Voyant ce livre un peu de partout sur la blogosphère et surtout ayant que des avis positifs je me languissais de découvrir ce roman, d'ailleurs il n'est pas resté longtemps dans ma PAL. C'est de la romance et je n'aime pas trop ce genre car souvent c'est « gnan-gnan » entre les deux personnages. Mais très vite – dès le premier chapitre – j'ai su que ça n'allait pas être le cas de ce livre.

Nous avons à une présentation de deux personnages : Derrick et Laura. C'est bon, j'ai compris ces deux là vont finir ensemble, mais bon, peut-être pas, autant Rose Darcy est une auteure sadique avec ses personnages, allez hop je commence. Premier chapitre, Laura est fan de post-it et en laisse de partout. Un point pour ce livre, j'adore les post-it, je trouve cette idée excellente ! Chaque chapitre commence avec un post-it de Laura, bref j'adore !
De plus, le premier chapitre porte un nom de livre, deuxième idem… Une excellente idée de reprendre des titres de livres même si je ne les connaissais pas tous. Et voilà, j'ai été emporté dans l'univers de Rose Darcy.

On suit Derrick et Laura pendant quatre ans, leur rencontre, leur délire… Dès le départ, une relation se crée entre eux. Une relation explosive, c'était à dire qu'ils ne vont pas s'entendre et vont que se faire des coups bas. Mais voilà, avec le temps tout change, leurs colocataires prennent d'autres directions, chacun mène sa petite vie.
L'auteure amène une touche d'humour dans son récit qui fait qu'on ne peut qu'aimer. C'est un livre léger, sympathique à lire, une écriture plaisante et prenante. J'ai passé un bon moment, ça m'a permis de m'évader.

Pour les personnages, Laura est une jeune femme vraiment intéressante, elle ne se prend pas la tête et profite de la vie. J'ai été touché par son histoire, c'est quelqu'un avec un grand coeur. Ce n'est pas possible de ne pas aimer une personne comme elle.
Tant qu'à Derrick, waouh et quel c** !!! (Faut lire le livre pour comprendre, j'avais envie d'une chose de le secouer et lui ouvrir les yeux et même par moment de l'étrangler par sa façon d'agir) passons ce petit moment, Derrick est hyper sexy, un personnage avec une histoire difficile, du coup il ferme son coeur. Il sait ce qu'il veut faire dans la vie et fait tout pour y parvenir.

Heureusement que l'auteure a rajouté un bonux car sinon je n'aurai pas apprécié la fin – car ce n'est pas une fin pour moi. D'ailleurs, un deuxième bonux ne serait pas de trop, bien au contraire, j'en veux encore. L'auteure a rajouté des petites pensées qui font forcément sourire le lecteur.

Vous adorez la romance ? Ce livre est fait pour vous ! Rose Darcy a une plume prenante, l'histoire est vraiment intéressante, on ne voit pas les quatre années passer. Les personnages sont bien construits, une histoire qui peut arriver à n'importe qui mais c'est toujours un plaisir de lire une romance, même simple.
Lien : http://livres-films-series.b..
Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... C'est un peu ainsi que l'on pourrait résumer cette jolie romance signée Rose Darcy...

Entre Derrick et Laura, ça fait des étincelles. Bien qu'ils soient colocataires, vivre ensemble n'est pas simple: incapables de communiquer, tous leurs échanges virent immanquablement à l'orage...
Mais ne dit-on pas justement que l'amour est proche de la haine? Même s'ils savent qu'ils sont faits l'un pour l'autre, sauront-ils passer outre les disputes pour apprendre à s'entendre?

Je lis très peu de romances, car j'ai toujours très peur de tomber sur une histoire gnan gnan, avec une avalanche de sentiments guimauve, des personnages ultra stéréotypés, et tout ce qui va avec.
Et pourtant, quand les Editions Artalys m'ont proposé ce livre en avant première, je n'ai pas hésité: la couverture magnifique et le résumé m'ont de suite donné envie de me plonger dans cette histoire. Bien m'en a pris, car j'ai juste adoré!

