AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mets ton doigt où j'ai mon doigt (12)

Je contemple la belle prestation de l’homme politique enchagriné. Les Chargeurs Réunis ! Il joue faux comme un metteur en scène. De bas en haut. Tout est à contre-vérité chez ce mec impersonnalisé par la politique. Ces gens, n’importe leur appartenance, quand tu les approches, tu tombes toujours sur le même. Depuis longtemps, ils sont vidés d’eux-mêmes et ressemblent à des coquilles d’escargots pleines de terre. Sauf qu’ils ne contiennent, eux, que du vent déjà pété. Ils se suffisent de leur suffisance, preuve que ces ambitieux se contentent de peu. Tous, je te jure, ont la pareille redondance glorieuse, cette même manière d’être convaincus qu’ils convainquent, qu’ils sont nationalement importants et détenteurs d’idées.
Commenter  J’apprécie          100
Un regard si bleu qu’il te donne envie de t’inscrire dans une école de voile.
Commenter  J’apprécie          60
Le soleil voudrait percer, mais une chiée de nimbus à la con lui font du contrecare.
Commenter  J’apprécie          50
Il est coiffé à la grille-pain, c’est-à-dire en ramenant ses poils de cul sur le sommet de son crâne et en les y maintenant avec une gomina seccotinisée.
Commenter  J’apprécie          40
Il radoucit, tire sur un bord de sa galette pour nous montrer comme elle salue bien ; mais ce matin, le béret fait la gueule et refuse de tendre sa papatte.
Commenter  J’apprécie          40
Je contemple la belle prestation de l'homme politique enchagriné.[...]Ces gens n'importe leur appartenance, quand tu les approches, tu tombes toujours sur le même. Depuis longtemps, ils sont vidés d'eux-mêmes et ressemblent à des coquilles d'escargots pleines de terre. Sauf qu'ils ne contiennent, eux , que du vent déjà pété. Ils se suffisent de leur suffisance, preuve que ces ambitieux se contentent de peu. Tous, je te jure, ont la pareille redondance glorieuse, cette même manière d'être convaincus qu'ils convainquent, qu'ils sont nationalement importants et détenteurs d'idées.
Commenter  J’apprécie          30
Je stoppe un peu plus loin et je branche la radio pour écouter les informations. Ils annoncent qu’il est seize heures, et ils disent comme ça que des Européens vont bientôt se réunir pour déterminer quand ils se réuniront la fois d’après. Content d’eux, je coupe les informations.
Commenter  J’apprécie          20
Les gens se mettent à mourir en venant au monde, mais la plupart font illusion, donnent l'impression au contraire de s'acheminer vers une guérison.
Commenter  J’apprécie          20
Quand un condisciple (plus con que disciple, heureusement) s’annonce sur ton lieu de travail plus de vingt piges après qu’il se soye octroyè en ta présence sa dernière paluche, c’est fatalement qu’il a quelque chose à te demander.
Commenter  J’apprécie          00
Il aime la vie, le peuple, donc le vice. Il se reconnaît davantage dans un bidet que dans un bénitier.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (100) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Frédéric Dard

    Où Frédéric Dard est-il né?

    Vire (Calvados)
    Moulins (Allier)
    Jallieu (Isère)
    Beauvais (Oise)

    10 questions
    87 lecteurs ont répondu
    Thème : Frédéric DardCréer un quiz sur ce livre

    {* *}