la première fois que je lisais un livre de cette auteure, et sa plume poétique, fluide, m'a totalement convaincue. Il me tarde de lire sa duologie, ainsi que Scottish Rapsody.

Vous l'aurez compris, ce roman a été un coup de coeur sur toute la ligne. J'ai volontairement omis de ne pas vous parler de l'intrigue pour vous laisser la totale découverte. Ce livre se place d'office dans mes livres favoris.

Je referme ce livre avec le sourire aux lèvres et le coeur rempli d'amour. Cette histoire est belle, douce, simple et complexe en même temps mais elle surtout magnifique. J'ai eu un coup de foudre pour cette romance, c'est certain!

« Après le pire vient le meilleur. », je commence mon avis avec cette phrase tirée du livre car c'est ainsi que l'auteur débute son histoire. Elle nous raconte le passé de Tristan jusqu'à l'arrivée de sa fille dans sa vie. Alors oui, le début est sombre mais ne vous arrêter pas à ces quelques pages continué car l'histoire qui vous attends après est juste merveilleuse. Chaque personnage a réussi à conquérir mon coeur: HEAVEN par sa force et sa joie de vivre. Ce petit bout de femme mérite le meilleur. TRISTAN par sa force également mais surtout par son amour envers sa fille. Cet homme est le père idéal. Et enfin BRIAR ROSE par son courage. Cette petite fille m'a beaucoup touché. Je suis tombée sous le charme de ce petit ange innocent. Ces trois personnages ont réussi à réchauffer mon coeur, pages après pages, d'un amour puissant. Les liens qui les unissent sont forts et même si on se doute du dénouement, cela ne gâche en rien la beauté de l'histoire. Les personnages secondaires ont également une place importante. J'ai autant adoré les amis de Tristan que la meilleure amie d'Heaven. Ils sont déjantés mais apportent un vent de fraîcheur à l'histoire.

Delinda Dane a mené son récit à la perfection. Elle a su transformer cette simple histoire en une romance belle et saisissante. Les événements s'enchaînent. C'est addictif. Les sensations sont plaisantes. Les sentiments sont forts et moi, en tant que lectrice , j'ai ressenti tout cela très fortement au plus profond de mon coeur.

Cette magnifique histoire a pour signification de nous démontrer que lorsque l'on est au fond du gouffre et que le pire nous est tombé dessus, le meilleur n'est jamais bien loin et qu'il faut se battre pour qu'il puisse de nouveau s'inviter dans notre vie. Cette histoire mérite d'être lu. C'est un véritable baume au coeur. Bravo à l'auteure, je suis conquise! À vous de l'être maintenant 😉
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
S'il y a un roman de chez Hugo Roman que j'attendais avec impatience cet automne c'est bien Stairway to Heaven de Delinda Dane. D'ailleurs, je n'ai pas perdu une seconde et me suis jetée dessus dès son arrivée dans ma boîte aux lettres. Exit la pile à lire prévue en début de semaine et bonjour Stairway to Heaven. Mes attentes étaient donc assez importantes et je ne vous cache pas que peu de romances new-adult arrivent à me convaincre totalement en ce moment.

La barre était haute mais... Stairway to Heaven s'en est admirablement bien sortit et même mieux encore ! Je l'ai tout simplement adoré ! Mais alors de quoi ça parle ? Dans Stairway to Heaven, nous suivons Tristan dont la vie a radicalement changé il y a quelques années. Passage à la télé, célébrité, femmes, alcool et drogues, le jeune homme de l'époque a tout laissé tombé pour s'occuper de sa fille dont il ne savait rien avant de la découvrir sur le pas de sa porte. Alors quand il doit trouver une nouvelle nounou pour Briar Rose, il ne prend pas ça à la légère. La future nounou va devoir être parfaite pour la femme de sa vie, sa fille.

Je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir la plume de l'auteure, Delinda Dane. C'était donc une véritable découverte pour moi. Et bon sang, qu'est-ce que j'ai aimé ! C'est léger, addictif et les pages défilent à une vitesse folle. A peine avais-je commencé ma lecture que j'avais déjà presque atteint le milieu du roman. Une chose est sûre, c'est le premier roman de Delinda Dane que je lis mais pas le dernier. Entre humour, émotions et un brin de sexy, Stairway to Heaven n'est pas seulement une romance. C'est une histoire de vie. Des héros aussi attachants que réalistes.