Dès leur première rencontre, c'est le clash entre Derrick et Laura: leur attirance est immédiate, bien que cachée sous des réparties cinglantes. Dès qu'ils sont ensemble, c'est la dispute assurée.
Ce que j'aime, c'est qu'on entre direct dans le vif du sujet. Les personnages nous sont présentés juste avant que le roman ne commence, via un petit portrait personnalisé. Pas de perte de temps, et on a les infos principales en main de suite: j'adhère!
On est plongé immédiatement dans l'ambiance: les coups bas pleuvent dès le début, bien qu'on sente une attirance sous-jacente entre Derrick et Laura. Mais, blessés dans leur fierté, ils refusent d'admettre qu'ils sont faits l'un pour l'autre: comment cela pourrait-il être possible alors qu'ils supportent à peine d'être dans la même pièce?

Je me suis complètement attachée aux personnages, et j'ai adoré suivre leur histoire. Ils s'aiment, ça crève les yeux, et il n'y a qu'eux pour ne pas s'en apercevoir.
Entre eux, c'est un jeu du chat et de la souris, une sorte de je t'aime, moi non plus.

Derrick vit avec la peur d'aimer et de souffrir chevillée au corps: il a peur de perdre l'amitié de Laura si jamais leur histoire était vouée à l'échec, peur de la perdre elle... Malgré l'attirance qu'il ressent pour Laura dès la première page, il préfère fuir ses sentiments et s'en faire une ennemie.
Laura est également attirée par Derrick dès le début, et pourtant l'attitude de ce dernier va lui valoir de subir ses foudres: la guerre est déclarée!
On peut presque dire que leur animosité est basée sur un quiproquo: ils se plaisent mais sont trop fiers pour l'admettre, et préfèrent se disputer plutôt que de se l'avouer...

On suit donc l'évolution de leur relation durant environ quatre ou cinq ans, passant du stade d'ennemis à celui d'amis. le chemin est long, mais peu à peu un climat de confiance s'installe entre eux.
Leur relation se transforme petit à petit, et il leur faudra bien des épreuves pour réussir à surmonter les obstacles qu'ils ont eux-mêmes dressés sur leur chemin, mais c'est un vrai plaisir que de suivre cette histoire d'amour moderne.

Bien évidemment, la fin est heureuse, comme dans toute romance qui se respecte, mais elle réserve aussi son lot de jolies surprises, dont je ne dirai rien ^^
Je peux juste dire qu'à l'image du reste du roman, elle a contenté mon coeur de midinette, et je me suis (re)découverte incurable romantique à la lecture de cette très belle histoire.
Lien : http://pinklychee-millepages..
Une romance donc pas forcement le genre de lecture que j'affectionne particulièrement, mais de temps en temps, je me laisse tenter, ça change et puis ouvrir mon horizon littéraire de ne va pas me faire de mal.

Bref venons-en à cette fameuse romance qui bizarrement me rappelle des choses... (Perso hein pas livresques)

On suit donc une bande de potes qui vont s'installer dans la maison de la grand-mère de Lucas dont il vient d'hériter.

Et Derrick (Oui, moi aussi, je pense à la série et on lui fait la remarque dans le livre justement ! Mais bon, je ne suis pas fan du nom) va donc s'installer finalement avec toute la bande et sa chambre se trouve à côté de celle de Laura.
Derrick est un personnage assez solitaire qui cache une blessure et ça se voit très vite mais qu'est-ce qui peut être c** par moment !! Ah quand même, je vous jure !
De l'autre côté Laura (la petite fille de la petite maison de la prairie, heu niveau référence série faudrait évoluer hein lol) qui colle des post-it partout. Jeune fille très fofolle, mais qui ne s'entend pas avec Derrick ben en apparence hein !

L'auteur s'est donc amusé avec Derrick et Laura pendant toute sa romance et franchement les, je t'aime moi non plus oui, il y en a ne sont pas lassant car très réaliste ! Mais il faut dire que par moment elle n'y va pas de main morte surtout avec Laura et mon petit coeur s'est serré à plusieurs reprises (où ma réticence à lire ce genre de roman)
En tout cas, l'autre a très bien su rendre son récit aussi bien réaliste qu'addictif, j'avais juste envie de savoir ce qu'elle allait nous concocter avec nos deux personnages. Un jeu du chat et de la souris qui m'a fait souvent rire !

