Après le pire vient le meilleur...
Avec Delinda Dane, j'ai monté l'escalier vers le paradis livresque! (traduction)

L'auteure nous offre un roman juste sublime, magnifique et intense. C'est avant tout l'amour que porte Tristan pour sa fille Briar Rose. Un duo de charme et de choc qui fera fondre nos coeurs!

Une rencontre difficile pour ces deux êtres meurtris. Une seconde chance pour Tristan de devenir un homme merveilleux et exceptionnel.
Pour moi, c'est le tandem père/fille qui porte le roman. Et face à eux, une femme solaire du nom d'Heaven.

Comment ne pas succomber à ce récit intimiste? le coup de coeur pour ce trio insolite. Une rencontre explosive qui va mener doucement mais sûrement sur le chemin du bonheur.

L'auteure touche la lectrice en plein coeur. Elle aborde des thèmes forts tel que l'abandon, la famille de coeur, la rédemption, l'amour paternel, la seconde chance...

Impossible de le lâcher. Delinda Dane m'a transporté avec sa plume fluide et douce. On a la touche sexy mais Tristan nous séduit d'une autre manière. Un zest d'humour pour parfaire le tout.

Conquise à 100%
Une auteure à suivre!
Avec son titre reprenant une de mes chansons préférées, ce titre m'appelait depuis sa sortie. J'ai été ravie d'enfin le découvrir et d'avoir la surprise d'avoir un récit bien différent de ce que la pub de l'éditeur « Craquant en bad boy tatoué. Irrésistible en papa modèle. » me faisait craindre. C'est un quasi coup de coeur !

Première fois que je lisais la plume de Delinda Dane, malgré sa prolifique production, il faut dire souvent en auto-édité, et ce ne sera pas la dernière ! J'ai beaucoup aimé sa simplicité, sa luminosité, son humour et son humanité. Il m'a beaucoup touchée et émue dans cette histoire, ne tombant jamais, ou presque, dans les écueils du genre. Et puis, j'ai cru voir une nouvelle histoire reprenant un des personnages un peu fou fou croisé ici, ça ne peut que me plaire !

J'ai toujours été fan des histoires avec des enfants, celle-ci ne me fera pas dire le contraire. Tristan est père célibataire depuis 5 ans et doit désormais trouver une nouvelle nounou à sa fille, l'ancienne partant à la retraite. Sauf que sa fille, Briar Rose, a été abandonnée devant sa porte quand elle était bébé et celle-ci est très craintive. Dur dur de trouver la perle rare qui lui permettra de continuer à exercer son métier de tatoueur, lui, qui a enfin trouvé un équilibre épanouissant dans les galères et les excès de sa jeunesse. Tristan est donc le prototype du héros bad boy sexy repenti, gaga de sa fille, qui ne vit que pour elle, un schéma que je ne peux qu'adorer. Présenté comme un queutard, addict à bien des substances au début, il a beaucoup changé mais est désormais énormément sur ses gardes avec les femmes. Pas simple alors de trouver une nouvelle nounou que les mettra à l'aise, lui et sa fille. Cette perle rare sera la solaire, Heaven, qui bien qu'elle commette gaffe sur gaffe, a un coeur en or et une riche expérience en enfants avec trauma, ayant elle-même grandi en foyer. L'histoire est lancée !

Je me suis beaucoup amusée de la rencontre et des débuts de Tristan et Heaven, qui sont comme le feu et la glace. C'est très classique et cliché mais cela a parfaitement fonctionné parce qu'à la fois, on sent une belle alchimie et répartie entre eux, mais surtout qu'ils font tout pour que Briar Rose se sente bien. Cette petite va être le ciment de l'ensemble de l'histoire. C'est autour d'elle que tout va tourner et la romance ne viendra que par la suite quand des bases solides seront posées. J'ai aimé que l'autrice prenne le temps de bâtir une belle relation de confiance entre ces trois individus marqués par la vie, marqués par l'abandon et les relations toxiques. Suivre Heaven dans son rôle de nounou avec Briar Rose fut lumineux. J'ai adoré voir Tristan peu à peu se mêler à cet équilibre et au final les trois créer un substitut de relation de couple et famille sans qu'ils s'en rendent compte. C'était drôle, touchant et émouvant.

