EAN : 978B08Q8RKLYK
Éditeur : Evidence Editions (15/03/2021)
3.88/5   8 notes
En apparence, Nathan Reed n’est qu’un milliardaire aussi charismatique et séduisant que redoutable. En apparence, Beth Miller n’est qu’une mère célibataire discrète et sans histoires. En apparence, ils n’ont aucune raison de se rencontrer. Seulement, ces apparences ne sont qu’une part infime de la vérité : Nathan et Beth ont plus de points communs qu’il n’y paraît... et un lien.

Le mari de Beth était le meilleur ami d’enfance de Nathan, son « frère ».... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
CandiceW
  14 juin 2021
Apparences... Se fier, se méfier des apparences? Et si tout n'était qu'apparences... Entre ce que l'on croit, ce que l'on entrevoit et ce que l'on sait, un monde d'apparences se dessine.
Nathan Reed a enfin retrouvé celle qu'il sait être responsable de la mort de son frère de coeur. Il n'a qu'une idée en tête: se venger et rétablir l'honneur piétiné de son meilleur ami. Il le connaissait, il n'a aucun doute, la vérité a été viciée par cette femme pour se faire passer pour une victime et ternir celui qu'elle a tué. Mais ils va lui faire payer, il se le promet!
Pourtant, bien qu'il ait échafaudé son plan avec minutie, il n'avait pas prévu que cette femme ne corresponde absolument pas à l'idée qu'il s'en faisait. En apparence Elisabeth Miller est une femme bien sous tout rapport. Mère célibataire aimante et dévouée, elle réussi dans le domaine professionnel. Elle semble douce et sincère, à mille lieues de l'infâme manipulatrice qu'il avait imaginé. Cependant Nathan sait aussi que les apparences sont souvent trompeuses, il en est lui-même une preuve. Multimillionnaire et Don Juan, il va pourtant tout faire pour paraître lisse et lui fera une cour assidue pour la prendre dans ses filets et enfin la confronter... Que sont vraiment les apparences? Où la vérité se trouve-t-elle?
Ce premier tome a été pour moi plutôt une bonne surprise. L'auteure pose les bases assez vite et parvient à surprendre son lecteur rapidement. La construction du récit est maîtrisée, les rebondissements inattendus s'enchaînent. L'atout principal du roman est son intrigue originale et prenante. Petit à petit le doute s'instille, les certitudes vacillent.
Nathan donne l'impression d'être une homme froid, arrogant et calculateur. À bien des égards il l'est, mais il est avant tout un homme au coeur meurtri, qui ne conçoit pas l'idée que son ami d'enfance ait pu devenir ce que l'on dit de lui. Il le sent au plus profond de son être. Seulement la proximité et le comportement d'Elisabeth le trouble. Les démons du passé qu'il devine chez elle semblent bien réels. Serait-elle si bonne comédienne? A-t-elle pu véritablement tromper tant de personnes? La confusion s'installe peu à peu dans l'esprit de Nathan... et quand les sentiments se mêlent à tout le reste... Peut-il, veut-il toujours la détruire?
Elisabeth est une femme forte et fragile à la fois. Ce qu'elle a subi aurait pu l'anéantir complètement mais l'amour qu'elle porte à son fils est plus fort que tout et l'empêche de sombrer. Certains pans de sa vie privée sont restés en miettes cependant elle a su plus ou moins se reconstruire une vie simple et stable. Quand Nathan fait irruption dans sa vie c'est toute une routine qui est malmenée. C'est alors que tout s'enchaîne à une vitesse folle pour elle... Que peut-il vraiment rester de sa nouvelle vie? Est-elle trop gentille pour ne rien voir venir?
J'en viens au petit bémol de ce roman pour moi: l'utilisation du passé et de la troisième personne dans le récit. D'un point de vue strictement personnel cela m'a empêché de rentrer pleinement dans l'histoire. Cette tournure impersonnelle et omnisciente à la fois me perturbe toujours un peu. Cela implique une distance avec le lecteur qui, selon moi, amoindri les émotions que je pourrais ressentir. Néanmoins l'écriture fluide et accessible ainsi que la multitude de dialogues, équilibrent cette impression.
Un roman que je conseille sans problème à tous ceux qui veulent découvrir une nouvelle plume, à ceux qui aiment l'originalité et le suspense en romance.
Lien : http://addiction-livresque.b..
lectrice_divine
  15 juin 2021
J'ai plus qu'aimer, ce roman m'a fait passer par tout les états, entre la joie, la colère, la frustration, mais aussi le désire d'en savoir toujours plus sur nos deux personnages principaux.
Malgré un début très difficile ou j'ai mis du temps à rentrer complètement dans l'histoire, au fil des pages je me suis carrément plongé dedans et j'ai donné corps et âmes dans ce livres, je voulais toujours en savoir plus et surtout comment aller ce terminer l'histoire, même si la fin me laisse sur ma fin, j'ai beaucoup trop hâte de lire la suite et savoir comment tout cela va se terminer.
