Citations sur Messieurs les hommes (21)

Faut vous dire que chez Fifi, la clientèle est triée sur le volet. Messieurs les hommes qui s'abreuvent ici ont tous un casier long comme le Transsibérien et leur curiculum ferait peur à un gorille.
J’ai l’air du chef indien Œil-de-Vraicon peint en guerre…
Le Boss n'a pas l'air content, et quand il est en rogne il dessine. Comme ces dessins sont l'expression de son état d'âme, celui qui se développe sur le buvard de son sous-main ressemble à un gorille constipé.
Il a du paumer son bada car il n'est pas homme à se baguenauder tête nue avec une coquille aussi désertique.
L’ivrognesse était une dame qui n’avait pas besoin de bigoudis pour friser la soixantaine.
Le Boss n’a pas l’air content, et quand il est en rogne il dessine. Comme ces dessins sont l’expression de son état d’âme, celui qui se développe sur le buvard de son sous-main ressemble à un gorille constipé.
Paul le Pourri gratte à la lourde. Une mousmé de classe vient délourder. C’est une rousse avec une chemise de velours vert - c’est fatal puisqu’elle est rouquine ! - et un futal à écossais bleu et vert.
Elle est un peu bath, la donzelle. Vraiment un charmant panorama. Elle a quelques taches de rousseur sur la frite, un petit nez retroussé comme ces messieurs les chirurgiens esthétiques en fabriquent à tout le monde, et un regard assez salingue pour me décider à entrer.
— Tonton ! s'écrie-t-elle.
Sans répugnance pour l’eczéma à Popaul, elle l’embrasse.
Puis elle me regarde.
Alors Paul le Pourri se tourne vers moi.
— Un pote, dit-il. Au fait, comment tu t’appelles, gars ?
— Tonacci, dis-je, Bernard pour les dames.
— Je vois que vous êtes des amis de fraîche date, fait la gosse.
— De très fraîche date, renchérit Paul. Bernard, ajoute-t-il, je te présente Sofia, ma nièce bien-aimée. Une sacrée p... s’il en fut !
— Tonton, proteste la rouquine, tu vas faire rougir monsieur !
— Pour arriver à me faire rougir, je glousse, faudrait une triple couche de minium ! C’est gentil, chez vous...
Je repère une auberge gentillette à l’enseigne du « Beau Pigeon ». Espérant qu’il ne s’agit pas du client, j’y arrête ma tire et nous investissons le territoire.
Ce qui fait la force du bœuf, c’est qu’il est castré ; Ca l’abrutit… Il tire la charrue sans se demander ce que ça lui rapporte.

Un type pareil, c’est une pierre tombale avec rien d’inscrit dessus.