Ce petit cocon chaleureux m'a donc vite emportée, surtout avec le doux et tendre humour de l'autrice. J'ai adoré voir les piques échangées au début entre Tristan et Heaven qui n'a pas la langue dans sa poche. J'ai aimé la façon dont les collègues tatoueurs de Tristan, en particulier Ollie, chambraient celui-ci, essayant en même temps de le pousser dans les bras d'Heaven, lui qui était bien seul depuis des années. J'ai aimé le franc parlé de la meilleure amie d'Heaven, qui n'hésite pas à lui dire combien son mec est un salaud et combien elle semble bien mieux avec Tristan. C'était vraiment très drôle et touchant tout ça.

La romance aurait donc dû arriver naturellement et c'est là le petit couac de l'histoire. En insérant le cliché de la mère de Briar Rose qui revient et veut reprendre sa fille, l'autrice ajoute un drama nécessaire pour corser les choses, mais elle l'emploie inutilement ou plutôt fort maladroitement pour accélérer la relation Tristan-Heaven et là je dis non ! Je n'ai pas aimé la façon dont ils se sont mis ensemble, la façon dont ils ont fait leurs premiers pas. Ce fut trop rapide, trop brutal, cela a manqué de romantisme et de passion. Bref, je suis complètement passée à côté. En plus, ils sont très vite accroc l'un à l'autre, au point d'en être neuneus et là aussi, j'ai trouvé ça maladroit et excessif. Bref, la romance a manqué de finesse, un comble dans une histoire dont c'est censé être le coeur…

Histoire familiale parfaite, Stairway to Heaven est également une romance maladroitement écrite qui se casse un peu la figure en voulant aller trop vite dans sa phase finale. On lui pardonne car rien que pour entendre la voix de Briar Rose, on fond et refond ! J'ai adoré découvrir le petit monde de notre tatoueur ex-célébrité. Heaven porte parfaitement son nom et a offert le ciel et les étoiles à un Tristan bien sombre au début et à sa petite fille. J'ai adoré les voir se découvrir et former une nouvelle famille !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Tristan en a marre de sa vie, être un des tatoueurs des plus en vue de « LA INK », cette émission de téléréalité ne lui convient plus. Et le manque qu'il ressent en permanence le fait souffrir de l'intérieur.

« D'habitude, j'arrive à gérer mieux que ça. Mais il faut croire que les monstres du passé se languissent de me torturer. Tapis dans l'ombre, ils guettent le bon moment pour m'attirer dans les ténèbres. »

Lui qui brûle la vie par les deux bouts pour oublier son douloureux passé va se trouver confronter à un dilemme qui risque de totalement chamboulé sa vie.
Je dois dire que ce passage m'a fait monter les larmes aux yeux. On ressent toute la détresse du jeune homme et elle nous atteint en plein coeur.

Au moment de prendre sa décision, une seule phrase va tourner dans l'esprit du tatoueur.

« Après le pire, viens le meilleur. »

Des années plus tard, Tristan a repris sa vie en main et ça c'est grâce à cette petite blonde qui comble ses jours de bonheur, la seule qui fait battre son coeur seconde après seconde.
Je vais vous avouer un secret (mais chut !), je fonds littéralement face à un papa célibataire, un papa qui montre que sa priorité est son enfant et Tristan est pour moi ce type de papa, pour lui Briar Rose est Sa priorité numéro une.

