J'avais très envie de découvrir cette romance, au vu des avis que j'avais vu fleurir sur la bloggosphère. Grâce à l'opération coup de coeur des auteurs peu médiatisés, je pouvais enfin le lire.

L'histoire débute par une collocation : une grande maison réunit plein de jeunes gens qui font leurs études et vivent en communauté. Derrick arrive à la « colloc » et rencontre Laura : premier regard, première engueulade. Ça démarre fort entre notre deux héros. S'en suit quatre années de cohabitation mouvementée entre blagues, disputes, trêves, sentiments.

Notre héroïne Laura a la joie de vivre, de l'humour et aime taquiner Derrick tous les jours. Elle est la semeuse de post-it, c'est souvent comme cela qu'elle fait ses échanges avec notre bellâtre.
Derrick est arrogant, froid et distant, il ne veut pas se lier, se dévoiler et surtout ne pas tomber amoureux. Laura lui tape sur les nerfs à longueur de temps.
Mais on assiste à des moments tendres entre eux, qui changent la façon dont ils ont de se comporter.

Les chapitres sont en alternance de point de vue, comme à chaque fois, c'est toujours intéressant d'avoir les émotions et pensées de chacun et pour démarrer chaque nouveau chapitre, un post-it nous est épinglé avec un mot de Laura. J'ai trouvé l'idée très marrante, très originale et sympa. Par moment, dans ces post-it, on retrouve des titres de film ou de livre, c'était assez agréable comme petit jeu.

Voilà, je vous ai mis la trame de cette romance pour vous donner les chances de lire ce livre et de vous faire votre propre opinion. Je pense qu'elle enchantera bon nombre d'entre vous. Les avis ont été bons sur ce livre.

Il y a de bonnes idées vraiment, une originalité sur les chapitres, sur les différents points de vue. L'écriture est fluide et on tourne les pages rapidement.

Malheureusement, je ne ferai pas partie de tous ces gens qui ont beaucoup aimé. Je crois que je suis passée complètement à côté de cette romance, de ces personnages, de ces situations qui nous sont relatées. J'ai trouvé que ce n'était pas réaliste, trop surfait, sur joué par moment : c'est je ne t'aime pas, mais tu es la seule personne qui compte.

Les évènements arrivent en cascade mais on aurait dit qu'on avait poussé les émotions à l'extrême pour nous donner de l'intensité, sans que je n'aie pu la trouver. Je n'arrive pas à bien écrire ce que j'en ai pensé.

Leur première rencontre est assez disproportionnée quand ils nous disent s'engueuler tout le temps alors qu'ils sont toujours fourrés ensemble. Et j'ai eu cette impression tout au long de ma lecture. Enfin je ne serai pas expliqué mon ressenti et cette gêne dans la relation que je n'ai pas comprise, ni adhérée.

J'en suis la première déçue, est-ce parce que je ne suis pas dans une grande période livresque : peut-être ?! Je pense que c'est à vous de vous faire votre opinion et qui sait, me faire voir les choses autres sur cette lecture.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Mon avis : 2,5/5

On m'a beaucoup parlé de ce livre alors, j'ai décidé de le lire pour m'en faire ma propre opinion. Il est très rare que je chronique des romances ATTENTION, je ne dis pas que je n'en lis pas, bien au contraire seulement que je n'en fais pas de chronique. J' ai donc fait une petite exception pour celle-ci. C'est sans tarder que j'ai commencé la lecture d' Accords Imparfaits et en l'espace de 2 heures, je l'avais terminé.

La couverture du livre est tout simplement magnifique. J'adore vraiment la posture des deux protagonistes, le fait qu'ils se regardent droit dans les yeux. le résumé ne m'a pas interpellé plus que ça mais je voulais vraiment le lire alors je suis passée outre ce petit obstacle.

J'ai eu un peu de mal avec le livre. Tout d'abord, l'histoire d'amour des personnages ne m' a pas séduite autant que ça. En effet, ils s'aiment mais ne veulent pas le montrer bien que nous le ressentions dès le début du roman. J' ai dû en quelque sorte me forcer à poursuivre ma lecture. Par contre, une des choses que j'ai bien aimé lire, ce sont les petits post-it à chaque début de chapitre. J'ai vraiment trouvé cela original et un très bon choix de l'auteure. Je n'aime pas beaucoup la personnalité de Derrick, il m'énerve plus qu'autre chose et c'est la même chose pour la fille. Je n'ai pas vraiment ressentis le petit plus que j'attendais face à ce roman et j'ai fini ma lecture un peu déçue et frustrée.

Toutefois, la lecture a été rapide, l'auteure n'utilise pas de termes compliqués et le livre est vraiment très court. Les post-it mettent vraiment une petite dose d'humour et de ce fait, nous sommes obligés de sourire en les lisant.

J'ai donc terminé ma lecture avec des sentiments un peu mitigés sur ce roman, je m'attendais à quelque chose d'autre, à un petit plus qui manquait …

Lien vers la page facebook :