Un excellent thriller. Une vengeance superbement orchestrée. Mon premier roman de cet auteur et c'est une belle découverte.
J'avais quitté Jean Dardi en juillet dernier en refermant Les sept stigmates et depuis, j'attendais impatiemment la sortie de son second roman.
C'est chose faite depuis septembre 2017 avec la parution de PARDON... chez Terra Nova.

On y retrouve avec le même bonheur ses personnages fétiches hauts en couleurs : le commissaire un peu vieille France, un peu ours mal léché et fou de ses trois chats, la très explosive fliquette sapée comme une bombe sexuelle, le flic geek, toujours un peu borderline et surtout l'inénarrable Maurice, adjoint complètement has-been du commissaire mais dont les saillies verbales parsèment le roman de grands moments de fous rires.

L'intrigue est très bien menée. Elle nous emporte dans des cogitations sans fin pour trouver celui qui, 50 ans après, redevient le pire cauchemar du 36... et surtout de ses victimes.
Tout cela dans un rythme soutenu alternant du rire aux larmes et à l'horreur avec un grand savoir-faire.
Quant au final, révélant enfin l'identité du coupable, il est juste bluffant ! A tomber de l'armoire !

Quand on la chance de connaître l'auteur et d'avoir longuement discuté de ses personnages avec lui, on comprend vite que son immense admiration pour Frédéric Dard respire dans son écriture comme une seconde nature.

J'ai vraiment passé un excellent moment avec PARDON..., que j'ai intensément dévoré en deux soirées.
Je recommande très fortement ce roman à tous ceux qui aiment ce style un peu cash des années 50, mais aussi à tous ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus du polar en découvrant un auteur atypique et extrêmement sympathique.
Finalement, je le recommande à tout le monde.
Second opus de Jean. J’avais déjà beaucoup aimé Les sept stigmates, et bien celui-ci… est monté d’un cran. Cette lecture a été est un vrai régal, et j’avoue être passée par toutes sortes de sentiments. Cet opus est nettement plus abouti … les personnages sont bien mieux travaillés … il s’améliore notre Jean 😉

Le suspens monte crescendo … avec des moments d’humour. C’est très agréable et ça permet de passer d’une lecture très noire à un peu de légèreté, ce qui nous fait respirer parce que … j’ai souvent été en apnée, à la limite de la suffocation hihihi si si je vous assure !!!

Pour conclure je dirais que c’est un sacré bon bouquin avec un twist bluffant !!! Je l’ai non seulement dévoré, mais savouré avec délectation !!! Il est excellent.
J'ai connu l'auteur avec son premier roman "Les sept stigmates" que j'avais beaucoup aimé. Nous retrouvons ici la même équipe d'enquêteurs que j'avais appréciée pour son efficacité, son humour et surtout, son chef Gio qui est un Grand! Il a une façon de parler et de penser assez "crue", mais je crois que c'est ce qui fait son charme. Je suis contente de le retrouver!

Tout commence par le meurtre de Sandrine Longchamp de la Boisse, celle-là même qui a frôlé la mort dans le précédent thriller... Del'Orso avait réussi à la sauver du tueur en série, alors comment est-ce possible qu'elle soit encore la cible d'un fou alors que le tueur en série a été tué quelques semaines auparavant? L'équipe de choc va chercher, et ce qu'elle va découvrir, n'est pas simple, une histoire difficile, sordide et très touchante va faire son entrée...

Les meurtres se suivent, se ressemblent, se rapprochent... Mais ont-ils un lien avec les prostituées tuées il y a cinquante ans? Et avec cette jeune institutrice assassinée il y a vingt ans? Pourquoi pas! Mais est-ce possible alors que le tueur aurait au moins 70 ans? C'est ce que nous allons découvrir tout au long de ces chapitres courts et rythmés, menés par une écriture agréable et sensible...

Bravo à l'auteur qui a réussi, à nouveau à m'éblouir par ses mots, par sa façon de raconter les choses, et par son esprit vengeur. Connaître l'auteur des crimes, le suivre dans sa folie, c'est une chose que j'adore! Merci à l'auteur pour ce bon moment! le final est super, j'ai été touchée par ce tueur en série qui a su me tirer les larmes...

Fans de thrillers, jetez-vous dessus!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Après avoir été conquise par « les 7 stigmates » de Jean Dardi, J'ai été captivé par « Pardon » qui est une pépite !
Un rythme effréné, des personnages attachants, une intrigue bien ficelée, il est difficile de lâcher le livre jusqu'au final... Et quel fin !!
Merci M. Jean Dardi et belle réussite !