« j'en ai la certitude : je suis encore de ce monde, c'est uniquement grâce à ma fille. Elle est la lumière au milieu de mes ténèbres, la raison pour laquelle je me bats chaque jour depuis des années, contre moi-même, contre mes vices, afin de prouver que, malgré les apparences et non passé, je suis un bon père. »

Mais presque cinq ans plus tard, il va devoir affronter une situation qui le déstabilise et qui risque surtout de basculer la vie de son trésor. En effet sa merveilleuse nounou le quitte et il lui est difficile de trouver celle à qui il confiera la prunelle de ses yeux, celle en qui il aura toute confiance. Après une douloureuse expérience, Tristan va devenir encore plus méfiant envers ces nounous qui pourraient approcher sa fille.
Je ne comprends pas que des personnes censées s'occuper d'enfants puissent être si cruelles juste parce qu'elles ne comprennent pas les blessures de ces bouts de choux.

Alors quand il va découvrir une jeune femme sur son perron il va de suite la renvoyer d'où elle vient. Mais Heaven n'a pas dit son dernier mot et va sans le savoir et par ses gestes attendrir autant Briar Rose que le sexy tatoueur.
Heaven a un répondant que j'adore, je ne pourrais vous citer le passage qui m'a arraché un sourire car il risque de choquer certaines personnes ;).

Sa détermination et son franc parler ne risque-t-il pas de devenir un problème pour son employeur ?

A force de le remettre à sa place, la tension ne sera-t-elle pas trop intense ?

J'ai beaucoup été attendri par cet homme fort mais dont l'amour de sa vie est sa plus grande faiblesse, et c'est pour moi la plus belle et plus noble qui soit. Il va au fur et à mesure faire tomber ses barrières, mais ne prend-t-il pas des risques en abattant ses défenses ?

Briar Rose est une petite fille qui renferme en elle une grande blessure, elle est encore jeune pour arriver à exprimer clairement ses sentiments mais son regard révèle facilement ce qu'elle ressent aux yeux de tous.
Heaven va vite le comprendre et force de patience et de compréhension elle saura gagner la confiance de la princesse.

L'auteure nous livre ici une magnifique histoire, elle nous touche en plein coeur. Elle construit petit à petit ce lien qui va devenir indéfectible et qui nous happe au fil des pages. On aimerait toute être le feu capable de faire fondre la glace. Delinda nous permet de rêver grâce à ce papa célibataire qui réunit (selon moi) tous les critères qui faut pour être un super papa même si des fois on voudrait l'étrangler.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Tristan, un protagoniste masculin, au premier abord cliché avec son attitude désinvolte, ne se souciant pas de sa célébrité et accumulant tous les vices, notamment avec les femmes. Jusqu'au jour où il découvre un bébé au pas de sa porte et qui n'est autre que sa fille. A la suite de cela un changement va s'opérer petit à petit.

Finalement, Tristan est un personnage qui évolue dans le bon sens, j'ai beaucoup apprécié sa psychologie. Son dévouement auprès de sa fille qui a été le déclic pour qu'il ne sombre pas dans ses démons. Briar Rose, j'ai adoré cette enfant pleins de questions, fragile mais terriblement attachante.

Heaven, c'est le grain de folie qui va débarquer dans la vie du jeune tatoueur. Un personnage un peu maladroit mais saura être bienveillante quand il le faudra. J'ai aimé ce personnage et son histoire.

