Que dire si ce n'est que ce livre a été un vrai coup de coeur. La plume de Rose Darcy est fluide et très agréable à lire. Et cette romance est tout simplement superbe. J'ai vraiment eu du mal à me replonger de suite dans un autre roman, je voulais m'attarder encore et encore dans l'univers de Derrick et Laura. Bref si vous ne l'avais pas encore lu, n'hésitez surtout pas...

Beaucoup d'entre vous, connaissent Rose Darcy sous son petit nom de Blogueuse Littéraire Coeur de Libraire, j'ai suivi comme beaucoup, l'évolution de sa crevette comme elle l'appelle au fil de son écriture sur son blog et sur facebook, et j'avais adoré ce que j'avais lu.

C'est donc avec un réel plaisir que j'ai reçu en avant première ce petit bijou, oui on peut le dire c'est une réelle découverte que la plume de Rose mais je reviendrais un peu plus tard dessus.

Parlons de l'histoire déjà, nous allons suivre quatre années de la vie de Laura et Derrick (je souris rien qu'en écrivant leurs prénoms car je me rappelle des présentations de ces deux protagonistes en début du livre et je me suis dit à ce moment là wahou, je pense que je vais bien rire et ça a été le cas tout au long du livre.)

Deux jeunes gens, colocataires de surcroît, qui pour commencer ne peuvent pas se voir en peinture, ils sont toujours à se bagarrer mais on sait bien que l'amour est proche de la haine, n'est ce pas ? enfin bon, on les suit dans leur histoire pendant quatre années, et je peux vous dire que j'ai souvent ri mais j'ai aussi versé quelques petites larmes, du reste je me suis vraiment attachée à ces personnages que j'ai trouvé vraiment très sympathiques. Mais je n'en dirais pas plus car je n'ai pas envie de spoiler cette superbe histoire.

Coté écriture : Rose Darcy à une écriture fluide, légère et totalement adaptée à ce genre de littérature qu'est la romance avec une pointe d'humour en plus comme je les aime, son livre se lit à une vitesse folle tellement on est scotché à l'histoire et que l'on veut connaître la fin même si elle arrive à mon goût vraiment trop vite car j'aurais bien encore passé quelques heures en compagnie de ces deux tourtereaux.

La mise en page est vraiment originale avec des petits post-it en début de chaque chapitre, j'ai adoré l'idée, et une chose que j'ai vraiment aimé aussi c'est l'intervention de l'auteur auprès des personnages, j'ai trouvé ça génial, et je m'imaginais moi même être à la place de celle-ci pour les secouer un peu (beaucoup) par moment.

La couverture : comme le roman , elle est fraiche, belle et terriblement romantique, je l'adore.

En conclusion : Un gros gros coup de coeur pour ce 1er livre de Rose Darcy, une auteure à découvrir d'urgence si vous êtes amatrices de romances et que vous aimez l'humour alors n'hésitez pas vous allez adorer.
Voyant ce livre un peu de partout sur la blogosphère et surtout ayant que des avis positifs je me languissais de découvrir ce roman, d'ailleurs il n'est pas resté longtemps dans ma PAL. C'est de la romance et je n'aime pas trop ce genre car souvent c'est « gnan-gnan » entre les deux personnages. Mais très vite – dès le premier chapitre – j'ai su que ça n'allait pas être le cas de ce livre.

Nous avons à une présentation de deux personnages : Derrick et Laura. C'est bon, j'ai compris ces deux là vont finir ensemble, mais bon, peut-être pas, autant Rose Darcy est une auteure sadique avec ses personnages, allez hop je commence. Premier chapitre, Laura est fan de post-it et en laisse de partout. Un point pour ce livre, j'adore les post-it, je trouve cette idée excellente ! Chaque chapitre commence avec un post-it de Laura, bref j'adore !
De plus, le premier chapitre porte un nom de livre, deuxième idem… Une excellente idée de reprendre des titres de livres même si je ne les connaissais pas tous. Et voilà, j'ai été emporté dans l'univers de Rose Darcy.

On suit Derrick et Laura pendant quatre ans, leur rencontre, leur délire… Dès le départ, une relation se crée entre eux. Une relation explosive, c'était à dire qu'ils ne vont pas s'entendre et vont que se faire des coups bas. Mais voilà, avec le temps tout change, leurs colocataires prennent d'autres directions, chacun mène sa petite vie.
L'auteure amène une touche d'humour dans son récit qui fait qu'on ne peut qu'aimer. C'est un livre léger, sympathique à lire, une écriture plaisante et prenante. J'ai passé un bon moment, ça m'a permis de m'évader.

