Souvent, les auteurs "médium" proposent un catalogue de faits extraordinaires pour lecteurs novices. L'effet est garanti : soit on trouve génial que l'invisible puisse parfois se manifester à ce point, soit on se dit que c'est du pipeau ! Patricia Darré va, dans ses livres, plus loin que ça. Souvent, elle théorise l'au delà, le décrit, l'organise. Dans cet ouvrage, l'auteur va encore plus loin. On n'est plus à la recherche d'histoire hors norme, inexpliquées, inexplicables, mais on relie tout cela aux énergies, à la nature, à la terre, au tout … . A mon sens, ce livre vient après les autres de la collection : il y a un niveau d' «initiation» à avoir avant de pouvoir s'y plonger avec aisance et intérêt. Un niveau de philosophie et d'expérience de vie aussi, peut être … .
Bref, il n'est pas forcément la bonne porte d'entrée pour un débutant en quête de sensationnel. Mais il est intéressant dans son lien avec certaines approches culturelles, pourtant bien terre à terre.
Pour être honnête, le mot qui le vient à l'esprit directement après avoir refermé l'ouvrage est ''inutile''. En soit, je n'ai pas trouvé d'intérêt à cet ouvrage. La quatrième de couverture ne révèle en rien la trame du livre, je m'attendais à lire des choses concrètes en rapport avec la médiumnité de l'auteure et rien, si ce n'est le même et répété événement de ses vacances.
En quoi ce livre réponds t-il à ce qu'il annonce ? En rien. L'auteure se perd dans ses arguments scientifiques, je trouve que certains chapitres sont dégradants, que ce soit le thème de l'hypersensibilité ou bien de la chirurgie, chacun est comme il est et les gens font ce qu'ils veulent ? J'ai senti un certain mépris lié à du jugement envers certaines personnes et je trouve cela dommage. Soit, c'est un témoignage et c'est peut-être pour cela que j'ai tant de mal avec ce style littéraire mais je n'ai rien trouvé d'intéressant dans ces écrits. Je ressors de ma lecture en étant dubitative, et en me demandant ce que m'a apporté le livre au final.
Déçue, je ne suis peut-être pas tombée sur le meilleur ouvrage de Madame Darré. Ce qui est sûr, c'est que cela m'a vacciné pour les autres ouvrages. Je suis très déçue car j'aime beaucoup les conférences de l'auteure et que sa façon de parler captive l'auditoire facilement, mais à l'écrit le ressenti est tout autre.
un ouvrage qui donne quelques sueurs froide. personnellement j'ai eu du mal à discerner les solutions à ce tumultes et ces pages ont eu du mal à raisonner en moi.
cependant l'autrice pointé du doigts beaucoup de problème de notre temps qui sont intéressante à creuser.
De part son expérience et ses différentes rencontres, Patricia Darré nous ouvre les portes à une conscience parfois oubliée ou même dont on ignorait l'existence. Par le biais de phrases simples, elle rend accessible son ouvrage à tous lecteurs.
extrêmement déçue. Des mots autour de mots ... des pages blanches avec le seul titre du chapitre, cela ajoute une quantité ... Bref ... rien ... rien d'intéressant. Comment faire deux cent cinquante caractères sur le rien ? Seul point intéressant, aussi connu depuis longtemps : les pôles magnétiques se déplacent et une ville d'Amérique du Sud est construite pile sur le pôle sud magnétique et en subit les effets .
Un nouveau livre de cet auteur. A chaque fois je trouve qu'ils ne sont pas aussi passionnants que d'autres livres de ce domaine, mais à chaque fois je les achète et je les lis car j'y découvre "un" sujet nouveau qui m'intéresse. Ce n'a pas été le cas cette fois-ci. Mais il est aussi plus accessible à des personnes non versées dans l'ésotérisme qui veulent juste "aller mieux". Mais comme ce n'est pas mon cas et que je vais très bien, je n'ai pas été transcendée par ce livre. Peut-être aura-t-il une signification pour les personnes à qui je compte le prêter...
Lien : https://joy369.unblog.fr/