Citations sur Survivre dans le tumulte (32)

Nos guides nous demandent d'être plus humains, plus empathiques, ou du moins de faire preuve du meilleur de nous-mêmes. Nous ne pourrons avancer, affronter la violence ambiante que si nous développons la bienveillance qui est en nous.
Nous sommes en quelque sorte bombardés d'ondes de toutes sortes qui viennent altérer nos informations.
N'est-ce pas notre cas aujourd'hui ? Ne nous sentons-nous pas perdus dans une réalité que nous ne maitrisons plus ?
[...] parfois la Vie nous demande des choses qui nous semblent bien plus grandes que nous, mais ce que nous ignorons c'est que nous sommes bien plus grands que ce que nous croyons.
Faisons entrer dans notre vie les personnes que celle-ci nous présente. Elle les met sur notre route afin que nous apprenions d'elles les moyens de nous dépasser et de trouver notre place.

Ne baissons jamais les bras.
Notre âme sait déjà tout. Nos vies passées et nos potentielles vies futures y reposent, nous indiquant souvent les directions à suivre.
L'expression - perdre le nord - que l'on utilisait beaucoup au XVI e siècle prend aujourd'hui tout son sens.
Ne pas pouvoir faire plus dans un environnement qui vous demande toujours plus sans cesse est un motif de rupture avec soi-même, et peut entrainer un burn out.
Or, la solution réside dans l'introspection. Je ne suis pas psychologue, mais bien souvent, les cris de détresse que je reçois sont ceux de gens qui me demandent d'aller chercher à leur place les réponses qui sont en eux.
Quelle est notre mission? Vivre tout simplement, du mieux que nous le pouvons, avec cœur et conviction, avec tout ce qui nous est proposé et tout ce que nous choisissons de faire.