AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 11 notes
5
4 avis
4
2 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je remercie Jennifer et les éditions Evidence pour l'envoi !

Les apparences sont parfois trompeuses…
En effet, Nathan est rongé par la haine et il compte bien se venger de la femme qui a tué son frère – celle qui a corrompu son image et sa mémoire pour couvrir ses arrières. Nathan est prêt à tout pour venger ce crime impuni et à obtenir enfin justice.

Le roman oscille entre jeux de séduction, mensonges dévastateurs et véritables sentiments. Les sentiments des personnages s'emmêlent et ils en perdent parfois leurs objectifs de vue. Ce qui offre aux lecteur.ice.s un récit rempli de suspense et de rebondissements.

Gine Daniels nous propose donc une romance qui se mêle au genre du thriller. Nathan joue un double jeu et Beth est constamment sur la défensive – ce qui est compréhensible au vu de ce qu'elle a vécu. Les secrets des protagonistes sont continuellement en danger et risquent d'exploser à tout moment. de cette manière, la tension est palpable jusqu'à la fin du roman. L'autrice arrive à nous tenir en haleine et je peux vous avouer que j'ai été tendue tout au long de ma lecture.

De plus, l'autrice alterne les points de vue, afin de comprendre au mieux le caractère et les intentions des personnages ; ce qui est très intéressant !

Malheureusement, je n'ai pas trop apprécié l'obstination malsaine de Nathan. Même si elle est assez concevable, je la trouvais lourde et cela pesait sur ma lecture, car je ne voyais que ça. de ce fait, j'ai eu du mal à m'attacher à son personnage. Par contre, je me suis plus facilement attachée aux personnages de Beth et de Joshua. D'ailleurs, l'amour que Beth porte à son fils est juste magnifique et extrêmement touchant.

Cette histoire avait beaucoup de choses pour me plaire, tel que l'aspect mafieux. Malheureusement, je n'ai pas totalement accroché au récit, car plusieurs aspects m'ont dérangé. Cela me désole, car j'ai pu voir passer de nombreux avis positifs, alors, je pensais que cela en allait être de même pour moi. Seulement, je ressors assez mitigée de cette lecture…

Bien évidemment, comme d'habitude, il s'agit d'un avis personnel. Je vous invite donc, si vous le souhaitez, à découvrir cette histoire afin de vous faire votre propre avis !
Lien : https://filledepapiersblog.w..
Commenter  J’apprécie          160
Apparences... Se fier, se méfier des apparences? Et si tout n'était qu'apparences... Entre ce que l'on croit, ce que l'on entrevoit et ce que l'on sait, un monde d'apparences se dessine.

Nathan Reed a enfin retrouvé celle qu'il sait être responsable de la mort de son frère de coeur. Il n'a qu'une idée en tête: se venger et rétablir l'honneur piétiné de son meilleur ami. Il le connaissait, il n'a aucun doute, la vérité a été viciée par cette femme pour se faire passer pour une victime et ternir celui qu'elle a tué. Mais ils va lui faire payer, il se le promet!

Pourtant, bien qu'il ait échafaudé son plan avec minutie, il n'avait pas prévu que cette femme ne corresponde absolument pas à l'idée qu'il s'en faisait. En apparence Elisabeth Miller est une femme bien sous tout rapport. Mère célibataire aimante et dévouée, elle réussi dans le domaine professionnel. Elle semble douce et sincère, à mille lieues de l'infâme manipulatrice qu'il avait imaginé. Cependant Nathan sait aussi que les apparences sont souvent trompeuses, il en est lui-même une preuve. Multimillionnaire et Don Juan, il va pourtant tout faire pour paraître lisse et lui fera une cour assidue pour la prendre dans ses filets et enfin la confronter... Que sont vraiment les apparences? Où la vérité se trouve-t-elle?

Ce premier tome a été pour moi plutôt une bonne surprise. L'auteure pose les bases assez vite et parvient à surprendre son lecteur rapidement. La construction du récit est maîtrisée, les rebondissements inattendus s'enchaînent. L'atout principal du roman est son intrigue originale et prenante. Petit à petit le doute s'instille, les certitudes vacillent.

Nathan donne l'impression d'être une homme froid, arrogant et calculateur. À bien des égards il l'est, mais il est avant tout un homme au coeur meurtri, qui ne conçoit pas l'idée que son ami d'enfance ait pu devenir ce que l'on dit de lui. Il le sent au plus profond de son être. Seulement la proximité et le comportement d'Elisabeth le trouble. Les démons du passé qu'il devine chez elle semblent bien réels. Serait-elle si bonne comédienne? A-t-elle pu véritablement tromper tant de personnes? La confusion s'installe peu à peu dans l'esprit de Nathan... et quand les sentiments se mêlent à tout le reste... Peut-il, veut-il toujours la détruire?