L'alchimie entre les personnages fonctionne bien, la romance prend le temps de se mettre en place, tout en douceur. Globalement, l'histoire est sans surprise mais j'ai vraiment passé un très bon moment du début jusqu'à la fin. La plume est belle et fluide et on ne s'ennuie jamais au fil de l'intrigue. Une romance feel-good touchante et agréable à découvrir.
J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages. J'ai ressenti au plus profond de mon coeur les sentiments par lesquels ils sont passés à chaque moment de l'histoire.
J'ai rigolé, mais j'ai aussi était très énervée contre certains personnages, j'ai aussi été émue et touchée par moments.
C'était une belle histoire touchante qui m'a fait découvrir la plume de Delinda Dane et je pense que j'en lirais d'autres avec plaisir.
Coup de coeur pour cette romance contemporaine toute mignonne et sans drama excessif, mais pleine d'espoir et tendresse. J'ai succombé au charme de Tristan, papa tatoué prêt à tout pour faire le bonheur de sa fille, absolument craquante. C'est une lecture qui se dévore et qui fait du bien au coeur. Belle surprise.
Une lecture agréable et touchante.
Delinda Dane nous offre un roman riche en émotions. À la fois drôle et attachante, l'histoire de Tristan et Heaven ne peut que nous séduire. le mélange des points de vue était essentiel à cette lecture et cela nous a permis de comprendre et de suivre chacun des personnages.
L'auteur parvient à traiter des sujets délicats avec une telle aisance tout en y apportant une note d'humour qui ne nous laisse pas indifférent.
Cette lecture a été une bonne découverte et très agréable à lire. Légère et sincère, une histoire comme on les aime.
Juste un petit bémol, certains passages/sujets auraient pu être mieux exploités ou approfondis ; je pense notamment au problème de la garde au sujet de Briar-Rose dont j'ai trouvé le dénouement un peu trop "facile" et rapide.
Cela n'empêche que j'ai apprécié suivre les personnages se découvrir et se séduire..
Je recommande !
WOW !
Voilà un an que j'entends parler de "Stairway to heaven", on m'en parle comme LA romance à lire absolument et je comprends désormais pourquoi.

Tristan était un tatoueur célèbre qui enchaînait les déboires : drogues, alcool, femmes. Tout a changé lorsqu'un petit ange déposé au pas de sa porte a fait irruption dans sa vie. Briar Rose, enfant né d'une liaison avec une inconnue, deviendra l'unique raison de vivre de Tristan. 5 ans plus tard, il a besoin d'une nouvelle nounou pour sa fille. Heaven se présente pour le job, mais il refuse catégoriquement de l'embaucher car elle est bien trop attirante et risque de lui faire oublier sa règle de ne pas coucher avec ses employées et ses clientes, mais Briar Rose l'adore deja et il ne peut rien lui refuser ...

De la première à la dernière phrase du roman, j'ai été complètement happée par cette histoire et ses personnages. La plume de Delinda Dane est d'une grande fluidité, les pages se tournent sans même s'en rendre compte. Elle réussit à nous faire tomber éperdument amoureuse de ses personnages. On ne peut pas faire plus attachants que Tristan, Heaven et Briar Rose. Cette petite famille est entrée dans mon coeur et je ne suis pas prête de l'oublier.

J'ai tout aimé dans ce roman : les émotions, l'atmosphère, les rebondissements. Tout est parfaitement à sa place et arrive quand il le faut. Pourtant "badboy tatoué" c'est loin d'être ce qui m'attire le plus en romance mais Tristan saura charmer les plus réfractaires, soyez-en sûrs. Je me suis énormément identifiée à Heaven, son humour, son caractère, son histoire. Puis, Briar Rose est le petit bonbon de ce roman, sa douceur contraste avec le passé sombre de son papa.

Que dire de plus, à part que si ce n'est pas déjà fait, je vous invite grandement à partir à la rencontre de ces personnages qui ont fait chaviré mon coeur (en plus il est sorti en poche donc aucune excuse)

Coup de coeur
Merci Delinda !
On va faire la rencontre de Tristan, ancien homme plongé dans une émission de télé-réalité. Un évènement va venir bouleverser la vie de débauche qu'il menait jusque là.. Briar Rose, un mois, déposée sur le pas de sa porte. Nous le retrouvons, quatre ans plus tard, à la tête de son salon de tatouage. Depuis, Briar Rose a bien grandi. Après l'annonce du départ de sa nounou, Tristan doit rapidement en trouver une autre.
De l'autre côté, nous faisons la connaissance de Heaven, une jeune femme pétillante, spontanée, maladroite. Je me suis beaucoup reconnue en elle dans ses façons de faire, elle me ressemble sur certains points. Briar Rose est une enfant adorable, et j'adore quand des enfants sont présents dans les romances.

