Citations sur La véritable vie amoureuse de mes amies en ce moment précis (10)

A chaque âge de la vie, nous avons tous besoin de contes de fée. Mais pourquoi diable vouloir estomper l’ombre des années ?
Tu crois que la joie est perdue... Et pourtant, même si on ne la voit plus, elle n'est jamais loin.
On s'habitue à ce que tout soit facile et immédiat. Facile à ouvrir, à refermer, à plier, à démonter. Facile à comprendre, facile à lire... Et quand on se trouve face à quelque chose d'un peu plus difficile et qu'il faut réfléchir et prendre du temps, on est perdu.
Il voyait Bruxelles comme une personne âgée dont les artères bouchées ne permettent plus au sang de circuler que par à-coups. Penser aux dizaines de milliers de personnes qui, seules dans leurs voitures, envahissaient quotidiennement la ville le remplissait d'une sorte d'effroi.
Un très bon film est encore meilleur quand on le revoit. C'est comme les gens : ceux qui comptent, on aime les voir souvent. (p. 9)
Cette femme vous pinçait le coeur comme on vous pince le bras et vous saviez que vous étiez vivant.
Qui n'emplit pas de fantômes son univers reste seul. Porchia
Il songea à ce qu'un vieux libraire lui avait un jour expliqué : la poésie, ce sont des répétitions -des mots qui reviennent, des sons- et quelques variations ; une vie poétique, c'est la même chose : des rites, des habitudes, des gens et des saisons qui reviennent, avec quelques variations, bien sûr et des surprises... (p.134/135)
La solution n'est pas dans les objets. (p.183)
Un nouveau jour se lève. Contiendra-t-il un de ces moments d'éternité qui, bout à bout, font notre histoire? Ces étincelles où on se sent à la fois plus petit qu'un grain de sable et en même temps dilaté dans tout l'univers, ou l'on touche à la fois le quotidien et l'éternité.