J'ai adoré les petites touches que l'auteur a semé partout que ce soit les post-it au début de chaque chapitre, les combats de pensées qui m'ont fait bien rire et bien sur les notes de l'auteur a certains passage très stratégique qui veut faire imaginer à ses petits lecteurs des scènes pas très catholiques ^^ faut dire qu'en même temps, elle ne nous aide pas à rester sage quand tu es que Derrick est juste un bombe, beau gosse, musclé et surtout Pompier , on en peut que succombé !
Bref, j'ai vraiment passé un super moment, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre. L'écriture de l'auteur est très fluide mais aussi très addictive et la seule chose pourquoi je l'ai lâché, c'est parce que j'étais naze.

Vous l'aurez compris une petite romance qui fait chavirer notre petit coeur, une très belle histoire que je recommande à toutes les amoureuses de romances.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Cela faisait un moment que je n'avais pas terminé un livre en une seule journée ! Depuis que je travaille en fait... Mais une journée à l'école et je dévore littéralement ce petit bijou de romance !

Lorsque Derrick se joint à une coloc, il espérait pouvoir vivre tranquille... Mais c'était sans compter sur sa pétillante voisine de chambrée, Laura. Entre eux, les vannes fusent et leur relation est explosive. Ils se rapprochent, ils se fuient. Et entre eux, l'amour vache est de mise ! Tout cela pour notre plus grand plaisir ^^ ! J'ai adoré assister à l'évolution de leur relation même si, comme leur colloc, on voit bien qu'ils sont fait l'un pour l'autre et qu'est-ce qu'on peut être frustré de les voir sans cesse jouer au chat et à la souris !

Les personnages sont hyper attachants car finalement très humains et très simples. On est très loin des tordus de Fifty Shades ou des caricatures de Crossfire et c'est cela qui fait qu'on peut les aimer. On peut se reconnaître en eux ou reconnaître certains de nos amis. Ils ont leurs qualités, leurs défauts et je les ai adoré comme ça...

Le personnage que j'ai adoré voir évoluer est Derrick. Au fil des pages, on découvre à quel point le contact de Laura le change et je l'ai trouvé extrêmement attendrissant... L'effet qu'elle a sur sa personnalité et effarant et ô combien bénéfique !! ^^ J'ai adoré le voir s'ouvrir, le voir rire alors qu'on ressent très bien qu'il ressent un certain mal être...

J'ai aussi beaucoup aimé cette relation explosive entre nos deux protagonistes. C'est tantôt drôle, tantôt triste. En un mot, ils sont touchants. Ils ont réussi à me faire rire durant ma lecture et ça c'est un gros point fort.

Les personnages secondaires n'ont jamais aussi bien porté leur nom ! Ils sont tout ce qu'il y a de plus secondaire, On sait qu'ils sont plus ou moins là mais on ne sait quasiment rien sur eux. Ils sont tellement secondaire que je suis tout simplement incapable de me rappeler un seul prénom !!! Je ne peux pas dire qu'ils m'aient marqués... Mais au final, ça ne m'a pas dérangé puisque ça nous laisse plus de temps avec nos deux tourtereaux ! ^^

Donc un gros coup de coeur pour ce roman au style simple et très fluide qui se lit d'une seule traite tant on est pris dans le tourbillon amoureux que nous offre nos deux personnages principaux !

J'ai seulement 2 petits reproches à faire tout de même. Je tiens tout de même à signaler que c'est le premier roman de l'auteure et donc que généralement je suis moins exigente lors de mes lectures. Mais je vous note ces 2 petits points ou j'ai tiqué... Ce n'est rien d'horriblement dérangeant et c'est pour cela qu'elle mérite tout de même ma mention coup de coeur ^^

Reproche 1 : Les dialogues sont parfois un peu longs... Autant je suis une grande partisantes des dialogues car je trouve qu'ils apportent beaucoup de vie aux histoires, autant, certaines choses peuvent rester dans l'implicite et ne pas forcément être écrit. Certains échanges étaient vraiment longs n'apportaient pas grand chose à l'histoire.

Reproche 2 : Je me suis totalement trouvée perdu au niveau de l'unité de temps. J'ai lu quelques chapitre en pensant que cela ce passait sur un laps de temps assez court, et puis, un chapitre plus loin, je me suis prise en pleine face un "depuis ces quelques ANNEES qu'ils se connaissaient" (bon c'est pas la formulation exacte, je ne l'ai pas notée sur le coup) ! Je pense qu'une petit datounette en début de chapitre lorsque les événements sont si éloignés les uns des autres aurait pu être une bonne chose...