J'ai trouvé Nathan et Elisabeth très bien fait et très bien décrit, même si parfois j'avais envie de secouer Beth et de gifler Nathan.
L'histoire est très bien écrite même si j'ai trouvé qu'il y avait un peu de longueur par moment mais ça ne m'a pas empêché d'adorer ce premier tome.
Beth, est un personnage admirable, forte et courageux. Qui n'a pas eu une vie facile, à vrai dire elle a vécu l'enfer avec son ex mari qui était violent avec elle, et qui n'avait pas des fréquentations saines, et qui après son décès va continuer de mettre Beth et Joshua son fils en danger. Elle va tout faire pour protéger son fils quitte a s'oublier elle et a faire passer la vie et les besoins de son fils en premier.
On remarque aussi qu'elle est très sur la défensive, qu'elle ne fait confiance à personne, et qu'elle a son passé marquée sur peau.
Quant à Nathan, c'est un personnage qui j'ai eu du mal a cerner au début de par sa colère et son désir de vengeance qui le rend aveugle. Mais son rapprochement avec Beth n'est pas tout a fin innocent et on peut dire même qu'il est très calculé. Mais petit à petit au fil de ma lecture, je me suis attaché à Nathan, j'ai trouvé son personnage très bien écrit et très bien fait. Son passé a lui non plus n'est pas simple.
Alloverthebooks
  31 mai 2021
Je ne peux pas dire que j'ai eu un coup de coeur pour le roman, mais je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
Le ton est donné grâce au résumé ; la tension est de mise. Ça ne manque pas, dès le début on se retrouve un peu dans le flou, on sait plus ou moins où on va aller grâce au résumé, mais au final, les choses sont bien plus compliquées. Les bases sont bien mises dans ce premier tome.
La plume de l'auteure m'a happée très rapidement grâce à sa fluidité et son vocabulaire accessible. Tout est mis en oeuvre pour que l'univers soit accrocheur et c'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé lors de ma lecture.
J'ai eu plusieurs fois envie de secouer Nathan pour qu'il ouvre enfin les yeux, mais évidemment, les choses sont loin d'être simples pour lui. Il se fait avoir à son propre jeu assez rapidement.
Les émotions sont intenses au moment où nous arrivons à la fin du tome. le tome 2 devra être à la hauteur de celui-ci, car il y aura un vrai challenge pour les personnages, mais pour nous aussi. Survivre à autant d'émotions ne sera pas facile.
Lien : https://alloverthebooks.word..
melie1201
  17 avril 2021
Nathan veut venger la mort de son meilleur ami. Il dispose de toutes les ressources nécessaires, comme tout milliardaire qui se respecte, et est prêt à tout. Beth protège son fils envers et contre tout et ne laisse personne les approcher.
En apparence, ils n'ont pas de lien, mais...
Ne vous attendez pas à une romance toute douce avec ce roman : passé torturé, manipulateurs et traîtres sont les ingrédients de ce premier tome.
J'ai eu un peu de mal au début avec certains détails que je ne comprenais pas, mais il faut être patient, tout s'explique au fur et à mesure. On découvre l'histoire de Beth, on apprend à la connaître, je me suis attachée à elle. Concernant Nathan, je comprends ces motivations, ces actions. Il est parfait dans son rôle.
On est vite pris dans l'histoire, essayant de deviner ce qui va se passer, ce que vont faire les personnages... l'auteure entretient très bien le suspense. L'écriture est fluide, les chapitres courts, il n'y a pas de lenteur, et avec la double narration, on comprend les émotions de Beth et de Nathan.
A la moitié du roman, il y a une action qui m'a choquée, et la façon dont les personnages vont se comporter par la suite m'a gênée. Je comprends que cela sert à faire avancer l'intrigue, à nous donner des informations sur la suite, mais ce n'est pas assez crédible, à mon avis. Et à partir de ce moment, il y a quelques autres actions qui me paraissent incohérentes. Encore une fois, je comprends que cela sert au développement de l'intrigue mais dans les "romantic suspense", j'ai du mal avec les situations qui manquent de crédibilité.
Cependant, j'ai apprécié cette lecture. Les personnages sont intéressants et le suspense est bien présent.
murmureslitteraires
  08 mai 2021
Je tiens dans un premier temps à remercier Évidence Éditions avec qui nous sommes partenaires pour ce service presse. C'est la première fois que je découvre la plume de Gine Daniels, et j'ai été conquise. Ce premier tome est poignant, rempli de rebondissements et un suspense qui se poursuit du début à la fin.

