Citations sur Mets ton doigt où j'ai mon doigt (12)

Je contemple la belle prestation de l’homme politique enchagriné. Les Chargeurs Réunis ! Il joue faux comme un metteur en scène. De bas en haut. Tout est à contre-vérité chez ce mec impersonnalisé par la politique. Ces gens, n’importe leur appartenance, quand tu les approches, tu tombes toujours sur le même. Depuis longtemps, ils sont vidés d’eux-mêmes et ressemblent à des coquilles d’escargots pleines de terre. Sauf qu’ils ne contiennent, eux, que du vent déjà pété. Ils se suffisent de leur suffisance, preuve que ces ambitieux se contentent de peu. Tous, je te jure, ont la pareille redondance glorieuse, cette même manière d’être convaincus qu’ils convainquent, qu’ils sont nationalement importants et détenteurs d’idées.
Un regard si bleu qu’il te donne envie de t’inscrire dans une école de voile.
Le soleil voudrait percer, mais une chiée de nimbus à la con lui font du contrecare.
Il est coiffé à la grille-pain, c’est-à-dire en ramenant ses poils de cul sur le sommet de son crâne et en les y maintenant avec une gomina seccotinisée.
Il radoucit, tire sur un bord de sa galette pour nous montrer comme elle salue bien ; mais ce matin, le béret fait la gueule et refuse de tendre sa papatte.
Je contemple la belle prestation de l'homme politique enchagriné.[...]Ces gens n'importe leur appartenance, quand tu les approches, tu tombes toujours sur le même. Depuis longtemps, ils sont vidés d'eux-mêmes et ressemblent à des coquilles d'escargots pleines de terre. Sauf qu'ils ne contiennent, eux , que du vent déjà pété. Ils se suffisent de leur suffisance, preuve que ces ambitieux se contentent de peu. Tous, je te jure, ont la pareille redondance glorieuse, cette même manière d'être convaincus qu'ils convainquent, qu'ils sont nationalement importants et détenteurs d'idées.
Je stoppe un peu plus loin et je branche la radio pour écouter les informations. Ils annoncent qu’il est seize heures, et ils disent comme ça que des Européens vont bientôt se réunir pour déterminer quand ils se réuniront la fois d’après. Content d’eux, je coupe les informations.
Les gens se mettent à mourir en venant au monde, mais la plupart font illusion, donnent l'impression au contraire de s'acheminer vers une guérison.
Quand un condisciple (plus con que disciple, heureusement) s’annonce sur ton lieu de travail plus de vingt piges après qu’il se soye octroyè en ta présence sa dernière paluche, c’est fatalement qu’il a quelque chose à te demander.
Il aime la vie, le peuple, donc le vice. Il se reconnaît davantage dans un bidet que dans un bénitier.