Et c'est tout pour les petits reproches ! Reproches vraiment minimes par rapport au grand kiff que m'a procuré la lecture de ce livre.

J'ai adoré l'alternance de point de vue entre Derrick et Laura. Cela apporte beaucoup de peps à l'histoire. C'est d'ailleurs la première romance que je lis qui accorde autant d'importance au point de vue du mâle ! Et ça c'est coooool !!!!! ^^ J'ai également beaucoup aimé les petits post-il en début de chapitre. Les messages qu'ils portent sont très drôles et toujours en rapport avec l'action du chapitre !

Je suis particulièrement fan des "petites interventions de l'auteure" en début de chapitre. A plusieurs reprises, elle nous donne quelques indications à propos du chapitre qui va suivre. Fous rires assurés ! J'étais particulièrement morte de rire (dans le bus en plus, je vous explique pas la honte) en lisant ses indications sur un chapitre ayant lieu dans les douches d'une caserne de pompiers ! J'ai trouvé également que ces petites interventions nous montraient à quel point l'auteur est fan de son personnage masculin. Cela m'a fait pensé à une conversation avec ma chère Saefiel lors de nos échanges de chapitres de nos romans respectifs et sur le fait qu'on faisait trop nos fans girls avec nos mâles ! Bref, tout le monde s'en fout mais moi, ça m'a fait rire et j'ai aimé xD

Bref, tout ce bla bla pour dire que Rose Darcy est une auteure que je vais suivre de près ! Et je vous invite à découvrir cette petite perle si ce n'est pas déjà fait ! Moi qui ne suis pas forcément très romance, j'ai été captivée par cette histoire d'amour touchante et émouvante !
Lien : http://deslivresenpagaille.e..
Bonjour,j'ai d'abord découvert ce livre grâce aux extraits posté sur le mur facebook de coeur de libraire,ce qui m'a permis de découvrir sa plume et de m'attacher aux personnages.
j'ai donc pré commandé mon exemplaire dédicacé et l'ai lu immédiatement car je m'attendais a un coup de coeur et je n'ai pas était déçue,la bonne impression que j'avais déjà c'est confirmée.
-les personnages sont attachants et je me suis reconnue en Laura.
-Derrick fait réver (ah ces pompiers)
-chaque chapitre porte le titre d'un roman
-les répliques vont devenir cultes
bref vous l'aurait compris j'ai adoré ce livre (il m'a fait penser a si je t'aime prends garde a toi de céline mancellon) qui pour moi n'a qu'un seul défaut être trop court mais heureusement il y en a d'autres a venir et pour patienter vous pouvez toujours faire un tour sur la page facebook de l'auteure pour découvrir les extraits de ses prochains romans.
Mon dieu ! Comme se fut bon !
Un régal !

On rencontre Derrick, jeune homme séduisant, mais qui, depuis le décès de sa mère, s'est forgé une carapace. Il ne souhaite pas éprouver de sentiment tel que l'attachement ou l'amour de peur de souffrir à nouveau de la perte d'un être cher.
Pour ces études, il emménage en coloc' avec des amis et fait la rencontre de Laura. Souriante, adorable, belle, drôle, mais munie d'un caractère bien trempé, elle est aimé de tous, c'est un vrai rayon de soleil.
Mais entre Der' et Lau' l'entente est chaotique, entre disputes, chamailleries et petites vengeances, ils se rapprochent.

Bon j'ai déjà peur d'en avoir trop dis ;-)
Alors je vous laisse découvrir !

Super histoire avec des personnages espiègles, butés, mais extrêmement attachants. le tout est dynamique, rythmé et fluide. C'était très agréable de les suivre, même si des fois, j'aurais bien claqué Derrick et crié "Dis lui !!" !

Un petit plus pour les post-it et cette fin romantique à souhait ! Sublime !

C'est un coup de coeur pour ce roman drôle et touchant !
Lien : http://ninietseslectures.blo..

Beaucoup d'entre vous, connaissent Rose Darcy sous son petit nom de Blogueuse Littéraire Coeur de Libraire, j'ai suivi comme beaucoup, l'évolution de sa crevette comme elle l'appelle au fil de son écriture sur son blog et sur facebook, et j'avais adoré ce que j'avais lu.