D'ailleurs, parlons personnages. Heaven est une héroïne comme je les aime. Un peu miss catastrophe (sans en faire trop), elle est attachante, drôle, a suffisamment de tempérament pour lancer quelques piques à Tristan comme ça l'air de rien et rougir quand il le faut. Et fait non-négligeable, malgré son attirance évidente pour son patron, en étant déjà en couple (même si c'est un parfait crétin) elle ne cède pas à la tentation. Enfin, sa douceur envers la petite Briar Rose est touchante et vraiment appréciable. D'ailleurs, mention spéciale à Briar Rose, qui n'est pas juste là pour planter le décor mais fait vraiment partie de l'histoire. Un amour de petite fille.

Tristan quant à lui est radicalement différent du début. On le découvre avant l'arrivée de sa fille. Un bad boy, droguée, je m'en foutiste qui prend les choses comme elles viennent. Mais l'arrivée de la petite va changer la donne. J'ai aimé voir l'évolution de son personnage. Delinda Dane prend le temps dé développer, de voir par quoi passe son personnage pour en arriver où il en est aujourd'hui. C'est devenu un homme protecteur, attentionné, drôle et qui ne manque pas de piquant même s'il s'est quelque peu "rangé". Plus mature, plus raisonnable (quoique!) mais d'autant plus attachant.

Ce que j'aime avec Stairway to Heaven c'est son rythme. Je sais que beaucoup aime quand les personnages passent d'inconnus à couple en quelques pages. Personnellement, ce n'est pas mon cas. J'en viens même à ne plus aimer ce schéma (sauf exception). Dans Stairway to Heaven, nos personnages se rencontrent et ne s'apprécient pas spécialement au démarrage. Il faut dire qu'ils ont chacun des a priori l'un sur l'autre. Bien sur, il y a bien une attirance entre eux mais celle-ci ne prendra jamais le pas avant le bon moment. L'attirance est palpable entre eux et la tension monte petit à petit.

Car oui, la relation Heaven/Tristan prend du temps à se mettre en place. Enfin, quand je dis prendre du temps, c'est un laps de temps qui me paraît totalement raisonnable et tellement plus réaliste. Il faut dire que Heaven est déjà en couple et autant dire que si d'une page à l'autre elle avait jeté son dévolu sur Tristan, j'aurais grincé des dents. Parce que l'infidélité dans les romans est rédhibitoires à mes yeux. Mais en plus, je trouve que leur relation a besoin d'évoluer à son rythme. Ils passent d'inconnus à patron/employée puis amis et enfin amoureux. le temps pour eux d'apprendre à se connaître. Vous l'aurez compris, la romance est douce, belle, juste ce qu'il faut de sexy et tellement touchante et réaliste qu'il n'est pas utile d'avoir des scènes de sexe à répétition pour combler les trous.

Stairway to Heaven est un roman qui m'a captivé du début à la fin. Je me suis laissée embarquée dans l'histoire. Je n'avais plus envie de décrocher. Les personnages sont terriblement attachants, tant les personnages principaux que la petite bande d'amis, qui ne manquent pas d'humour. J 'aime d'autant plus l'histoire qu'on est dans l'univers du tatouage (accro bonjour), vu que Tristan est tatoueur.

Comme je vous le disais plus haut, Stairway to Heaven n'est pas seulement une romance. C'est une histoire de vie. Des personnages blessés par la vie (sans entrer dans le drama extrême), une histoire de famille, de seconde chance, d'addiction, d'amitié et surtout qui donne le sourire. Stairway to Heaven arrive comme une bouffée d'air frais pour moi. J'ai du mal à trouver mon compte ces derniers temps avec les romances et il bouleverse tout sur son passage. Emotions (à deux doigts de verser ma petite larme), humour et une pointe de sexy, il ne m'en fallait pas plus pour adorer ma lecture. Et une fin pleine de rebondissements et loin des schémas habituels. Un gros bravo à Delinda Dane pour ce roman !

En conclusion, si comme moi, vous aimez les romans qui prennent le temps de creuser les personnages, les romances qui ne vont pas trop vites, les personnages développés, Stairway to Heaven est fait pour vous !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Une romance très palpitante qui a frôlé le coup de coeur !