Elisabeth est une femme forte et fragile à la fois. Ce qu'elle a subi aurait pu l'anéantir complètement mais l'amour qu'elle porte à son fils est plus fort que tout et l'empêche de sombrer. Certains pans de sa vie privée sont restés en miettes cependant elle a su plus ou moins se reconstruire une vie simple et stable. Quand Nathan fait irruption dans sa vie c'est toute une routine qui est malmenée. C'est alors que tout s'enchaîne à une vitesse folle pour elle... Que peut-il vraiment rester de sa nouvelle vie? Est-elle trop gentille pour ne rien voir venir?

J'en viens au petit bémol de ce roman pour moi: l'utilisation du passé et de la troisième personne dans le récit. D'un point de vue strictement personnel cela m'a empêché de rentrer pleinement dans l'histoire. Cette tournure impersonnelle et omnisciente à la fois me perturbe toujours un peu. Cela implique une distance avec le lecteur qui, selon moi, amoindri les émotions que je pourrais ressentir. Néanmoins l'écriture fluide et accessible ainsi que la multitude de dialogues, équilibrent cette impression.

Un roman que je conseille sans problème à tous ceux qui veulent découvrir une nouvelle plume, à ceux qui aiment l'originalité et le suspense en romance.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          30
Nathan veut venger la mort de son meilleur ami. Il dispose de toutes les ressources nécessaires, comme tout milliardaire qui se respecte, et est prêt à tout. Beth protège son fils envers et contre tout et ne laisse personne les approcher.
En apparence, ils n'ont pas de lien, mais... 
Ne vous attendez pas à une romance toute douce avec ce roman : passé torturé, manipulateurs et traîtres sont les ingrédients de ce premier tome. 
J'ai eu un peu de mal au début avec certains détails que je ne comprenais pas, mais il faut être patient, tout s'explique au fur et à mesure. On découvre l'histoire de Beth, on apprend à la connaître, je me suis attachée à elle. Concernant Nathan, je comprends ces motivations, ces actions. Il est parfait dans son rôle. 
On est vite pris dans l'histoire, essayant de deviner ce qui va se passer, ce que vont faire les personnages... l'auteure entretient très bien le suspense. L'écriture est fluide, les chapitres courts, il n'y a pas de lenteur, et avec la double narration, on comprend les émotions de Beth et de Nathan. 
A la moitié du roman, il y a une action qui m'a choquée, et la façon dont les personnages vont se comporter par la suite m'a gênée. Je comprends que cela sert à faire avancer l'intrigue, à nous donner des informations sur la suite, mais ce n'est pas assez crédible, à mon avis. Et à partir de ce moment, il y a quelques autres actions qui me paraissent incohérentes. Encore une fois, je comprends que cela sert au développement de l'intrigue mais dans les "romantic suspense", j'ai du mal avec les situations qui manquent de crédibilité. 
Cependant, j'ai apprécié cette lecture. Les personnages sont intéressants et le suspense est bien présent.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai pu découvrir la plume de l'auteure, et je me suis laissée transportée du début à la fin. C'est fluide, on se laisse happer par l'histoire, on ne peut décrocher jusqu'à la dernière phrase. Beth est forte, franche mais surtout très protectrice en ce qui concerne son fils. J'ai été touchée par son histoire mais aussi par sa force de caractère. Nathan j'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier. Toute cette histoire de vengeance l'aveugle. Il est calculateur, froid et distant. Même si on sent son attachement pour Joshua, j'ai eu du mal à l'apprécier à cause du pourquoi il approchait Beth.

Pourtant entre eux, c'est électrique dès le début. Ils provoquent chez l'un comme chez l'autre une sorte d'électrochoc. Il y a de l'attirance, mais tous les problèmes autour des deux personnages fait que leur histoire est compliquée. J'ai aimé voir s'ouvrir Beth, qu'elle se laisse un peu aller, qu'elle s'ouvre au monde.

L'intrigue est prenante. On veut vraiment savoir ce qu'il va se passer. D'ailleurs la fin de ce premier tome est brutale, remplie de suspens et d'appréhension. Ça été une lecture très agréable, qui a réussit à me garder en haleine jusqu'au bout même si j'ai beaucoup de peine pour Beth.
Commenter  J’apprécie          10
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}