C'est donc avec un réel plaisir que j'ai reçu en avant première ce petit bijou, oui on peut le dire c'est une réelle découverte que la plume de Rose mais je reviendrais un peu plus tard dessus.

Parlons de l'histoire déjà, nous allons suivre quatre années de la vie de Laura et Derrick (je souris rien qu'en écrivant leurs prénoms car je me rappelle des présentations de ces deux protagonistes en début du livre et je me suis dit à ce moment là wahou, je pense que je vais bien rire et ça a été le cas tout au long du livre.)

Deux jeunes gens, colocataires de surcroît, qui pour commencer ne peuvent pas se voir en peinture, ils sont toujours à se bagarrer mais on sait bien que l'amour est proche de la haine, n'est ce pas ? enfin bon, on les suit dans leur histoire pendant quatre années, et je peux vous dire que j'ai souvent ri mais j'ai aussi versé quelques petites larmes, du reste je me suis vraiment attachée à ces personnages que j'ai trouvé vraiment très sympathiques. Mais je n'en dirais pas plus car je n'ai pas envie de spoiler cette superbe histoire.

Coté écriture : Rose Darcy à une écriture fluide, légère et totalement adaptée à ce genre de littérature qu'est la romance avec une pointe d'humour en plus comme je les aime, son livre se lit à une vitesse folle tellement on est scotché à l'histoire et que l'on veut connaître la fin même si elle arrive à mon goût vraiment trop vite car j'aurais bien encore passé quelques heures en compagnie de ces deux tourtereaux.

La mise en page est vraiment originale avec des petits post-it en début de chaque chapitre, j'ai adoré l'idée, et une chose que j'ai vraiment aimé aussi c'est l'intervention de l'auteur auprès des personnages, j'ai trouvé ça génial, et je m'imaginais moi même être à la place de celle-ci pour les secouer un peu (beaucoup) par moment.

La couverture : comme le roman , elle est fraiche, belle et terriblement romantique, je l'adore.

En conclusion : Un gros gros coup de coeur pour ce 1er livre de Rose Darcy, une auteure à découvrir d'urgence si vous êtes amatrices de romances et que vous aimez l'humour alors n'hésitez pas vous allez adorer.
C'est grâce à mon partenariat avec les éditions Artalys que j'ai pu découvrir ce très beau livre. Quand Derrick (oui comme l'inspecteur ! ) arrive dans une maison qu'il va partager avec 7 autres personnes pendant ses études, il n'imagine pas qu'il va avoir un coup de foudre pour Laura qui vit dans la chambre voisine de la sienne. Pourtant ce n'ai pas un simple coup de foudre que ce livre raconte, ce serait bien trop simple. Lorsqu'il la voit pour la première fois, il contrarie Laura qui n'aura de cesse de se venger au cours des années où ils vont partager cette maison. C'est au travers de disputes, leur seul mode d'expression, qu'ils vont apprendre à se connaitre. Ce livre raconte la rencontre de deux êtres que tout oppose, entre Derrick, un dragueur invétéré très sur de lui, et Laura, le soleil de la maison qui a pourtant un caractère bien trempé. Ils vont bâtir un mur entre eux qu'ils vont ensuite vouloir démolir bien difficilement. C'est un livre que j'ai adoré, je l'ai lu à une vitesse folle (une après-midi) car une fois que l'on commence, on ne peut plus s'arrêter. C'est un vrai coup de coeur que je vous encourage à lire !
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Que dire si ce n'est que ce livre a été un vrai coup de coeur. La plume de Rose Darcy est fluide et très agréable à lire. Et cette romance est tout simplement superbe. J'ai vraiment eu du mal à me replonger de suite dans un autre roman, je voulais m'attarder encore et encore dans l'univers de Derrick et Laura. Bref si vous ne l'avais pas encore lu, n'hésitez surtout pas...
Je remercie grandement les Éditions Artalys de m'avoir proposé cette lecture. Quand je l'ai commencée, j'ai tout de suite accroché à l'intrigue et au style de l'auteure. Tellement accroché, que j'ai lu le récit sur une après-midi, ne pouvant décoller mon nez de l'histoire de Derrick et Laura. J'ai été entraînée par la romance entre les deux personnages et je me suis à peine rendue compte des pages qui défilaient. le ton léger et l'humour n'ont pas été le seul point positif. J'ai trouvé...

○ La suite sur WeLovesLit ○
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..