Pour les personnages, Laura est une jeune femme vraiment intéressante, elle ne se prend pas la tête et profite de la vie. J'ai été touché par son histoire, c'est quelqu'un avec un grand coeur. Ce n'est pas possible de ne pas aimer une personne comme elle.
Tant qu'à Derrick, waouh et quel c** !!! (Faut lire le livre pour comprendre, j'avais envie d'une chose de le secouer et lui ouvrir les yeux et même par moment de l'étrangler par sa façon d'agir) passons ce petit moment, Derrick est hyper sexy, un personnage avec une histoire difficile, du coup il ferme son coeur. Il sait ce qu'il veut faire dans la vie et fait tout pour y parvenir.

Heureusement que l'auteure a rajouté un bonux car sinon je n'aurai pas apprécié la fin – car ce n'est pas une fin pour moi. D'ailleurs, un deuxième bonux ne serait pas de trop, bien au contraire, j'en veux encore. L'auteure a rajouté des petites pensées qui font forcément sourire le lecteur.

Vous adorez la romance ? Ce livre est fait pour vous ! Rose Darcy a une plume prenante, l'histoire est vraiment intéressante, on ne voit pas les quatre années passer. Les personnages sont bien construits, une histoire qui peut arriver à n'importe qui mais c'est toujours un plaisir de lire une romance, même simple.
Lien : http://livres-films-series.b..
Je remercie grandement les Éditions Artalys de m'avoir proposé cette lecture. Quand je l'ai commencée, j'ai tout de suite accroché à l'intrigue et au style de l'auteure. Tellement accroché, que j'ai lu le récit sur une après-midi, ne pouvant décoller mon nez de l'histoire de Derrick et Laura. J'ai été entraînée par la romance entre les deux personnages et je me suis à peine rendue compte des pages qui défilaient. le ton léger et l'humour n'ont pas été le seul point positif. J'ai trouvé...

○ La suite sur WeLovesLit ○
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Comment vous dire... Rose Darcy, comme vous le savez sûrement, c'est Coeur de Libraire. Et si vous suiviez sa page, vous aviez droit régulièrement à des extraits sur sa "crevette"... de quoi vous donner l'eau à la bouche !

Ensuite, avant même qu'elle n'ait signé avec Artalys, elle a proposé aux plus rapides qui postaient un commentaire de leur envoyer les deux premiers chapitres... Et j'en étais, nananèreu... Pardon, je jubile, ça ne se fait pas. Là, je me suis régalée ! Je n'avais qu'une envie : lire la suite ! Comme j'ai la chance de compter Artalys parmi les maisons d'éditions avec qui je suis en partenariat, j'ai reçu Accords Imparfaits en avant-première, youhou !!! Pardon, je jubile encore, j'arrête, promis...

Rose a un style qui est parfait pour le genre qu'est la romance : léger, la pointe d'humour qui va bien, naturel. Laura, ça pourrait facilement être vous mademoiselle/madame... D'ailleurs, j'ai adoré lire les petites fiches de présentation des personnages au début du roman (tout comme dans les mangas, super idée !)... On pourrait barrer Laura et écrire Fleur à la place ! Ça commençait bien car j'ai pu immédiatement m'identifier au personnage et c'est quand même important pour rentrer dans le récit !
Quant à Der'... Ah... pffff... Voilà, tout est dit ! Mais ne vous emballez pas, il paraît qu'il a des vues sur une autre...

Nous allons donc partager 4 ans de la vie de ces deux protagonistes, aussi attachants l'un que l'autre. J'ai même versé ma petite larme, et oui... deux fois ! Et comme je suis une groupie, je commentais ma lecture en direct à Rose et elle a eu mes réactions à chaud !

Il y a quelques clichés, oui, mais comme je le dis souvent : dans la romance, on a besoin de ces clichés ! Quand je lis une romance, j'en attends quelque chose de très simple : passer un bon moment, m'évader, sans prise de tête, avec légèreté. Aucun souci : Rose Darcy a réussi sa mission !
Lien : http://fleurnlivres.blogspot..