D'office, entres nos deux protagonistes, ils partent du mauvais pied ensemble, et on assiste à un ennemies to lovers, et à un slow burn, comme j'en ai rarement vus de bien fait. Les scènes me fait de nombreuses fois rires, et d'autres m'ont fait verser quelques larmes. C'est compliqué de vous parler de ce roman dont la réputation n'est plus à faire, sans vous spoiler l'histoire. Pour moi, cette histoire se doit d'être vécue, sans en attendre grand chose au final. C'est ce que j'ai fait, j'ai vécu leur histoire à leurs côtés, seconde après seconde. J'ai totalement adoré voir Tristan lutter pour les sentiments qu'il ressent envers Heaven. Les voir peu à peu succomber l'un à l'autre m'a fait succomber, et je peux le dire haut et fort : Tristan fait partie de mes bookboyfriends préférés, ainsi que ce livre qui est un véritable bijou de la romance. C'était la première fois que je lisais un livre de cette auteure, et sa plume poétique, fluide, m'a totalement convaincue. Il me tarde de lire sa duologie, ainsi que Scottish Rapsody.

Vous l'aurez compris, ce roman a été un coup de coeur sur toute la ligne. J'ai volontairement omis de ne pas vous parler de l'intrigue pour vous laisser la totale découverte. Ce livre se place d'office dans mes livres favoris.

Je referme ce livre avec le sourire aux lèvres et le coeur rempli d'amour. Cette histoire est belle, douce, simple et complexe en même temps mais elle surtout magnifique. J'ai eu un coup de foudre pour cette romance, c'est certain!

« Après le pire vient le meilleur. », je commence mon avis avec cette phrase tirée du livre car c'est ainsi que l'auteur débute son histoire. Elle nous raconte le passé de Tristan jusqu'à l'arrivée de sa fille dans sa vie. Alors oui, le début est sombre mais ne vous arrêter pas à ces quelques pages continué car l'histoire qui vous attends après est juste merveilleuse. Chaque personnage a réussi à conquérir mon coeur: HEAVEN par sa force et sa joie de vivre. Ce petit bout de femme mérite le meilleur. TRISTAN par sa force également mais surtout par son amour envers sa fille. Cet homme est le père idéal. Et enfin BRIAR ROSE par son courage. Cette petite fille m'a beaucoup touché. Je suis tombée sous le charme de ce petit ange innocent. Ces trois personnages ont réussi à réchauffer mon coeur, pages après pages, d'un amour puissant. Les liens qui les unissent sont forts et même si on se doute du dénouement, cela ne gâche en rien la beauté de l'histoire. Les personnages secondaires ont également une place importante. J'ai autant adoré les amis de Tristan que la meilleure amie d'Heaven. Ils sont déjantés mais apportent un vent de fraîcheur à l'histoire.

Delinda Dane a mené son récit à la perfection. Elle a su transformer cette simple histoire en une romance belle et saisissante. Les événements s'enchaînent. C'est addictif. Les sensations sont plaisantes. Les sentiments sont forts et moi, en tant que lectrice , j'ai ressenti tout cela très fortement au plus profond de mon coeur.

Cette magnifique histoire a pour signification de nous démontrer que lorsque l'on est au fond du gouffre et que le pire nous est tombé dessus, le meilleur n'est jamais bien loin et qu'il faut se battre pour qu'il puisse de nouveau s'inviter dans notre vie. Cette histoire mérite d'être lu. C'est un véritable baume au coeur. Bravo à l'auteure, je suis conquise! À vous de l'être maintenant 😉
Lien : https://bouquinebook.wordpre..