C'était un très joli roman. Les premiers chapitres étaient très intéressants à lire puisqu'ils nous font comprendre le contexte de l'histoire et comment les personnages en sont venus à devenir ce qu'ils sont aujourd'hui.

Le livre était entrainant avec un slow burn entre les deux protagonistes qui rend l'histoire palpitante. Ce trope agrémente la tentation et la tension qui surgit entre Tristan et Heaven. Les personnages sont très attachants et drôles. Un bon moment de lecture.

Tristan est un papa tatoué, bad boy, mais complétement dévoué à sa petite fille. J'ai admiré son sacrifice pour s'occuper de son bébé qui survient à un moment où il ne s'y attendait pas du tout. C'est un homme touchant et respectueux qui prend soin des gens qu'ils aiment.

Heaven est une jeune femme pétillante, douce et charmante. Elle va au bout de ses idées et essaie toujours de trouver des solutions lorsqu'un problème débarque. Sa patience, sa compassion et son amour envers Briar Rose était tellement adorable.

Briar Rose est une petite fille si mignonne. Je suis très contente qu'elle fasse partie intégralement de l'histoire et qu'elle est son rôle à jouer. Elle est sensible, mais comprend beaucoup de choses. Je me suis beaucoup attachée à elle.

Le petit-ami d'Heaven est juste exaspérant. Rien ne lui convient chez Heaven à part si elle était une femme docile, qui se laisse mener par son compagnon. Sauf que ce n'est pas le cas et heureusement !

Ollis et Moses sont autant hilarants qu'insupportables parfois. La manière dont ils charrient souvent Tristan dans le roman m'a fait beaucoup rire.
Quant à Monroe, j'aurais aimé qu'il soit un peu plus présent étant donné son rôle au tout début de l'histoire. Il est un super ami !

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette romance qui m'a fait passer un super moment de lecture. Nous nous plongeons dans cette histoire avec plaisir.

Les personnages sont vraiment incroyables. Chacun a son rôle dans le roman. La romance entre Tristan et Heaven était vraiment belle, même si, selon moi, elle a été trop rapide vers la fin. C'est-à-dire que nous sommes sur un slow-burn durant les trois quarts du roman, et d'un coup les protagonistes sont ensemble. J'avoue que le changement entre les deux s'est fait un petit peu trop rapidement.

Cependant, le reste était bien imaginé et très bien écrit. C'était fluide et très addictif.

Un presque coup de coeur !
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Ce roman a vraiment été une superbe découverte. C'est frais, joyeux mais en même temps avec certaines thématiques importantes.

On découvre donc Tristan, papa tatoueur célibataire, complétement gaga de sa fille, Briar Rose. Alors déjà la trope père célibataire c'est quelque chose que je lis peu mais que j'ai adoré découvrir ici et que j'ai trouvé très très bien exploité. On est plongé dans le quotidien de ce duo avec des hauts et des bas. Actuellement des bas puisque Tristan cherche une nouvelle nounou pour sa fille.

Nounou qu'il va finalement trouver : Heaven, maladroite, douce mais surtout beaucoup trop attirante. J'ai adoré ce personnage que j'ai trouvé très touchant. C'est une jeune femme douce avec une vie pas facile (⚠️petit copain toxique en approche⚠️) mais qui reste souriante et dynamique. Sa relation avec Briar Rose est vraiment belle et basée sur la confiance dès le début. On s'attache rapidement aux deux protagonistes et j'adore ce duo.
La plume de l'autrice est touchante et addictive. On se laisse porter par sa douceur et on plonge au coeur d'une très belle romance.
Le roman laisse aussi la place à beaucoup d'humour. Les candidates au post de nounou étaient toutes pires les unes que les autres et j'ai bien rit à plusieurs moments de l'histoire. Tristan est un papa poule et s'est vraiment très touchant de voir la relation qu'il entretient avec sa fille. le début du roman nous montre la vie de Tristan avant l'arrivée de Briar Rose et si c'est un peu déboussolant car je pensais plonger in medias res dans l'intrigue on comprend rapidement l'utilité de nous montrer un avant après : le changement est bouleversant.

Un roman coup de coeur, rempli de douceur, de rire, d'amour et d'un soupçon de tatouage.