AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur J'ai bien l'honneur de vous buter (22)

Je bouquine des romans policiers pour passer le temps et oublier ma déconvenue, mais les auteurs de romans sont tous des lavedus qui ne connaissent rien aux choses de la flicaille. Moi, leurs enquêteurs aux costards rutilants et aux déductions montées sur roulement à billes me font gondoler.
Commenter  J’apprécie          140
Elle me (...) demande si c’est vrai que les Français mangent des grenouilles.(...)
—  Yes, je dis. Et même que c’est rudement fameux. Seulement, chez les grenouilles, c’est comme chez les gonzesses : y a que les cuisses de bonnes !
Commenter  J’apprécie          130
Excusez-moi si je parle français, mais avec l'argot c'est la seule langue vivante que je possède.
Commenter  J’apprécie          111
Toujours est-il que je me sens passif et content de l'être. Dans le fond, ça n'est pas désagréable d'obéir... Il y a dans le fait de se soumettre à une volonté étrangère, une âpre jouissance.

Mais ça n'est pas la peine de vous débiter de la philosophie, car vous êtes tellement glandulards que vous n'y pigeriez rien.
Commenter  J’apprécie          80
Alors je me rappelle un conseil que m'avait refilé Totor, un truand dont le casier judiciaire ressemblait à un mur de chiotes : quand t'es seulâbre dans un patelin inconnu, de bon matin et que tu veux t'humecter le visage, cherche le bureau de poste centrale. Y a toujours des stations-biberons à proximité pour les pauvres facteurs qu'ont le gosier sec comme le coeur d'un marchand de canons !
Commenter  J’apprécie          50
L'extériorisation, c'est pas le genre english.
Commenter  J’apprécie          30
Je rêve à des tas de trucs ; à des drôles de trucs. Pas la peine de vous les raconter car vous me prendriez pour un lavedu de grande bourre. Tout ce que je peux vous dire, c’est que dans mon rêve, il y a un géant qui brandit un drapeau noir, un Chinois qui fait des piqûres et une souris qui fait voir son dargeot à tout un chacun moyennant la modique somme de cinquante centimes.
Commenter  J’apprécie          20
Bloomsbury Street est une rue calme et grise, avec des maisons toutes pareilles, alignées comme dans un film sur l’Angleterre.
Commenter  J’apprécie          20
Quand on se trouve en face d'une équation pareille, il ne reste plus qu'à faire tourner un guéridon en convoquant l'ectoplasme de Pythagore…
Commenter  J’apprécie          20
Elle jacte du bout de ses grandes chailles jaunâtres. Elle a des yeux gris, couleur lame de rasoir et sa poitrine est plate comme un discours de sous-préfet.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (165) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Frédéric Dard

    Où Frédéric Dard est-il né?

    Vire (Calvados)
    Moulins (Allier)
    Jallieu (Isère)
    Beauvais (Oise)

    10 questions
    87 lecteurs ont répondu
    Thème : Frédéric DardCréer un quiz sur ce livre

    {* *}