Dans ce premier tome écrit à la troisième personne du singulier, on découvre Beth Miller, prénommée Elisabeth, une femme qui doit faire face à un passé sombre et qui a du caractère. L'amour qu'elle porte pour son enfant, Joshua, la fait agir telle une lionne, très protectrice elle ferait tout pour lui. Surtout qu'elle ne se consacre qu'à lui laissant de côté sa propre vie. Et bien qu'au fil des pages, on lui peut percevoir une femme avec ses instants de faiblesse, ses doutes et ses peurs, qui ne la rends que plus touchante, elle reste une femme forte, cependant les apparences peuvent être trompeuse.

le second personnage est Nathan, cet homme charmeur m'a dans les premiers temps déplus, sa soif de représailles est déroutante et l'aveugle totalement. Même s'il peut montrer une certaine douceur, il peut se montrer également très froid et distant. C'est un homme calculateur animé par la volonté de faire justice, voyant Beth comme une meurtrière ayant ôté la vie de l'homme qu'il considérait comme son frère. Cependant lui qui dans un premier temps avant un plan tout ancré en tête montrera aussi ses failles. Quand le coeur s'en mêle le doute prends place.

Alors que Nathan l'approche pensant pouvoir gagner facilement la partie et obtenir la vérité, il est surpris de constater que Beth a du répondant et qu'elle sera un challenge bien plus compliqué qu'il ne le pensait. Leurs premières rencontres sont explosives, la demoiselle ne comptant pas le laisser s'imposer sans répondre. Cependant, la persévérance paie et l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre finira par les rapprocher, bien que cela restera électrique un bon moment.

L'auteure nous dévoile deux personnages complexes, mais surtout Beth dont on découvre un peu plus à chaque fois ce qui l'a mener à ainsi agir et devenir aujourd'hui. Cette femme discrète, dont Nathan l'accuse d'avoir tué son ami, finira par le faire douter de son innocence. Les personnages secondaires entourant nos deux personnages jouent des rôles clé dans le développement et l'avancement des histoires des personnages principaux. L'une d'entre elle, surtout, cache bien son jeu, et j'ai hâte de découvrir la finalité de cette histoire.

Concernant la fin de ce premier tome est inattendu, empli de suspense, elle donne l'envie de connaître la suite. Comment Beth va faire face à cette nouvelle vague ? Que compte faire Nathan maintenant ? Heureusement, le prochain tome arrive prochainement, car je meurs d'envie d'en apprendre plus sur les personnages, le passé de Beth, mais surtout l'avenir entre Nathan et Beth !
Lien : https://www.murmureslitterai..

CandiceWCandiceW   14 juin 2021
« Son regard se porta alors sur elle, surveillant son fils comme la mère ultra-protectrice qu’elle était. Malgré toutes ses accusations contre elle, il devait lui reconnaître son amour inconditionnel pour son fils. Cependant, il ne voulait pas perdre de vue qu’elle avait tué son ami sans être inquiétée « jusqu’à maintenant ».
creamy_et_ses_livrescreamy_et_ses_livres   17 mars 2021
- Je finis toujours pas obtenir ce que je veux, Beth.