Voici une histoire attachante dans un monde de piraterie. Ou comment une rencontre entre une lady en fuite et un gentleman corsaire fait des étincelles en pleine mer. Entre action et émotions, l'histoire se tisse entre Gray et Sophia petit à petit jusqu'au retournement de situation final.
Si cette romance historique n'est pas un coup de coeur, c'est assurément une très bonne lecture qui aide à la détente. Tout ce que j'aime.
Il me fallait une lecture rapide pour finir le week-end, avant de me lancer dans une LC. J'ai jeté mon dévolu sur ce livre, Tessa Dare étant devenue pour moi une référence en romance historique.

Je l'avoue, ce n'est pas son meilleur, selon moi. Certes, il est excellent, je pense qu'elle a super bien bosser le vocabulaire maritime, la façon dont cela se passait sur les bateaux à l'époque car on a droit à des tempêtes et autres aventures diverses que l'on peut avoir en mer.

Personnellement, même si j'ai souri à de nombreuses reprises, j'ai moins ri que d'ordinaire. Je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de là, j'ai adoré, mais elle en a écrit de meilleurs.

Sinon, bien sûr que j'ai adoré Sophia, Sophia qui a entrepris d'illustrer un livre assez… coquin dirons-nous, et Gray, ah Gray…

Encore une fois, Tessa nous montre des personnages atypiques, coquins, sensuels, taquins et mystérieux. Il y a une excellente intrigue secondaire, mais moi, elle ne m'a pas intéressée.

En bref : un tome excellent, mais un peu en dessous des autres pour ma part.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..