AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'invisible et la science (18)

La médiumnité est une porte d'entrée sur l'invisible qui, de par sa proximité et son interaction avec nous et notre réalité, détient une partie des clefs de notre fonctionnement.
Commenter  J’apprécie          120
Le mécanisme de l'intrication quantique fonctionne en théorie entre des particules élémentaires situées dans des dimensions différentes. Il se pourrait qu'il fonctionne de la même façon avec des âmes situées dans différentes dimensions.
Commenter  J’apprécie          50
Pour moi [les] défunts sont dans une autre dimension, une autre réalité, mais leur monde et le nôtre sont en perpétuelle interaction .
Commenter  J’apprécie          40
Quelque chose de très similaire à la cohérence quantique est, par exemple, garanti dans le plasma [le quatrième état de la matière], qui est une agrégation apparemment aléatoire d'électrons libres et d'ions. [...]toutes les particules d'un plasma sont strictement connectées les unes aux autres, même si de grandes distances les séparent.
Commenter  J’apprécie          20
Les vieilles maisons et les vieux châteaux hantés ont non seulement des entités qui se manifestent, mais se sont également des lieux où de nombreuses mémoires sont conservées : les murs racontent les histoires et les drames dont ils ont été témoins par le passé.
Commenter  J’apprécie          50
De la même façon, il y a des maisons qui, lorsqu'on y entre, nous disent : "Sors !" Alors, ce n'est pas forcément un fantôme, c'est la mémoire qui ne veut pas, qui nous dit : "Toi, tu veux venir installer ton lit et habiter ici, mais moi, j'ai un drame à te raconter". Ce sont des maisons qui crient tout le temps. On ne peut pas atténuer cela, même si l'on refait la peinture et que l'on change les meubles, la maison continue de raconter, de ne pas vouloir. Il y a des maisons magnifiques qui sont invivables.
Commenter  J’apprécie          00
La question qui se pose quand une maison est hantée est d'ailleurs de savoir s'il est possible de chasser les entités présentes. Il y a une mode en ce moment qui se développe beaucoup, qui consiste à s'improviser "passeur d'âme" pour soi-disant "nettoyer" les maisons de leurs entités. C'est une absurdité, car ce n'est pas parce qu'une entité est dans une maison qu'il faut la faire partir. Il faut tout d'abord entrer en contact avec elle pour savoir pourquoi elle est là. Est-ce une entité positive ou négative? Est-elle réellement une gêne ? As t-elle un message à délivrer ?
D'ailleurs beaucoup de ces "passeurs d'âmes" ne font rien passer du tout, car un "nettoyage" systématique peut être totalement inapproprié et inefficace. Il faut du discernement. Une entité qui est dans une maison ne doit pas obligatoirement en partir, à moins qu'elle n'en fasse la demande, et le médium n'a pas toujours la possibilité ou l'autorisation de l'aider à passer dans l'au-delà.
Du reste, j'ai connu des cas où l'entité en question était passée, mais était revenue, car elle avait une mission à accomplir. Certaines entités ont besoin d'habiter le lieu où elles se trouvent, car cela fait partie de leur chemin d'évolution.
Commenter  J’apprécie          00
Sans doute est-il temps, pour permettre à notre science de grandir, que nos scientifiques laissent également une porte ouverte à la spiritualité, car celle-ci pourrait bien être la clé des grandes découvertes à venir.
Commenter  J’apprécie          20
L’existence ou la non-existence de l’âme et sa possible survie après la mort a divisé de nombreuses personnes, en créant principalement deux camps : les athées et les religieux. Tout cela est devenu une question de foi, mais n’est jamais devenu un sujet de compréhension scientifique. Certaines découvertes de mécanique quantique semblent ouvrir aujourd’hui des possibilités qui étaient encore impensables ou considérées comme ridicules il y a encore trente ans.
Commenter  J’apprécie          20
L’interaction des comportements synchrones de deux particules, ou plus, rappelle strictement des phénomènes de la conscience comme, par exemple, la télépathie.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (162) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Freud et les autres...

    Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

    3
    4
    5
    6

    10 questions
    436 lecteurs ont répondu
    Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}